Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Noyer

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Noyer Empty
MessageSujet: Noyer   Noyer Icon_minitimeVen 13 Juin - 6:46

J'ai vu une 10ène de fruits sur le noyer. C'est la première année qu'il va donner ; c'est un arbre encore jeune. Par contre, sur cet article http://les.arbres.free.fr/fiche-noyer.php il est dit que la floraison (et donc la venue des premiers fruits) se fait à partir de 15/25 ans, mais cela ne fait pas 15 ans que nous sommes dans cette maison et le noyer, c'est le mari qui l'a planté. Je ne l'ai pas non plus vu fleurir, pourtant il est devant la maison. Je me dis que j'aurais quand même vu de grosses "grappes" de fleurs comme celles montrées dans l'article, mais d'un autre côté, les fleurs présentées sont peut-être celles d'un arbre plus âgé et la taille varie peut-être avec l'âge de l'arbre tout comme le volume de production ; d'autre part, notre nyer est bien pourvu en feuilles, de grandes feuilles et il est possible qu'elles aient caché les fleurs que je n'ai pas vraiment chercher à voir... je n'ai pas pensé qu'il donnerait des fruits cette année et c'est vraiment par hazard que je les ai vus.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Noyer Empty
MessageSujet: Re: Noyer   Noyer Icon_minitimeVen 13 Juin - 6:49

PS, j'ai lancé une recherche rapide pendant que je rédigeais le message précédent et je vois un autre article parlant de 6 à 10 ans pour la production ; cela se rapproche déjà. Et puis, je suppose que d'une variété à l'autre cela peut changer, et comme c'est un arbre de pépinière, cela joue peut-être aussi. D'ailleurs, il me semble me souvenir qu'il était indiqué sur l'étiquette du notre - qui a fini par se détacher il y a peu - qu'il produirait à partir de 4 ans, et là "ça colle" tout à fait.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Noyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Un petit coin de jardin-
Sauter vers: