Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Astérix !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Astérix ! Empty
MessageSujet: Astérix !   Astérix ! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:03

C'est en 1959, à l'heure de l'apéritif - la meilleurs heure selon le dessinateur Uderzo - qu'Albert Uderzo et René Goscinny pensent Astérix.
Ils cherchaient un personnage pour le nouveau magazine pour les 10-13 ans Pilote. Il souhaitaient un personnage inspiré de la culture française, différent des super-héros américains. Un Gaulois devint une évidence.
Uderzo dessina un grand guerrier, mais Goscinny voulait "un petit homme, pas forcément beau mais très mâlin ; un anti-héros".
Pour le nom, ils s'inspirèrent de Vercingétorix et décidèrent même que tous les noms gaulois se termineraient par "ix". Pour le nom du héros, ce fut un choix commercial : en faisant commencer son nom par la lettre "a", "ils pensaient que que leurs BDs figureraient toujours en première place dans les rayons de librairie".
Ainsi naquit Astérix !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Astérix ! Empty
MessageSujet: Re: Astérix !   Astérix ! Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:14

L'histoire d'Astérix !

Je cherchais un livre "classique", je ne m'imaginais pas une couverture style bande dessinée... pourtant pour Astérix, cela semble logique.
Bon bein voilà, j'ai trouvé comment est la couverture, ça va aider pour le trouver, me reste à l'acheter pour Luc Wink (Je prends l'habitude d'acheter au moins un livre par mois à mes garnements..., c'est pas comme ça qu'on va gagner de la place Wink )
Je ne sais pas comment il est à l'intérieur, donc à suivre quand nous l'aurons.

Astérix ! Livreastrixnn3

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Astérix ! Empty
MessageSujet: Re: Astérix !   Astérix ! Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:47

Voilà, le livre est à la maison. Je l'ai trouvé dans le rayon BD, parmis les autres Astérix. J'en ai vu un aussi sur les amis d'Astérix, mais j'ai choisi le Livre d'Astérix parce qu'il présentait plus que les personnages.
Il se présente donc sous la forme d'un double album de BD.
A l'intérieur c'est comme un documentaire, avec des phrases sous forme de paragraphes donc, et de très nombreuses illustrations de bandes dessinées.
Les titres des chapitres laissent entrevoir qu'il y ai question des personnages, des lieux, des habitudes, des accessoires, etc...
Pour l'instant, il est entre les mains de Luc, mais je le lirais sans doute quand il l'aura fini, même si je ne suis pas fan d'Astérix, je suis curieuse...

J'ai vu également qu'Albert Uderzo a écri sa biographie : Uderzo se raconte (ce n'est pas en BD, mais en livre classique / style roman Wink )

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Isa




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2008

Astérix ! Empty
MessageSujet: Re: Astérix !   Astérix ! Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:22

J'ai eu le Livre d'Astérix le Gaulois en mains. Un beau livre, richement et joliment illustré. J'en ai lu quelques chapitres, j'ai trouvé cela fort intéressant, surtout les rapprochements avec la vraie Gaule. Mais je trouve qu'il est un peu plus destiné aux adultes qu'aux jeunes.


A noter, mardi sur TF1, Astérix et Obélix contre César, en film. Très drôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérix ! Empty
MessageSujet: Re: Astérix !   Astérix ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Astérix en film/Astérix au service de sa majesté
» Benoît Poelvoorde/Astérix aux jeux olympiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: