Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SimAgri

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:00

http://www.simagri.com/

Simagri a aujourd'hui, 10 janvier 2008, 3 ans d'existance cheers Depuis sa création, ce jeu de simulation agricole très réaliste n'a fait qu'évoluer. Pour les nouveaux joueurs qui démarent le jeu maintenant et qui n'ont aucune connaissance du monde agricole, la prise en main peut-être difficile, mais il y a bien des moyens malgré tout de s'en sortir sans problèmes :
- lire les règles, visiter les forums
- ne pas entreprendre tout en même temps (de toute manière c'est impossible) mais bien réfléchir, choisir l'élevage - une espèce pour se faire la main pour commencer - ou a culture pour laquelle il est conseillée de faire appel aux entrepreneurs pour les travaux dans les champs (labourer, semer, traiter...)
- faire appel aux conseils des joueurs de longue date
- être patient
- ne pas oublier que c'est un jeu et pas la réalité (parce que certains joueurs l'oublient tant ce jeu est réaliste)
- et surtout faire ce qu'on a envi de faire ! Par exemple, ne pas aller élever des cochons parce que certains disent que c'est ce qui rapporte le plus d'argent et que c'est donc ce qu'il faut faire sur le jeu, si votre but n'est pas de gagner beaucoup d'argent mais d'avoir tout une foule de lapins, même si ce n'est pas ce qui rapporte le plus dans le jeu. L'essentiel est de prendre plaisir à ce jeu !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:26

Les Etats-Unis ont rejoint la carte SimAgri.
Après deux serveurs France, un Belgique, un Suisse et un Canada, voici maintenant les Etats-Unis.
Celui qui rêve d'ouvrir un ranch va pouvoir le faire ! Je suis bien tentée moi Wink Mais pas de précipitation ; le serveur USA a été lancé aujourd'hui, il est plus prudent d'attendre quelques jours qu'il se mette en place parce qu'à chaque lancement d'un nouveau serveur, il y a quelques bugs... donc patience...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:13

L'activité forestière est arrivée sur le jeu, ainsi que de nouvelles races animales et il y avait aussi eu il y a quelques temps de nouvelles cultures.
Je ne joue plus actuellement, mais je me tiens au courrant. J'aime quand même bien ce jeu et il n'est pas exclus que je n'y retourne pas jouer...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:19

Dernières nouveautés de ce jeu en constant développement :

- Oies et canards ont rejoint le bestiaire du jeu.
- La carte représentant la ferme des joueurs va passer de la 2D à la 3D prochainement !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:34

SimAgri fête ses 4 ans cette semaine.
Pour les plus anciens joueurs, un couple de vaches Lourdaises en cadeau, des vaches très rares car il n'en reste même pas 100 dans la réalité, donc très rares aussi pour dans le jeu (elles viennent de faire leur apparation et ne pourront être vendues que dans un salon agricole bien précis). A certains chanceux qui trouveront une étoile sur leurs pages de jeu, un couple sera également offert.
Ah, dire que si j'avais continué à jouer sous le pseudo d'Anne de Bretagne, j'en aurais eu. Mais j'en avais assez de ma partie : j'ai perdu toutes mes bêtes suite à ce fameux problème de boîtier de branchement de téléphone extérieur qui l'allait plus, cette même année où ma grande était en classe de neige. Au retour de la ligne, je réachète des animaux, et re-aussi sec panne de téléphone puisque le branchement avait été re-refait sur le même boîtier. Il a encore fallu attendre une semaine pour être rebranché mais heureusement avec du neuf. Je rachète mes bêtes, mais pas la qualité génétique que j'avais. Bein oui, dans la vie, je me fiche des animaux bon chic bon genre mais dans le jeu cela avait quelques avantages : bonne image de l'exploitation, primes, prix au salon de l'agriculture, etc... Et donc là, alors que je me relance, une règle dit qu'il faut "fusionner" les volailles non nommées (donc génétique pas terrible) au dessus d'un certain nombre pour soulager le serveur, mais mes installations n'étaient pas prévues pour pouvoir le faire. Tout ceci en deux semaines, comme je manquais de temps à ce moment-là, que je m'étais très investi dans le jeu et que je commençais à en avoir marre de certaines choses que je faisais... j'ai eu le coup de grace et j'ai arrêté tout. Quelques temps plus tard, j'ai craqué et j'ai recommencé à jouer, mais ce n'était plus pareil. Alors, j'ai "déménagé", changé de serveur/pays, changé d'activité, puis recommencé comme au début... j'ai toujours envi de jouer mais en même temps n'éprouvant plus le même plaisir et en voyant que quand même avec ma partie du début, j'aurais eu pas mal d'avantages maintenant, le coeur n'y est plus.
Donc malgré l'envi, je crois que je ne vais plus y retourner jouer.
Mais de temps en temps, je pense que j'y jetterais un oeil... pas bonne idée je crois quand même.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:03

Ahahah, il a fallu que j'en parle ici et avec un des deux frères créateurs du jeu ! Je pensais qu'une fois un compte désactivé, toutes les données étaient effacées, mais en fait ce n'est pas le cas : bâtiments, animaux, terres, matériels, sont écrasés, mais la date d'inscription, le pseudo, des choses comme cela sont encore dans les bases de données. J'ai donc retrouvé mon compte avec un peu d'argent (somme de départ plus de quoi acheter un bâtiment et de la terre puisqu'au début on a de l'argent, une parcelle et un bâtiment et que là moi, j'avais plus rien.
J'suis contente Laughing

Et si Guardian vient à passer par là, il peut commencer à rigoler, y'en a un qui a dit "alerte orange, tous aux abris, revla Anne. Bon courrage aux nouveaux qui ne connaissent pas ses messages."
Quoi, comment ça que je suis bavarde Ange

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeMer 11 Mar - 7:18

Le maraîchage arrive sur SimAgri. On va pouvoir cultiver des légumes, carottes, haricots verts, épinards, e de l'ail, des oignons, etc...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:39

Désormais, plus d'animaux au salon agricole SimAgri. Pour l'instant, il n'y aura plus que du matériel agricole et des fromages.
Pour les animaux un nouveau salon, le Génétisim, avec des concours plus détaillés, et une préparation des animaux aux concours. Une nouveauté qui ravie les éleveurs travaillants la génétique.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:39

Nouveauté qui arrive : production de foie gras...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:52

Un peu d'images

Pour commencer ma fiche descriptive avec une partie de mon panneau de gestion de la page d'accueil de ma ferme sur la gauche.
SimAgri Fiche
On peut y voir mon pseudo, ma date d'inscription, ma localisation. Si je n'ai pas d'amis c'est pas parce que je suis une sauvage, c'est parce que lorsque j'ai arrêté de jouer, j'ai arrêté : mon compte a été écrasé et pratiquement tout ce qu'il y avait dessus et la plupart des infos ont été écrasées. Les créateurs ont eu la gentillesse d'aller rechercher au fond du serveur mon compte et de le rouvrir. Il me restait juste un peu de sous pour relancer la machine, mais un peu plus quand même que ce que l'on a au départ d'où la possibilité de commencé un peu plus facilement.
Je ne fais que ferme, ceux qui font du transport ont le nombre de kilomètres parcourus, les concessionnaires, les marques qu'ils proposent, les cias, le nombre d'inséminations... On peut accèder aux fermes annexes pour en voir les fiches. En option, la carte de la ferme, avant en 2D maintenant en 3D. Chacun la fait comme il veut.
On peut voir aussi les jours et les moments de la journée où l'on est plus souvent sur le jeu, en option aussi, surtout présenté par les ETAs et transporteurs pour montrer leurs disponibilités pour favoriser notre choix sur eux par exemple.
Et en dessous, les bâtiments, les espèces animal, les matériels, les champs avec ce qui est semé...

Chacun peut donner un nom à sa ferme, moi c'est le "domaine deB", cela figure sur ma ferme en 3D, agrandissable en cliquant dessus (dans le jeu biensûr).

Ci-dessous, une fiche animale type.
Donc une lapine argenté de champagne, avec sa date de naissance. Plus bas on trouve l'état de santé, les derniers petits, leur âge et leur proprio, le lieu de naissance de l'animal et son propriétaire actuel (née chez moi et à moi lol).
Les animaux naissent avec un numéro matricule et des indices génétiques pas définitifs. Certains râlent au manque de réalisme mais c'est pour éviter que ceux qui font de la génétique pure, liquide les jeunes dès leur naissance. Perso je trouve ça plus drôle de les voir évoluer, on peut faire des paris, avoir des surprises.
A l'âge adulte, une femelle qui a un indice à 70 et + ou un mâle selon le total des indices, peut-être nommé. On ne peut pas mettre ce que l'on veut, par exemple pas la peine d'essayer d'appeler une truie "Ma prof d'anglais", ce sera refusé, mais on n'est pas obligé de choisir un nom commençant par une lettre précse suivant les années comme pour les chiens à pedigree. Donc madame se nomme ici Rosalie suivit de mon nom de domaine deB (la majuscule se met automatiquement, sauf en cas d'accent).
On peut voir que Rosalie est parfaite en génétique, comme des miliers d'autres lapins, hihi, ça se reproduit tellement vite que la génétique est en haut pour eux, c'est loin d'être le cas des bovins, et cela ne m'empêche pas d'avoir inscrit Rosalie au concours génétisim. Nous sommes aen août saison 19, le concours régional aura lieu en octobre, si elle finie dans les 3 premières elle aura une prime, une coupe et sera sélectionnée pour le concours national.
SimAgri Ficheanimale


Une fiche de parcelle, un champ que j'ai nommé Champ 1, où pousse du chanvre industriel (le petit rectagle change de couleur selon la culture), on y voit l'état de la parcelle au niveau pousse, ensoleillement, pluie, travaux... j'ai une source, si j'en fait une pâture, je pourrais faire une canalisation pour amener l'eau directement dans les bacs vu qu'elle se trovue dans la même zone que ma ferme, pis j'ai pour 5h de fumier, hihi.
SimAgri Parcelle


Voilà des exemples... il y a encore plein d'autres choses....

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:18

Plusieurs joueurs de SimAgir ont un site ou un blog en rapport avec le jeu. J'ai découvert celui-ci que je trouve plutôt marrant mais aussi bien fait pour expliquer comment se lancer dans telle ou telle activité, les avantages, les inconvénients, les précautions à prendre... : http://simablog.over-blog.com/

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:07

Love
Je découvre ce soir la nouvelle page d'accueil du jeu... hareuhareu...

SimAgri Simagri

Alors déjà, il y a un serveur France 3 en plus... pour décharger les deux autres un peu surchargés...
Et puis surtout, il y a un nouveau pays à venir... Mystère pour l'instant, les paris sont ouverts ! bon, chaque fois qu'un nouveau est annoncé, je dis La Réunion ou un truc du genre, pour y faire des bananes A table
Un jour, j'aurais p't'être la bonne réponse lol!

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:57

SimAgri a 5 ans.
Cela fait presque autant que je joue puisque le jeu avait quoi 4 mois, peut-être 5, quand j'ai commancé à jouer, je n'ai jamais rien gagné au tirage au sort, au jeu des étoiles (en période de fin d'année, si l'on voit une étoile sur une de ses pages, on clique dessus et on peut gagner un cadeau - virtuel, animal, argent, etc... - je ne sais même pas à quoi elles ressemblent les étoiles, jamais vu une. Pour les 5 ans du jeu, c'est un jeu de jacpott qu'on a et on peut gagner de l'argent virtuel, un simpass puisque c'est un jeu payant, on a des jours d'abonnements gratuits, des jours de simpass donc) ou le gros lot : un tracteur... et bein, j'ai gagné, pour la première fois, j'ai gagné aujourd'hui !!! Et en plus j'ai eu le gros lot : un tracteur SimAgri Icon_biggrin et ça tombe super bien, c'est sur un serveur où je suis en train de m'installer, je n'avais pas encore de matériel, et hop un tracteur gratuit à pas acheter !!!!!

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:39

Oh, la page d'accueil a changé, c'est devenu très coloré ; je ne sais aps si c'est passager ou durable, ça vient d'arriver : http://www.simagri.com/#

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:05

Marie-Ange a écrit:
je ne sais pas si c'est passager ou durable
Si tu élèves des lapins, c'est du rable Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:00

SimAgri Icon_lol

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:34

Bon, j'ai re-arrêté mon compte Anne de Bretagne, et je ne rouvre pas... sur.... Mais je continue à suivre..

Donc des animaux de races rares sont disponibles maintenant sous certaines conditions et le but est de les faire reproduire (forcément) ; pas que facile puisque ce sont des animaux rares, peu nombreux et de races difficiles à maintenir... dans la réalité, des races ont été remplacées par de plus productives, elles se reproduisent comme n'importe quelle autre... quoique parfois, il est vrai, pour certaines plus difficilement, mais leur rareté est surtout due à leur abandon et leurs survies aux rares éleveurs passionnés.

Arrivée cette semaine, les cheveaux et poney... il y avait beaucoup de demande, les voici arrivés.
J'aime les cheveaux de traits, et les américains, appaloosa, quarter horse, paint quarter....

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeSam 28 Jan - 8:30

J'avais dit quoi, que je ne retournerais pas jouer ? c'est ça Laughing

Bon, j'ai un peu honte, parce que si j'ouvre et ferme un compte, il reste comme je l'ai dit des infos sur le serveur, donc de la crasse, mais j'peux pas, j'adore ce jeu...
J'adorais mon compte Anne de Bretagne, mais avec le temps me suis lassée, pis Anne n'était pas que bavarde, mais aussi bonne poire (tout moi quoi), donc dès qu'on me demandait un service, je le faisais, et la garde ferme avec des fermes qui me prenaient 2 heures et que j'avais du coup plus le temps pour la mienne, merci... déjà que j'arrivais bien à me laisser déborder par les activité sur la mienne... et dès que j'avais rouvert mon compte, y'en a eu pour revenir me demander parce qu'ils se souvenaient de moi, et j'ai redit oui et re...

En fait, j'en avais déjà rouvert un, discret, pour ne faire que des bovins Texas LongHorn, j'adore, mais quand on passe d'un jeu où y'a des choses à faire tous les jours à un jeu très long, c'est chiant... donc re...
Pis là, j'en ai rouvert un dans le désert, dans le Connecticut sur le serveur US, y'a 4 joueurs dans l'Etat, 3 cultures possibles avec des rendements pas forts, bref y'aura pas foule pour se mettre là ou pour y acheter des terres, donc de la place pour faire de l'élevage puisque les terres seront dispos, seule limite, l'argent, pis un nouveau jeu avec de l'engraissement rapide (poules lapins) que je peux virer d'un simple clic vite fait, pour un peu d'activité chaque jour et à côté mes longues cornes et des cheveaux.
Jusqu'à mon prochain re-départ ! Embarassed Mais bon, c'est qu'un jeu...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeMer 16 Mai - 5:32

Ahah, ce jeu est bien réaliste, ou ce sont les joueurs qui oublient que c'est un jeu, les deux sans doute : ils réclament un truc et quand il arrive ils râlent. Ils otn donc réclamés le remembrement pour pouvoir réunir les petites parcelles en une seule grande pour que ce soit plsu facile pour eux à gérer. Ils pouvaient avant revendre leurs petites et en acheter une plus grande... maintenant, ceux qui ont l'argent achètent tout ce qu'ils peuvent et réunissent tout... alors, forcément ça râle parce qu'il n'y a plus de parcelles libres... dans certains endroits, ça change pas d'avant... le Nord de la FRance ou la NOrmandie, y'avait déjà rien. Là, où je suis actuellement, ça change pas grand chose, personne ne veut venir dans ce coin où y'a pas de cultures de céréales. Nous sommes 3 et il y a plus qu'il nous faut de terres... par contre autre problème aux USA, je voulais faire de l'élevage de bovins, chevaux et bison, et engraisser le reste, mais on trouve pas de jeunes à vendre pour l'engraissement, ou en tout cas pas tellement, des poules de chair oui, mais le reste c'est dur dur... mais bon, je fais avec ce que je trouve, on peut pas tout avoir.... là, en tout cas, j'ai la tranquillité, je peux trouver plus de terres que je peux en acheter et sans mal.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:16

Je viens de lire le topic en entier, ça a l'air captivant, voilà le moins que l'on puisse dire ! en plus, tu m'as fait découvrir la Lourdaise (connaissais pas).
Ca coûte cher, de jouer à ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:39

Cela dépend de la formule que tu prends
Les différents temps d'abonnement avec les prix sont les suivants : 42 jours, 2 euros ; 84 jours, 3 euros ; 168 jours, 5 euros ; 252 jours, 7 euros et 10 euros pour 364 jours. Ces prix représentent ce que tu payes quand tu prends un abonnement défini. Je veux dire que par exemple si pendant un an tu enchaînes les abonnements de 42 jours, tu te retrouves avec 17 euros et quelques d'abonnement, alorsd que si tu prends direct l'année, ça te reviens que 10 euros.
Bon après, il y a des activités complémentaires payantes, comme l'exploitation de la vigne qui te demande un abonnement supplémentaire, mais je crois que tu peux faire de la vigne en payant l'abonnement là et ne pas faire de ferme à côté et donc pas payer l'abonnement ferme...
C'est p't'être pas très clair ce que je dis, c'est plus facile quand on peut montrer "sur place".

Nous ne sommes pas des acheteurs forcenés de jeux vidéos, mais il arrive que l'on en achète, et hormis les sims, je n'en ai trouvé aucun qui soit évolutif, mais il faut quand même souvent compter 50 euros le jeu (à sa sortie). Sur internet, y'a pas mal de jeux gratuits auquel il faut participer financièrement si tu veux avancer, mais qui ne sont pas sit terribles que ça (j'en ai tester un max à une époque). Donc je dirais que pour le prix, SimAgri est très compétitif.
En fait, tu peux tester le jeu sans prendre d'abonnement : tu peux construite, commencer ta feme, tu pourras pas vendre et donc gagner de l'argent mais tu pourras tester et voir si là où tu es tu te plais...


Si jamais tu testes, moi, je suis, actuellement Laughing , Ranch RAJ, serveur USA, Connecticut, North West, zone 6.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:47

Bah non, j'ai déjà à peine le temps de poursuivre Dragon Quest sur ma DS, mais ta façon de décrire le jeu me donne presque l'impression d'y avoir joué, merci pour cette partie gratuite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:58

De rien !
Quand j'adore, j'suis une vraie passionnée qui aime partager... quand je pousse un coup de gueule aussi, tu me diras Laughing

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:05

Ah trop drôle ! Ils otn changé la page d'accueil, cela faisait longtemps, et même les petits changements qu'il y avait de temps en temps ne faisaient qu'un petit changement ddans le détail, là c'est toute l'apparance qui change. C'est surprenant !
Je suis allée ce matin, ancienne page, j'y retourne il y a quelques minutes et grosse surprise !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:05

Annoncée depuis longtemps, l'agriculture biologique, et ça fait vraimetn longtemps parce que j'avais encore mon premier compte que c'était déjà annoncée. Donc dans le bulletin de cette semaine (ouaip, on a un petit journal dans notre messagerie chaque semaine), il est dit que le programme concernant cette activité arrive... ça va relancer les discussions pour et contre le bio. Perso dans la vie j'y crois pas mais j'avais dit que j'en ferais sur le jeu, juste pour avoir le label... sur mon premeir compte, je faisais de tout et cherchais toujours les trucs qui apportaient un label (plein air par exemple), une apparition dans les classements (pour le travail sur la génétique, par exemple), c'était marrant.
Bon normalement pour les animaux y'aura du bio aussi, alors même si je en fais plus de tout, je vais quand même passer à l'alimentation bio, pour le label Laughing Bon, c'est pas de suite, pis je cours moins après tout ça que certains, moi c'est juste pour le fun, d'autres mélangent jeu et réalité, même si jeu très réaliste, jeu quand même... pis y'a ceux qui veument le réalisme sur ce qui les arrangent et pas sur le reste.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





SimAgri Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SimAgri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Jeux en ligne-
Sauter vers: