Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Histoire de mon village

Aller en bas 
+4
Lulu
la blonde
Marie-Ange
Charpentier Hélène
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Histoire de mon village - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de mon village   Histoire de mon village - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:38

La suppression de l'école le samedi avait été présentée comme une adaptation de l'école à la société car ça permet de partir en week-end. Soyons réalistes, peu de familles partent en week-end régulièrement le vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Histoire de mon village - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de mon village   Histoire de mon village - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:45

Mais non, MA, tu ne t'écartes pas. Tu dis les choses comme elles sont, tu soulignes les évidences que bien des gens refusent de voir au nom de certaines idées à la mode qui font oublier l'essentiel.
Je n'ai pas connu dans mon enfance unclub de ci ou ça car il n'y en avait pas dans mon village ou dans mon petit collège et s'il y en avait eu mes parents ne possédant pas de voiture j'aurais dû y aller en vélo, mais comme j'allais déjà au collège 4 fois par jour en vélo, c'était déjà un bon entraînement. Alors mon temps libre consistait à aider ma mère et à surveiller ma petite soeur que j'aimais beaucoup. Cependant ma mère ne se déchargeait pas sur moi. Elle me demandait simplement de l'aider une fois mes devoirs exécutés et les leçons apprises. J'aimais promener ma petite soeur dans les champs, dans les vignes, au bord de la Marne . Cela me plasait d'autant plus que je pouvais dans ces moments là , je pouvais RËVER. Oui RÊVER. Et je crois que nous avons perdu cette habitude de sauvegarder dès l'enfance ces instants où le temps s'arrête, où l'on oublie toutes les obligations du quotidien, pour souffler un peu et rêver.
Ce que j'apprécie vraiment chez toi MA, c'est que tu es franchement toi-même et que tu as le courage de bondir quand beaucoup d'autres se conforment passivement.
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Histoire de mon village - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de mon village   Histoire de mon village - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:27

Si la maîtresse de maison le permet, je place l'information également ici.

Voilà, le résultat de plusieurs années de recherche sera livré cet après-midi à la mairie du village de mon enfance par l'éditeur en personne. Le conseil municipal a décidé d'offrir un exemplaire à chaque famille et les autres seront vendus au bénéfice de comité des fêtes.
Si j'ai bien compris la distribution devrait se faire au 14 juillet en même temps que l'inauguration des travaux de la nouvelle traversée du village.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Histoire de mon village - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de mon village   Histoire de mon village - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:27

Oui oui, vas-y, et comme je l'ai dit de l'autre côté aussi : bravo et joli cadeau de la part de la mairie.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Histoire de mon village - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de mon village   Histoire de mon village - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de mon village
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un village français
» Le village de S. Night Shyamalan.
» "la neige au village" de Francis Yard
»  Le curé d'un village perché en Provence.
»  Institutrice dans un village du Pas de Calais en 1948.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Vie quotidienne :: Hier et aujourd'hui-
Sauter vers: