Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Adrew Kaufman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Adrew Kaufman Empty
MessageSujet: Adrew Kaufman   Adrew Kaufman Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:20

Tous mes amis sont des super héros

Bon déjà la couverture :
Adrew Kaufman 9782350210902yk2

C'est un petit livre, petit format, à peine 100 pages.
Bon, c'est loin d'être la trouvaille du siècle. Ce devrait faire rire mais cela m'a à peine fait sourir, mais ça se laisse lire et ça va même très vite à lire.

C'est l'histoire Tom, un type ordinaire dont tous les amis sont des super-héros, quoique là, je ne soit pas tout à fait d'accord, parce qu'il y a bien celle qui remonte le temps et celui qui vit aussi bien hors que dans l'eau, mais les autres ressembleraient plutôt aux Monsieurs et Madames des livres pour enfants avec leur caractère propre représentant les caractères humains. Ici nous trouvons des noms correspondants à des aspects particuliers comme Super-ma-moto-fait-super-du-bruit, Super-je-tappe-l'incruste, Super-je-tombe-tout-le-temps, Super-je-me-prends-pour-une-rock-star, .... C'est en fait cette partie là que je préfère : la signification des noms, leur origine.
Tom est tombé amoureux de Super-Perfectionniste. Ils se sont mariés, mais le jour de leur mariage, l'ex de Super-Perfectionniste, Super-Hypno, hypnotise la fille et lui fait croire que Tom est devenu invisible, mais elle est la seule à ne pas le voir. 6 mois passent, et en désespoir de cause, Super-Perfectionniste décide d'aller s'installer à Vancouver (au départ ils vivent au Québec), de refaire sa vie, en oubliant Tom. Tom qui depuis 6 mois essait par tous les moyens de se rendre de nouveau visible aux yeux de sa femme (qui ne l'entend pas et ne le sens pas non plus, il lui est totalement inexistant, sauf quand il l'a touche où là elle réagit de manière allergique), Tom sait qu'il ne lui reste que le temps du vol pour trouver une solution, c'est la dernière chance et après tout sera perdu. Nous suivons donc Tom et ses tentatives dans l'avion, avec entre deux la présentation de ses amis.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Adrew Kaufman Empty
MessageSujet: Re: Adrew Kaufman   Adrew Kaufman Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:14

Ah la signification des noms, leur origine, et leur histoire c'est vraiment passionnant ! Quand on s'y met on ne sait pas quand cela va s'arrêter. Par exemple, sur le cadastre de mon village il y a un lieudit appelé " la fosse aux reines." Je viens d'apprendre qu'il s'agit de la confusion entre reine et raina , abréviation de rainette, la grenouille.
L'histoire du mot bureau est un vrai roman. C'est le morceau de tissu, bure, dont on recouvre une table, puis la table, puis la pièce, puis l'immeuble, puis l'ensemble des services qui peuvent être internationaux... ( Bureau international du travail par exemple ) Handicap, c'est hand in cape... ce qu'on cherche à dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Adrew Kaufman Empty
MessageSujet: Re: Adrew Kaufman   Adrew Kaufman Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:54

Et l'écran / l'espace de travail de Windows Cool

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Adrew Kaufman Empty
MessageSujet: Re: Adrew Kaufman   Adrew Kaufman Icon_minitimeLun 24 Nov - 8:28

Les autoroutes de l'information ! Oh ben si j'aurais su j'aurais venu plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adrew Kaufman Empty
MessageSujet: Re: Adrew Kaufman   Adrew Kaufman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adrew Kaufman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: