Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cressida Cowell

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Cressida Cowell Empty
MessageSujet: Cressida Cowell   Cressida Cowell Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:44

L'originalité est que Cressida Cowell ne se présentge pas comme l'auteur de ses livres, mais comme la traductrice de texte en vieux norrois écrits par un certain Harold Horrb' Haddock III, grand héros viking, mais qui dans son enfance ne laissait pas paraître un avenir aussi prometteur. Fils de chef Harold était un enfant plutôt peureux et pas débrouillard. Il était même surnommé Harold L'incapable pour dire !
Harold fait parti de la tribue des Hoologans Hirsutes qui vit sur l'île de Beurk ! Tout un programme.

J'ai acheté pour Luc : Comment dresser votre dragon. Ce livre lui a beauvoup plu. Il a donc poursuivit en empruntant en bibliothèque Comment dompter une brute complètement givrée qui l'a bien moins intéressé. Le premier livre est me semble-t-il le premier de la série et le second présenté le dernier en date.
Je n'ai pas lu le deuxième mais j'ai lu le premier. Ce n'est pas à se rouler de rire à terre, mais pour un jeune de 10-12 ans, je comprends bien que ce livre plaise. Illustré de dessins naïfs et de taches d'encre, ainsi que de pages de livres très utiles, enfin, façon de parler, d'ailleurs Harold lui-même ne les trouvent pas très utiles Laughing

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Cressida Cowell Empty
MessageSujet: Re: Cressida Cowell   Cressida Cowell Icon_minitimeMar 6 Juil - 7:31

Actuellement au cinéma Dragons, films d'animation en 3D ; il n'est écrit nul part (pas là où j'ai regardé en tout cas) qu'il est tiré de ce livre mais cela ne fait aucun doute !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Cressida Cowell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: