Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Antje Babendererde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Antje Babendererde Empty
MessageSujet: Antje Babendererde   Antje Babendererde Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:29

Lune Indienne, de Antje Banbererde (pas facile à retenir).
C'est une très belle histoire.
C'est celle d'Oliver. Il a 15 ans, vit dans une petite ville, pas toujours bien fréquentée, en Allemagne, avec sa mère. Son père est parti bourlinguer dans le monde. Ils ne sont pas riches, vivent dans un petit appartement, mais Oliver aime sa vie... et surtout, il y a Nina, sa petite amie.
Mais un jour, tout son univers s'écroule lorsque sa mère lui apprend qu'elle va épouser un lakota et qu'ils vont partir vivre dans une réserve dans le Dakota.
Oliver ne veut pas suivre, il ne veut pas aller vivre chez des "chômeurs, ivrognes, qui battent femmes et enfants", c'est ce qu'il a lu sur Internet, mais il n'a pas le choix et c'est plein de préjugés qu'il part s'intaller aux Etats-Unis.
En terres amérindiennes, il va découvrir qu'en effet tout n'est pas très beau, il y a par exemple Ryan, le fils du précédent mariage du nouveau mari de sa mère, qui ne supporte pas l'idée que son père se remari avec une autre femme que sa mère et qu'en plus cette femme est blanche et ramène un fils blanc. Mais tout n'est pas non plus aussi affreux qu'Oliver le pensait ; il y a par exemple Tammy, une adolescente Lakota qui ne lui est pas indifférent.

Je me suis surprise à me dire que moi à sa place j'aurais pensé ceci, fait cela... je crois que lorsqu'on en arrive là c'est qu'on est bien entré dans le livre !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
BA

BA


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 55
Localisation : l'oise vous sourit!
Date d'inscription : 18/11/2007

Antje Babendererde Empty
MessageSujet: Re: Antje Babendererde   Antje Babendererde Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:08

tu me donnes envie de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Antje Babendererde Empty
MessageSujet: Re: Antje Babendererde   Antje Babendererde Icon_minitimeMer 29 Oct - 7:59

Et bien vas-y, ne te retiens pas !!!!

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Antje Babendererde Empty
MessageSujet: Re: Antje Babendererde   Antje Babendererde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antje Babendererde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: