Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Histoires de compteurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9154
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Histoires de compteurs. Empty
MessageSujet: Histoires de compteurs.   Histoires de compteurs. Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:21

Première histoire.
La fille d'une de mes collègues nouvellement installée à Reims avait la scarlatine. Le médecin du secteur est appelé. Il arrive et se présente au mari en disant brièvement et sans trop articuler :" je suis le docteur." Le mari de la collègue n'a pas bien entendu et répond :" suivez- moi ". Ils descendent à la cave et le mari lui montrant le compteur lui déclare : " Voilà, c'est là ." Mécontent le docteur précise qu'il est docteur et qu'il n'a rien à faire du compteur. Ils remontent au rez de chaussée, puis à la chambre où se trouve la malade, mais celle-ci est partie chercher un livre au grenier. Renonçant soudain à sa mauvaise humeur, le docteur part d'un grand éclat de rire et fait connaissance avec cette famille de nouveaux patients.
Deuxième histoire.
Je suis jeune mariée et je viens d'emménager dans notre maison neuve. Je sais que le préposé des compteurs à eaux doit passer dans la commune dans la matinée. Je file en vitesse chez les beaux -parents domiciliés à 50 mètres pour leur rendre un ustensile de cuisine qu'ils m'ont prêté. Préoccupée à l'extrême par cette histoire de compteur je précise à mes beaux-parents que je n'ai pas le temps de bavarder car le préposé des compteurs à eaux doit passer. J'ouvre la porte pour les quitter et me trouve nez à nez avec un homme homme coiffé d'une casquette assez sombre. Je ne vois que cette casquette qui ne peut-être que celle de l'homme que j'attends et sans une seconde d'hésitation je lui déclare : " Ah, c'est pour le compteur à eau, j'arrive tout de suite ! "
Mais l'homme surpris et ahuri ne trouve pratiquement rien à répondre sauf ces mots :" Euh non" tandis que dans mon dos mes beaux-parents éclatent de rire. Le visiteur est un vigneron du village voisin qu'ils connaissent bien, venu pour un renseignement. Il nous est arrivé à plusieurs reprises de rencontrer par la suite ce vigneron à diverses occasions. A chaque fois mon mari ne manquait pas de le saluer :" Salut Bernard, tu viens bientôt nous voir pour relever le compteur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Histoires de compteurs. Empty
MessageSujet: Re: Histoires de compteurs.   Histoires de compteurs. Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:06

"Relever les compteurs".
Expression qui, dans le milieu liégeois (et peut-être partout ?), signife passer récupérer les émoluements reçus par ces dames.
Le préposé s'appelant selon l'époque et l'endroit, un mac, un souteneur, etc.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9154
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Histoires de compteurs. Empty
MessageSujet: Re: Histoires de compteurs.   Histoires de compteurs. Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:58

On en apprend tous les jours !

Autre gag, malendu plus exactement. Une dame de ma connaissance assiste à la communion solenelle de l'enfant qu'elle a gardée chez elle plusieurs années. Elle n'entend pas vraiment ce que raconte le prêtre. Vers la fin de l'office, ce dernier invite les fidèles à se tourner vers le voisin ou la voisine pour former la chaîne de l'amitié ou quelquechose de ce genre. La dame n'a rien entendu et ne réagit pas. Quand son voisin - celui-là même qui l'a conduite à l'église de la ville voisine car elle ne sait pas conduire - se tourne vers elle , pour lui serrer la main, elle s'écrie d'une voix forte, habituelle aux durs d'oreille :" Comment, vous repartez déjà ? Attendez- moi je repars avec vous."
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9154
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Histoires de compteurs. Empty
MessageSujet: Re: Histoires de compteurs.   Histoires de compteurs. Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:05

Encore un gag de chorale.
Nous animions cette année là une messe de minuit. Arrive le moment où le prêtre invite à faire la bise à son voisin cette fois. A cet instant précis il est prévu que la chorale interprète un chant d'allégresse. Le chef de choeur lève les bras pour donner le départ. Il les baisse aussi vite. Pas un choriste ne le regarde et j'ai juste le temps d'entrevoir son visage déconfit et résigné à la fois : tout le monde se fait la bise. Il attendra un peu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Histoires de compteurs. Empty
MessageSujet: Re: Histoires de compteurs.   Histoires de compteurs. Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:27

ça lui apprendra à prêcher l'amour Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Histoires de compteurs. Empty
MessageSujet: Re: Histoires de compteurs.   Histoires de compteurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de compteurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires d'eau
» Histoires de gaz naturel.
» Histoires vraies
» Histoires vaches
» Histoires en musique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le coin gaieté-
Sauter vers: