Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Editions De La Martinière Jeunesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20314
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Editions De La Martinière Jeunesse Empty
MessageSujet: Editions De La Martinière Jeunesse   Editions De La Martinière Jeunesse Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:45

Les éditions De La Martinière Jeunesse ( http://www.lamartiniere.fr/groupe/jeunesse.htm ) qui appartient au groupe de La Martinière ( http://www.lamartiniere.fr/ ) - intéressant de voir les diverses éditions que possèdent le groupe, on ne s'y attendrait pas... en tout cas je ne m'attendais pas à y trouver Le Seuil !
Donc aux éditions de la Martinière Jeunesse, on trouve :
C'est pas compliqué le bonheur de Sylvaine Jaoui - Zelda Zonk
Editions De La Martinière Jeunesse Cpascompliqulebonheurti8
Un petit guide qui aide les ados à mieux vivre dans "leurs basketts".
Bon j'émets un bémol à certains conseils, du genre : "utiliser la vapeur pour décoller les enveloppes contenant votre bulletin scolaire pour voir vos mauvaises notes et préparer vos arguments pour les justifier auprès de vos parents". Mais d'autres sont à retenir je pense, d'autres encore sont assez "rigolotes".

Quelques exemples :

Comique :
- "Evaluations trimestrielles : période durant laquelle la vie ressemble à un long tunnel noir. Si tu vois la lumière au bout, il y a des chances pour qe ce soit le sphares du train qui va bientôt t'écraser !"
- "Salle des profs : lieu où la concentration de profs au kilomètre carré est anormalement élevée (donc dangereuse). A ne fréquenter sous aucun prétexte."
- "Premier septembre (rentrée scolaire) : jour qui devrait être chômé pour permettre aux élèves de supporter le choc."

Utile :
- "Faire le pitre en classe : meilleur moyen pour se faire des copains et avoir des heures de colle."
- "C'est le vêtement de marque qui a de la valeur, pas celui qui le porte. Etre couvert d'étiquettes ne fait pas de toi quelqu'un..." [et donc vice-versa]
- "Es-tu sûr que les copains qui te poussent à faire certaines bêtises avec eux sont tes amis ? Ils ont peut-être simplement peur de les faire tout seuls."
- "Ne passe jamais devant un SDF sans imaginer au moins un instant que tu pourrais être à sa place."

Je n'en donne pas plus, sinon où serait le plaisir de le lire... ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20314
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Editions De La Martinière Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Editions De La Martinière Jeunesse   Editions De La Martinière Jeunesse Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:02

Le rugby est incontournable et les éditions de la Martinière n'ont pas râté le coche comme on dit, et dans l'empressement (le livre date de cette année, on y parle de la coupe du monde 2007, j'oserais même penser qu'il a été fait en vitesse devant l'engouement des français pour le mondial - certaines petites choses m'y font penser), elles ont sorti un livre explicant aux jeunes les règles de ce sport. La parents aussi peuvent le lire pour se familiariser avec ce sport en apparance si barbare et violent mais qui recèle finalement de nombreuses règles que s'en n'est pas toujouirs facile de s'y retrouver, un sport bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord... moi pas besoin, le livre a été ramené cette après-midi de bibliothèque, et Luc l'a déjà retourné dans tous les sens et m'a fait maintes commentaires, démonstrations etc...
Les explications du livre sont agrémentées de nombreuses photos de joueurs et équipes en vogues.

Le rugby raconté aux enfants par Richard Escot, éditions de la Martinière jeunesse, 13 euros

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20314
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Editions De La Martinière Jeunesse Empty
MessageSujet: Madagascar (l'île)   Editions De La Martinière Jeunesse Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:43

Chez La Martinière Jeunesse, collection Enfants d'ailleurs, de Dorine Leleu et Sophie Duffet, Aina, Lalatiana et Alisoa vivent à Madagascar. Par l'intermédiaire de ces trois enfants de conditions différentes, c'est l'histoire et la vie de tous les jours qui est dépeinte, sans embellisement, la situation difficile des habitants y est bien décrite.
Un pays où les enfants ont du apprendre que leurs ancêtres étaient gaulois sous l'enseignement très généreux du colon français qui a créé des infrastructures pour son confort et mieux exploiter les richesses du pays. Au départ des français,, les infrastuctures se dégradèrent faute de moyens financiers et le pays tomba dans la pauvreté.
Hélène parlait de la colonisation et de ses conséquences, en voilà de pas bien belles encore une fois.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20314
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Editions De La Martinière Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Editions De La Martinière Jeunesse   Editions De La Martinière Jeunesse Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:37

J'ai fusionné le message précédent avec le sujet sur la maison d'édition et je créé ce nouveau sujet pour compléter le message précédent :

Dans la collection Enfants d'ailleurs nous avons des livres qui nous envoient dans les pays suivants : Etats-Unis, Canada, Brésil, Sénégal, Afrique du Sud, Algérie, Jérusalem et Bethléem, Iran, Inde, Chine, Japon, Indonésie, Russie, Liban, Guatemala, Madagascar comme déjà présenté ci-dessus et j'ai apprécié Australie (j'espère trouver en bibliothèque les US et le Canada), Tinnkiri, Lachlan et Liang vivent en Australie ; la première est une aborigène qui vit dans le bush, nous découvrons avec elle, à l'occasion d'une visite chez sa cousine qui vit en ville, une métis dont le grand père a été arraché à sa mère pour être élevé dans le programme "de bons petits australiens", comme cela se faisait avec les métis amérindiens pour en faire "de bons petits américains". Le second vit aussi en ville, il est décendant des premiers bagnards arrivés sur l'île, c'est une fierté pour lui. Le troisième vit à Sydney dans le quartier chinois. A travers une autre visite, nous découvrons la vit des enfants dans les ranchs au coeur du pays. J'aurais regretté que cela ne soit pas mis ; 3 enfants de 3 conditions différentes avec 3 vies différentes, ça fait juste pour certains pays, par un tour de passe-passe - visites - on peut en rencontrer d'autres et c'est très bien.

Comme je ne l'avais pas mis explicitement mais on l'aura compris, ces petits livres montrent comment vivent les enfants de conditions différentes dans un même pays.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Editions De La Martinière Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Editions De La Martinière Jeunesse   Editions De La Martinière Jeunesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Editions De La Martinière Jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: