Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mes poupées

Aller en bas 
+4
BA
Tonax
Lulu
Marie-Ange
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes poupées Empty
MessageSujet: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:42

C'est parti de mon idée de retrouver une poupée Nenuco comme j'avais enfant (que je n'ai pas encore retrouvé ; j'en ai bien vu mais trop abîmée à mon goût).
En cherchant ce Nenuco, forcément je suis passée par les rayons poupées et j'ai remarqué que du côté poupées mannequins les choses avaient bien évoluées, qu'il y en avait pour tous les goûts, des poupées de toutes les ethnies, et que ces poupées pouvaient faire toutes sortent d'activités, qu'on pouvait créer une ville complète. Je me suis rappellées qu'enfant j'enviais les filles qui avaient une maison pour leurs poupées mannequins... ça + ça, je me suis dit que si j'avais un jour la place, je me ferais bien une ville de poupées mannequins... en attendant, je me suis achetée 3/4 poupées à 1 ou 2 euros, gardant le reste pour plus tard... Ouais, je sais, débile la fille Very Happy
Bon, comme n'empêche, la suite n'est pas prête de venir, je me suis rabattue sur les Sims... comme quoi c'est rassurant quand même : cette histoire remonte quand même à un bon 4/5 ans !

Alors, à l'heure d'aujourd'hui, je cherche toujours mon Nenuco de quand j'étais petite, j'ai retrouvé deux poupons rescapés de mon enfance (ou plutôt de la petite enfance de Claire Very Happy ), dont un Nenuco ; j'ai acheté 2 baigneurs non Nenuco et trouvé 3 poupées Nenuco (une fille Sunny, première photo en maillot de bain - à ses côtés le poupons Nenuco) et 2 écoliers (une fille et un garçon, deuxième photo) et.... et bein, quand j'ai trouvé mes écoliers, j'ai vu un baigneur (Nenuco toujours) noir et une petite fille (Nenuco of course) chinoise... et... et quand je suis revenue à la maison avec mes écoliers il y a une semaine, le mari m'a demandé quelques minutes plus tard ce que je voudrais pour ma fête des mères... c'est sorti du tac-o-tac : la Nenuco chinoise Laughing

Bon les poupées mannequins, je crois qu'on va oublier Very Happy (même Claire n'aime plus, mais bon elle a fait à l'envers des petites filles qui commence souvent par les poupons et passent ensuite aux Barbies, elle a commencé par les Barbie pour pouponner ensuite, pis, elle a 11 ans quand même...).
Et je crois que l'on peut dire que je me mets à faire comme ma soeur et comme d'autres femmes : à collectionner les poupées Laughing

Donc voici ma petite collection aujourd'hui :
Mes poupées Nenuco1cs2

Mes poupées Nenuco2om8

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:47

Bon si vous avez fait le compte, il y a 5 poupées sur la photo et 6 dans mon texte... en fait la 6ème est sur la photo, c'est l petite main que l'on voit derrière le Nenuco garçon écolier Razz
Non, non, elle ne coule pas... en fait mes Nenucos sont sur mon coffre de mes animaux (en plastic) de mon enfance que j'ai toujours gardé et que j'agrandie parfois en achetant un ou deux animaux que je n'ai pas encore en occasion, coffre posé sur une table, et la 6ème poupée est elle directement sur la table.
Oui, je sais, c'est pas bien, je ne l'ai pas prise en photo Laughing . Bah, je la prendrais à côté de la chinoise Wink

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:49

Et comme j'ai pas finie Twisted Evil : oui, je sais, généralement on collectionne les belles Barbies, les poupées anciennes, les poupées de porcelaine, ou les actuelles Corolles... bein oui, mais moi, j'aime les Nenuco Razz (j'fais jamais comme tout le monde Razz )

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:49

FIN (pour l'instant lol! )

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Lulu




Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 05/12/2006

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:06

Nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeSam 17 Mai - 5:55

Oui, peut-être bien, une époque où l'on se voyait avoir l'avenir que l'on imaginait...


Eclair de lucidité : il y a 7 poupées sur la photo et celle dont on ne voit que la main c'est la 7ème (donc pas 6)... sans commentaire silent , c'est juste la MA de d'hab Embarassed

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:28

Nouvelle photo de famille
Mes poupées Imgp0196if6

Tout à gauche, c'est le baigneur dont on ne voyait que la main. C'est un Max Zapf, production allemande. Si ça ne vous dit rien, demandez à Claire, elle connait les poupons Chouchou de cette enseigne Very Happy . Celui-là porte encore les habits qu'il avait quand je l'ai acheté dans un dépot vente, faudra que je lui fasse quelque chose à sa taille pour qu'il ai moins l'air de porter un sac... mais bon, il est comme sa proprio Razz .
Tout à droite, c'est une demoiselle qui a une longue histoire. Elle appartenait à ma soeur quand elle était enfant. Elle me l'a donnée quand j'étais moi-même une gamine (il y a quand même 15 ans d'écart entre ma soeur et moi), et j'ai fini par la passer à Claire. C'est une Gégé, production française (c'est marqué dessus Very Happy , les poupées de marque portent sur la nuque la marque, un numéro de série et s'il y a la place, le pays d'origine que l'on peut trouver aussi sur le haut du dos). La marque Gégé n'est plus produite... ça m'a fait tilt quand j'ai lu que Petit Collin était le dernier fabricant que poupées en France. Alors, petit tour sur internet pour une recherche "poupée Gégé", et j'ai trouvé "poupée Gégé, poupée ancienne, poupée de collection" Very Happy , ah oui, quand même ! Mais, bein qu'ayant fouillé les sites proposés, je n'ai pas vu cette demoiselle-ci. Et dire que jusque-là ce n'était qu'une poupée parmis d'autres pour moi... bien que mes chers Nenuco resteront mes chouchous même s'ils ne sont pas des poupées de collection (hehe, au moins, je les aurais moins cher en occasion... oups).
Au milieu, les deux malheureux tous nus qu'il faudra que j'habille. Ce sont mes dernières acquisition, l'un vient d'Emmaüs, l'autre de brocante. Ce sont des Famosa, marque espagnole à qui l'on doit mes chers Nenuco, mais si tous les Nenuco sont des Famosas, toutes les Famosas ne sont pas des Nenuco (si vous suivez), bien qu'elles ont un air de ressemblance certain... il suffit de comparer les deux poupées nudistes et les poupées de premières photos. Déjà, hormi le poupon, toutes les autres ont les bras faites dans le même moule. Bon pour sûr, il faut voir les deux mains, surtout la gauche qui est caractéristique mais là on ne la voit bien sur aucune photo Embarassed , mais ce n'étais pas les mains que je visais principalement, il faut le dire. Alors sur la gauche c'est une demoiselle Famosa, et sur la droite c'est un Nenuco ancienne version, avec le tube qui part de la bouche jusque dans le bras (les nouveaux ne l'ont pas), on lui donne à boire avec le biberon, on appuie sur le bras et il fait des bulles (certaines autres poupées de marque ou non, le font aussi à présent) et il peut faire pipi (les nouvelles aussi Very Happy ) cheers ! Et oui, je l'ai enfin trouvé... bon elles sont passées toutes les deux chez un coifeur fou, surtout le Nenuco, - c'est dingue ce que certaines fillettes ont pour habitude de couper les cheveux de leurs poupées et de maquiller les ongles ; jamais je n'aurais fait un truc pareil quand j'étais enfant et encore moins maintenant -, mais j'ai vu pire et je les ai laissées là où elles étaient les pires.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 7:56

Le temps passe et je n'ai pas mis la suite :

Ma Nenuco asiatique, entourrée d'une poupée noire de fabrication française que j'ai acheté en brocante. Ses yeux ont pris un coup, et la poupée semble loucher ; j'en ai vu une autre sur cette même brocante, sans les habits, mais sans problèmes d'yeux, mais j'ai quand même choisi la loucheuse parce qu'elle m'a attirée au milieu d'autres poupées de collection, alors que celle sans problème d'yeux ne m'a pas marqué plus que cela.
De l'autre côté, les blondes, la petite est une Jesmar et celle en robe bleue, encore une Fmosa mais pas une Nenuco. Elle doit pleurer parce qu'elle a un boîtier à pile dans le dos (corps mou) et une tétine qui sert à lui clouer le bec, mais je n'ai pas encore vérifié si elle fonctionne encore parce qu'à vrai dire cela ne m'intéresse pas trop... mis je regarderais sans doute un de ces jours, histoire de voir.

Mes poupées Poupesvj4



J'ai vu d'autres poupées, dont une Famosa, en borcante, qui me plaisaient bien, mais mon petit coin se rempli et il vaudrait mieux que je ne commence pas à tout récupérer, surtout que je dois garder une plac epour la Nenuco noire et au cas où d'autres sortent viendraient à être produites (sans aucun doute)... d'autant plus que je m'éloigne de mes Nenuco en en achetant d'autres... mais quand on craque Laughing

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:22

A La mer de sable, j'ai craqué pour celle-ci qui représente une jeune indienne portant une coiffe de loup.
Je l'ai sortie de son carton, l'ai photographiée et remise dans son carton Suspect . Celle-ci n'est pas une poupée à jouer (bien qu'avant l'apparition de matières plastiques et avant celluloïde - qui pouvait aussi casser parfois - les petites filles de la noblesse jouaient avec des poupées qui cassaient), c'est une poupée de collection et entre les garçons et les chats, je n'ai pas trop envi de savoir qui me la cassera en premier. Mais, il faudra bien que je lui trouve un endroit, c'est bien malheureux d'avoir une si jolie chose et de la laisser dans une boîte (mais j'en ai de jolies choses dans des cartons dans le grenier à toujours attendre la fin des travaux, ui sans doute ne viendront pas, rrr).
Mes poupées Indienneuz8

ça se voit quand même que c'est une poupée en série, les cheveux sont coupés n'importe comment, elle a une tresse plus longue que l'autre, la coiffe n'est pas symétrique, mais elle est quand même bien belle. Ah, sur le papier c'est marqué "collection Germanie" (une indienne qui voyage Laughing mais qui a dû oublier de passer par l'Amérique, oups).
Son pantalon imite, j'allais dire le velour, mais ce serait plutôt le daim pour une indienne, sa chemise en toile de jute ("sac à patates"), ainsi que le cercle qu'elle tient dans sa main, collé sur un carton, qui reprend le dessin de la chemise ; en fait, je soupçonne que ce soit la même production, l'une étant destinée à la chemise, l'autre au cercle, qui doit être une bouclier puisque la coiffe de loup était portée par guerriers ou chamans, mais ce pourrait être aussi un capteur de rêve car il est garni de plumes, mais un capteur de rêves décoratif puisqu'il n'est pas comme le capteur de rêves "classique" (c'est pas le bon mot, mais je m'expliquerais, je vais faire bientôt un sujet sur les capteurs de rêves). Donc ce doit être un bouclier, mais pour enquiquiner mon monde Razz , j'ai envi de dire que c'est un capteur de rêves.... chacun prendra la version qu'il souhaite, de toute manière cela n'a que peu d'importance, le plus important c'est la poupée elle-même.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Invité
Invité




Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:17

wa c'est beau..moi a un anniv on m'avait offert une poupée en porcelaine mais c'est pas trop mon dada..alors la elle dort dans une malle.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeVen 8 Aoû - 7:49

Je n'aime pas non plus les poupées de porcelaine.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeSam 9 Aoû - 1:22

J'en avais offert une à ma femme par mégarde ; la poupée était allongée sur une espèce de banc, habillée d'une sorte de robe de mariée et le tout était enveloppé dans un plastique du style emballage autour des bouquets de fleurs des fleuristes. Je ne savais pas que la poupée était en porcelaine.

Sinon, je ne collectionne rien. Plus jeune je collectionnais les chouettes, les statuettes de chouettes plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeDim 10 Aoû - 7:23

Tu les as encore ? ou tu t'en es séparés ? Parce que je pense qu'on peut arrêter d'agrandir une collection et donc ne plus vraiment faire de collection, tout en gardant tout ou partie de cette collection finie en souvenir ou tout au moins en décoration.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:23

Oui, je les ai encore, elles doivent être dans le grenier.

Mais j'avais fait un tri afin de ne conserver que les plus belles.

Quand j'étais petit je collectionnais les billes. Je mettais celles que je gagnais dans un grand baril de lessive. C'était un baril rond, beaucoup plus grand que les barils actuels. Un jour alors que je soulevais le baril, le fond s'est détaché sous le poids des billes. J'ai eu le sentiment d'être trahi et ça a dû correspondre avec la fin de ma période billes.

Sinon j'ai aussi collectionné les glands ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:19

Les glands ? Lesquels, ceux pour tenir les rideaux ou les glands/plantes Very Happy . Quoique, je devine quand même Wink

Si le baril était bien rempli, j'imagine la ruée des billes dans tous les sens.

Pour le tri et la conservation au grenier, j'ai fait cela aussi pour les statuettes de tortues. Un temps j'avais quelques personnages qui lisaient ; je les ai encore, mais ce n'a jamais vraiment été une collection. Le plus, c'est sans doute, celle des animaux (jouets), je les ai encore, et parfois, j'en achète un de plus pour mettre dans mon coffre, mais sans courir après, disons que je n'abandonne pas, mais que je ne la continue pas activement parce que mon coffre est quasiment plein. Bon, c'est vrai qu'il abritte également une ferme en bois (acheté quand j'étais petite en brocante en pas trop bon état et qui a été retâpée/repeinte par ma soeur) et qu'il y a coffre et coffre (de petits et des grands) et que celui-ci est disons un moyen (70 de long sur 25 de large et de profond... les chiffres me paressent petits alors que le coffre me semble plus grand, mais je viens de remesurer pour ne pas dire de bêtise et c'est bien cela. Bon, au dernier compte, il y a bien des années, j'avais quand même dans les 1600 petites bestioles.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:44

1600 petites bestioles ! affraid

Il s'agissait de vrais glands ramassés sous les chênes. Une fois qu'ils commençaient à devenir marron mon père les amenait chez ses frères qui tenaient une ferme et qui donnaient les glands aux cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:07

Et maintenant j'en ai un peu plus Wink

Au moins, le ramassage n'était pas perdu Wink

Bientôt ce seront les marrons, à la sortie d'école, dans le parc du centre ville, juste à côté de l'école maternelle publique et de la primire privée. Je vois les sacs pleins qui vont encore arriver à la maison et dont on ne saura plus quoi faire... mais le plaisir du petit de courir pour ramasser les marrons comme son frère et sa soeur l'ont fait étant plus petits, comme tant d'autres gamins l'ont fait, le feront cet automne et le feront encore durant des années.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:40

C'est que c'est bon les marrons, cuits à petit feu dans l'eau, comme les pommes de terre.

Si vous ne les mangez pas tous tu peux les mettre au congélateur ( les cuits ) et les ressortir pour les ajouter en fin de cuisson lorsque tu fais un poulet.

Tu peux aussi en faire des confitures.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeMer 13 Aoû - 7:55

Je n'ai jamais fait de marrons, à par ceux achetés en boîte, j'ai toujours cru que ceux qu'on ramassait n'étaient pas bons ; les idées que l'on a parfois Rolling Eyes Par contre des châtaignes oui.
A si, je me souviens, une fois j'ai essayé de faire cuire des marrons comme des châtaignes, sur le dessus de mon feu à bois/charbon... çan'a pas été Smile .

Tu pourrais pas nous mettre un petit truc sur la cuisson des marrons et leur consommation au rayon cuisine, comme cela on retrouvera ç si on en a besoin (je crois que ça me sera bientôt utile Wink ). Je ne peux pas le mettre moi puisque je ne maîtrise pas...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:39

Je n'y manquerai pas mais plus tard car là je suis un peu KO. A vrai dire je les cuits à l'eau et soit je les mange tels quels soit je les rajoute en fin de cuisson autour d'un poulet cuit au four. Normalement c'est de dinde et non de poulet aux marrons dont on parle mais qui cuisine de la dinde au four à part à Noël ?

Il y a neuf ans j'avais une maison devant laquelle il y avait un puits et à côté de ce puits il y avait un marronnier qui donnait de grandes quantités de marrons. J'aime bien les feuilles de marronnier, je veux dire leur forme et j'aime bien cet arbre campagnard.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:17

Mes poupées Imgp0283ym4

J'ai eu le lit pour 2 euros, une affaire ! Par contre, pas pratique à transporter sur une brocante Very Happy
J'ai acheté la poupée le lendemain, sur une autre brocante. En fait c'était la deuxième fois que je la voyais, la même, c'était la même personne qui la vendait. La première fois que je l'ai vu, elle ne m'a pas trop attirée, mais la deuxième, je me suis laissée aller. C'est une Jesmar. Elle a été habillée d'un tricot fait main par la personne qui la vendait.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:15

Une personne pas toute jeune sans doûte.

Je dis cela parce qu'elle savait encore tricoter.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:03

Bein merci, je suis pas encore si vieille que ça, et je sais tricoter... pire ma fille sait tricoter lol!

Mais c'est vrai que c'est une dame d'un certain âge, qui fait, il me semble, les brocantes pour se changer les idées, voir du monde.... je dis il me semble parce que je ne sais plus si c'est elle qui m'a dit ça ou une autre dame âgée également, mais une chose est certaine, je la vois régulièrement cette personne.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:39

Ouah, félicitations !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BA

BA


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 55
Localisation : l'oise vous sourit!
Date d'inscription : 18/11/2007

Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:23

On peut aussi collectionner les rateaux :-) Pas de bol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Mes poupées   Mes poupées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes poupées classées, triées, identifiées....
» Poupées d'artistes
» Restauration de poupées
» Poupées anciennes
» Maisons de poupées/miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Collections-
Sauter vers: