Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Astuce d'enfant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Astuce d'enfant. Empty
MessageSujet: Astuce d'enfant.   Astuce d'enfant. Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:32

Dernièrement l'aîné de mes petits fils a demandé des explications à sa mère sur le pourquoi et le comment de la signature. Comme c'est charmant un enfant curieux qui s'intéresse ! Et toi maman comment tu signes ? Oh elle est jolie ta signature ! Je peux la garder en souvenir ?
Trois jours plus tard, le bon élève de CP annonce d'un air embarrassé en tortillant les mains dans tous les sens que la maîtresse demande à voir les parents. La maman se rend donc à la convocation et là, surprise, il y a la maîtresse et le directeur. D'habitude il est jovial le directeur, mais cette fois il n'a pas l'air de rigoler. Il montre à la maman une punition de 10 lignes: " Je respecte le silence en classe " qui devait être signée par le père ou la mère. Que voit-on à la place de la signature ? Un petit carré de papier blanc uni, soigneusement découpé et collé sur le papier quadrillé de la punition avec la signature -souvenir de la maman.
Privé de goûter, le bon élève turbulent et bavard a attendu dans sa chambre le retour du papa, lequel papa a proposé de rédiger une lettre d'excuses de 4 à 5 lignes en double exemplaire : un pour la maîtresse et un pour le directeur. Il a fallu réfléchir en famille pour trouver les mots et les phrases du contenu de la lettre. Bon exercice oral et écrit finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Astuce d'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Astuce d'enfant.   Astuce d'enfant. Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:12

délicieux Smile

(mais j'étais plus doué Suspect )

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Astuce d'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Astuce d'enfant.   Astuce d'enfant. Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:07

J'parie que tu recopiais direct la signature Very Happy

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Astuce d'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Astuce d'enfant.   Astuce d'enfant. Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:01

Quel est celui ou celle qui na pas imité la signature de ses parents pour une punition ou une très mauvaise note ? J'étais bavarde moi aussi et dans une classe de campagne à trois niveaux ça dérange tout le monde, en particulier le maître passé maître jongleur. J'avais des verbes à conjuguer, jamais les mêmes, et à tous les modes et tous les temps. J'en remplissais des cahiers complets et comme j'aimais la conjugaison cette punition me faisait découvrir les subtilités de la langue. Seulement il fallait acheter les cahiers ! Comme j'allais chercher le lait d'une voisine à la ferme, j'avais une petite pièce à la fin de la semaine. J'achetais mes cahiers avec cet argent et bien entendu aux questions des parents , je répondais que je faisais mes exercices de conjugaison et que j'avais besoin d'un p'ti coin tranquil pour me concentrer n'est-ce pas ? Par chance le maître n'exigeait pas la signature. Comme je vois assez souvent ce maître et que nous échangeons des livres- nous en avons même écrit un ensemble- je lui en ai parlé et il m'a demandé un sourire aux lèvres si je gardais un mauvais souvenir de cette punition. Ben non ! Elle m'avait permis de maîtriser la langue. Par contre l'un de mes frères et l'une de mes soeurs ont déclaré s'être entraînés à imiter la signature de notre père, chacun une seule fois dans toute leur scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce d'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Astuce d'enfant.   Astuce d'enfant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce d'enfant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce
» Volaille, astuce
» La soupe
» Astuce pour devenir riche et célèbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le bar :: Coups de coeur-
Sauter vers: