Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Maryse Condé

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Maryse Condé Empty
MessageSujet: Maryse Condé   Maryse Condé Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:53

Maryse Condé, que l'on peut voir sur la couverture du livre ci-dessous, est née en Guadeloupe, a fait des études en France, a séjourné en Afrique et vit maintenant aux Etats-unis où elle est enseignante... elle écrit aussi, sinon je ne la présenterais pas dans un forum de lecture, pour a jeunesse et pour les adultes (je mettrais donc un jour aussi une entrée pour elle en bibliothèque - section adulte donc).
Maryse Condé Marysecond


Rêves Amers
Pour écrire cette histoire, il est dit que Maryse Condé s'est inspirée d'une histoire vraie, mais l'histoire de Rose-Aimée n'est pas l'histoire d'une seule enfant, c'est aussi l'histoire de tous ceux qui ont tenté de fuire la misère.
Rose-Aimée a 13 ans, elle vit à Haïti. La misère la force quitter son village natal pour partir en ville où elle est placée comme domestique chez une couturière. Elle s'enfuit, trouve un travail qu'elle quitte et finie par se laisser convaincre par une autre enfant pauvre et fugitive de tenter sa chance en Floride, à Miami. Avec d'autres candidats à l'émigration, les jeunes filles montent à bord d'un bateau de passeurs qui va les conduire : vers la terre promise ou vers leur fin ? Je ne répondrais pas puisque c'est la fin du livre et qu'il faut garder un peu de mystère.
Ce que je dirais c'est que c'est une histoire bien triste dans ce monde où la vie n'est pas toujours rose.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Maryse Condé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: