Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Meg Cabot (journal d'une princesse)

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Meg Cabot (journal d'une princesse) Empty
MessageSujet: Meg Cabot (journal d'une princesse)   Meg Cabot (journal d'une princesse) Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:32

Journal d'une princesse est une série de Meg Cabot, dont ma fille et sa meilleurs copine sont "folles". Ces demoiselles aiment plus particulièrement l'édition de France Loisirs, plus chère à mon porte-monaie mais dont elle trouve la couverture beaucoup plus jolie, et de ce côté ma fois, elles n'ont pas tort, même si le contenu est le même quelque soit l'édition. Donc pas besoin d'être chez France Loisirs, on peut trouver cette série en grande surface ou librairie.

Journal d'une princesse, à ce que j'ai compris suivant ce que me raconte ma fille, c'est l'histoire d'une adolescente qui au début de la série ne sait pas qu'elle est une princesse, mais même une fois qu'elle le sait, elle continue de vivre une vie aussi semblable à sa vie d'avant, à la vie des autres jeunes fille de son âge. Elle écrit son journal pour raconter cette vie et ce journal constitue le te texte des livres de la série.
Bien évidemment, vu que le journal avance dans le temps, cette demoiselle prend aussi de l'âge... oh bienspur pas dix ans de livre en livre, mais elle grandie, prend un an de plus à chacun de ses anniversaires Laughing ; je le dis parce qu'il arrive que l'on suive des personnages sur plusieurs livres et qu'il n'y vieillisse pas d'un yota, bien que ce soit de moins en moins courrant rendant de plus en plus "humain" les personnages (même s'ils sont censés être humain quand ils semblent incapable de vieillir, donc un peu immortels, ils s'éloignent un peu de notre humanité de simples mortels).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Meg Cabot (journal d'une princesse) Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot (journal d'une princesse)   Meg Cabot (journal d'une princesse) Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:59

A cette heure-ci, sur TF1, le premier livre mis en image. En lisant le programme de télé, la présentation m'a fait penser à quelque chose, j'ai donc mis la chaîne pour regarder ce téléfilm en pensant que cela devrait plaire à Claire. Evidemment, dès les premières images, ma grande a reconnu l'histoire.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Meg Cabot (journal d'une princesse) Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot (journal d'une princesse)   Meg Cabot (journal d'une princesse) Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:58

Je remonte un peu ce sujet ; Claire est toujours très amatrice de cette série, elle a tous les numéros existants à l'heure actuelle. Certains qu'elle a achetés, d'autres, que je lui ai offerts. Le numéro 4 a été difficile à trouver ; je ne sais pas ce qu'il a mais ce numéro-là a vraimetn été difficile à dénicher.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Meg Cabot (journal d'une princesse) Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot (journal d'une princesse)   Meg Cabot (journal d'une princesse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meg Cabot (journal d'une princesse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les poissons du journal l'Union de ce dimanche...
» Effets spéciaux au journal Télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: