Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fred Vargas

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Fred Vargas Empty
MessageSujet: Fred Vargas   Fred Vargas Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:37

Depuis le temps que j'entends parler de Fred Vargas et qu'on me dit qu'il faut la lire (puisque c'est "une" auteur), je me suis enfin décidée. J'ai choisi pour faire mes premiers pas L'homme à l'envers.
D'un sens, je ne me suis pas trop mouillée, c'est une histoire qui se passe dans le Mercantour, mais en même temps, je prenais le risque du archi vu parce que le Mercantour, les loups, les brebis, c'est comme la bête du Gévaudan, il y a déjà eu des millions de litres d'encre coulés pour ces sujets.
Mais Vargas a plus que bien évité le archi vu, car les loups, les brebis, ce n'est qu'une excuse, une façade, un point de départ pour une histoire de tueur ; au premier abord, il s'agit d'un tueur en série, mais on découvre que ce n'est pas non plus cela, c'est encore autre chose... donc beaucoup de surprises.
Le tueur, le suspect en tout cas, parce qu'il y autre chose encore, les superstitieux disent que c'est un loup garou, "l'homme à l'envers", parce qu'il n'a pas de poils sur le corps, "il a tout dedans, les poils sortent la nuit, quand on la tué, on l'ouvre de la gorge jusqu'aux couilles pour voir les poils en dedans".
Une chasse commence alors, d'abord ils sont 3, un berger, le fils adoptif d'une femme tuée par le loup-garou, une jeune femme qui ne croit pas tout à fait à la culpabilité du suspect et qui se demande un peu comment elle a pu se laisser embarquer dans cette chasse. Ils seront rejoints par un flic aux méthodes un peu particulières, qui utilise une logique qu'il est parfois le seul à comprendre mais qui est un excellent limié !

Mes premiers pas sont concluant : j'ai bien aimé, j'en lirais un autre de cet auteur.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Fred Vargas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fred Bernard et François Roca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: