Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aimé Césaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Aimé Césaire   Aimé Césaire Icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:08

Suite à sa disparition, les bibliothèques possèdants des textes d'Aimé Césaire les ont mis en avant ; celles qui n'en avaient pas, en ont achetés et les ont mis en avant... mise en avant également chez les vendeurs de livres... C'était l'occasion pour moi d'emprunter quelque chose de Césaire en bibliothèque. J'ai donc pris un livre des éditions Présence Africaine : Discours sur le colionalisme suivi de Discours sur la Négritude.

Je l'ai commencé et ce que je vois en re-sortir dès le début du Discours sur le colionalisme c'est que Césaire dit que les européens sont tous des Hitler en puissance. Je trouve que c'est un peu exagéré. Des profiteurs, il y en a, ça pas de problème, des profiteurs sans scrupules, on en trouve, mais il y a aussi pas mal de gens qui sont utilisés par les profiteurs, comme-ci le colionalisme avait quitté les pays hors Europe pour venir en Europe, mais sans y être officiel et donc plus discret.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Aimé Césaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aime lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: