Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 "Voleurs d'ombres"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

"Voleurs d'ombres" Empty
MessageSujet: "Voleurs d'ombres"   "Voleurs d'ombres" Icon_minitimeSam 27 Sep - 6:50

J'ai trouvé ce livre en bibliothèque : Voleurs d'ombres, Images des Indiens d'Amérique, réalisé par Judith Lynn Luskey et Paula Richardson Flemming pour les éditions du Chêne.

Les amérindiens appelèrent "voleurs d'ombres" les premiers photographes qu'ils virent.
Ce livre présente les plus connus d'entre eux ainsi que leurs oeuvres les plus connues.
Bien que la présentation annonce que la plupart sont inédites, je trouve que j'en connaissais pas mal déjà quand même, et c'est même avec plaisir que je les ai retrouvées réunies, au lieu d'aller les chercher en divers endroits.

J'ai bien trouvé une entrée pour le livre sur google mais il n'y avait pas de photos. J'aurais bien aimé vous mettre la couverture (trop grande pour le scanner). On fera sans donc.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
BA

BA


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 55
Localisation : l'oise vous sourit!
Date d'inscription : 18/11/2007

"Voleurs d'ombres" Empty
MessageSujet: Re: "Voleurs d'ombres"   "Voleurs d'ombres" Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:28

tentant...tu nous donnes envie...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

"Voleurs d'ombres" Empty
MessageSujet: Re: "Voleurs d'ombres"   "Voleurs d'ombres" Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:33

Et bien, laisses-toi tenter... la seule chose qu'il faut bien savoir c'est que les livres grands formats des éditions du Chênes sont chers, plus de 50 euros le livre facile. Donc généralement je profite de les emprunter et les réemprunter en bibliothèque et l'argent que j'économise là, je le remets dans des livres que je ne trouve pas en bibliothèque, mais il est vrai que si j'avais plus de place pour des livres, même si j'en ai déjà à la pelle, je me ferais un plaisir d'acheter des documentaires des éditions du Chêne car ces livres sont splendides, le texte très instructif, les photos magnifiques et si pour les Amérindiens, il s'agit de photos connues et donc souvent déjà vues, pour les autres livres ce sont souvent des photos spécialement faites pour l'éditeur.

J'aime les éditions du Chêne, ceux qui lisent mes présentations de livres documentaires ont pu le constater, je présente souvent des livres de cet éditeur, et il en vaut vraiment la peine.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





"Voleurs d'ombres" Empty
MessageSujet: Re: "Voleurs d'ombres"   "Voleurs d'ombres" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Voleurs d'ombres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le léopard masqué, maison d'édition "Humour"
» Test "Etes-vous curieux"
» Discussion autour du thème "suspens"
» les "salée au sucre" du canton de Vaud!
» La collection " Drôles de petites bêtes."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La galerie d'art :: Oeuvres d'artistes reconnus-
Sauter vers: