Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ally Kennen - romans

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Ally Kennen - romans Empty
MessageSujet: Ally Kennen - romans   Ally Kennen - romans Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:20

La Bête

C'est d'abord une couverture qui représente un profil de reptile : un gros oeil jaune-orangé, une peau écailleuse dont on sent au touché les bosses et les creux car la couverture est en relief.

Ally Kennen - romans Lbtexe1

C'est ensuite une histoire pour les ados qui aiment se faire peur (et ils sont nombreux Wink ).

Stephen a reçu de son père un crocodile. D'abord toute petite bête, élevée dans un aquarium et nourrie de boîte de pâtée pour chien, elle (la bête) passe à la baigeoire pour finir dans une sorte de cage au pied d'un réservoir d'un barrage où Stephen vient lui apporter des porcs qu'il a acheté en boucherie avec son argent gagné en travaillant de ci de là.
L'animal - "mon petit gars" comme le nomme Stephen - grandit encore et toujours, et survit incroyablement aux hivers anglais alors que c'est un animal qui a besoin de chalheur. Mais Stephen sent qu'il est temps de faire quelque chose car son "petit gars" devient dangereux ; il a d'ailleurs failli se faire dévorer. Mais Stephen ne sait pas quoi faire... il n'est pas sensé avoir ce genre d'animal, c'est interdit, il ne peut donc pas demander de l'aide ; le relâcher est impensable, il risquerait de tuer des gens ; le tuer semble la meilleurs solution, mais comment s'y prendre ?
C'est alors que la bête s'échappe !

J'ai bien aimé ce livre, d'abord séduite par la couverture, j'ai apprécié cette histoire "catastrophe" ; j'aime les histoires catastrophes, tant qu'elles ne m'arrivent pas Wink

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Ally Kennen - romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Barokas - romans
» Romans policiers
» Romans sur le Moyen Age
» Michel Honaker / romans
» Béatrice Bottet - romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: