Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Perles du courrier administratif.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9175
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Perles du courrier administratif. Empty
MessageSujet: Perles du courrier administratif.   Perles du courrier administratif. Icon_minitimeSam 15 Aoû - 7:08

Monsieur le Directeur,
Je ne suis pas rentré plus tôt à votre caisse parce qu'avant je cotisais à une assurance privée de vie;

Monsieur le Préfet,
Un renseignement SVP. Si dans une commune quand deux cousins vivent ensemble, l'oncle de la même parenté, dont la mère du neveu est la soeur de l'oncle, un tel candidat peut-il être élu dans la même commune ?

Habitant sur un derrière et ne m'y trouvant pas bien, je voudrais un prêt pour amélioration.

Quand l'huissier a parlé de me saisir je lui ai interdit de me toucher et c'est en me défendant que mon mari l'a bousculé. A ce moment là, il disparu sous le plancher car il était complètement pourri.

Cette place irait bien à mon mari qui est très bon bricoleur. Nous avons eu 7 enfants en 9 ans de mariage.

Notre ménage se compose de ma femme et de moi, deux petits bébés, Grand-mère qui est paralysée, trois lits, l'armoire, une chambre et la télé, le tout en parfait état de marche.

Je vous serai reconnaissante de bien vouloir prendre note de ma nouvelle adresse afin d'éviter à l'avenir des égarements entre vous et moi.

Par suite d'un déménagement, j'ai accouché entre deux caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Perles du courrier administratif. Empty
MessageSujet: Re: Perles du courrier administratif.   Perles du courrier administratif. Icon_minitimeSam 15 Aoû - 7:58

Citation :
Notre ménage se compose de ma femme et de moi, deux petits bébés, Grand-mère qui est paralysée, trois lits, l'armoire, une chambre et la télé, le tout en parfait état de marche.

C'est ma préfèrée.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Perles du courrier administratif. Empty
MessageSujet: Re: Perles du courrier administratif.   Perles du courrier administratif. Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:38

Citation :
Je vous serai reconnaissante de bien vouloir prendre note de ma nouvelle adresse afin d'éviter à l'avenir des égarements entre vous et moi.
j'aimerais savoir à quoi elle pense Rolling Eyes

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Perles du courrier administratif. Empty
MessageSujet: Re: Perles du courrier administratif.   Perles du courrier administratif. Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:14

Celle du mari bricoleur n'est pas mal non plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9175
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Perles du courrier administratif. Empty
MessageSujet: Re: Perles du courrier administratif.   Perles du courrier administratif. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 7:39

Le mari bricoleur : c'est peut-être le nain dont je parlais dernièrement ...
Figurez-vous que je suis plongée dans la notion d'ambiguïté actuellement. J' essaie de rédiger un exposé sur le sujet à propos du Diable amoureux de Cazotte,premier récit véritablement fantastique de la littérature française publié en 1772, récit qui inflença plusieurs écrivains français et étrangers au siècle suivant et continue d'inspirer les universitaires.
Mais l'ambiguïté au quotidien et en dehors de la littérature est tout aussi savoureuse et en plus elle fait rire. La réalité dépasse souvent la fiction. Donc voici quelques autres exemples.

Monsieur le Procureur de la République,
Je porte plainte contre mon voisin, Désiré Pinard, qui maltraite mon chien, lui tirant la queue et j'ai peur qu'il ne me fasse un jour la même chose.

Je peux recevoir agréablement et même à l'improviste votre inspecteur.

En réponse à votre demande, je vous affirme que je n'ai jamais vécu en concubinage puisque le père n'était que de passage.

Je ne peux pas payer votre amende; je suis une fille honnête, j'ai quatre enfants à nourrir.

Ma fiancée étant mineure, faut-il le consentement de ses parents pour notre mariage vu qu'elle a déjà eu un enfant sans qu'ils s'y opposent.

Etant veuve depuis peu, je viens vous demander une subvention pour
l'achat d'un taureau.

De plus, notre fille de 20 ans s'est retrouvé enceinte et il a fallu la marier. Bien sûr, vous me direz que vous n'y êtes pour rien.

Monsieur l'encaisseur,
Ca m'est impossible de payer maintenant.Faites-moi des délais. Si vous êtes gentil avec moi, je serai gentille avec vous.

Je vis avec 5 femmes à la maison sans arriver à boucher tous les trous.

Etre concierge dans un cimetière ça n'est pas un métier de tout repos, surtout avec tous les nouveaux venus qui vous dérangent à tout moment et à qui il faut tout indiquer.

Les enfants ne sont pas tous du même lit, étant donné qu'on a changé de mobilier il y a 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Perles du courrier administratif. Empty
MessageSujet: Re: Perles du courrier administratif.   Perles du courrier administratif. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 10:22

Laughing

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Perles du courrier administratif. Empty
MessageSujet: Re: Perles du courrier administratif.   Perles du courrier administratif. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles du courrier administratif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le coin gaieté-
Sauter vers: