Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Karl Olsberg

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Karl Olsberg Empty
MessageSujet: Karl Olsberg   Karl Olsberg Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:22

Das System

L'histoire se passe à Hambourg ; il s'agit d'une enquête policière dans le monde de l'informatique.

Mark, commercial, a créé une société d'informatique avec un ami informaticien. Ce dernier est assassiné.
Le programme phare de l'entreprise a été piraté ; celui qui l'a détourné à son profit se débarrasse de ceux qui risquent de le démasquer.
Bien que son collègue soit un être borné et que tous les indices accusent Mark, le policier en charge de l'enquête ne voit pas pourquoi, à juste titre, Mark aurait tué celui sans qui la société n'est rien. En effet une société informatique tient par ses informaticiens, pas par un commarciel qui n'y connait rien en ordinateur. Mais le policier doit faire son travail et arrêter Mark tant qu'il n'y a pas d'autre suspect. Mark s'enfuit, déterminé à trouver qui est le vrai assassin, mais pour cela il doit pénétrer sur le territoire du hacker, et pour cela, Mark demande l'aide d'une informaticienne qu'il avait licencié - en son temps, elle avait découvert une anomalie et aurait pu démasquer le pirate dès le début, le pirate s'était donc arrangé pour l'écarter.

J'ai trouvé cette histoire bien ficelée comme on dit. J'ai vraiment bien aimé. Et puis, il y a une petite surprise dont je n'ai pas parlé : ce qu'a fait le pirate au programme de base et ce qu'est donc devenu ce programme !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Karl Olsberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: