Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mary Jane Clark

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Mary Jane Clark Empty
MessageSujet: Mary Jane Clark   Mary Jane Clark Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:34

Dans la famille Clark, je demande la belle-fille Mary Jane Clark Icon_biggrin

Je viens de finir, de Mary Jane Clark, Vous ne devinerez jamais !
J'en avais fait allusion dans la météo, il me semble que c'était là.
Le titre de ce roman est très bien choisi je trouve. Le mystère reste entier jusqu'à la fin et nous nous faisons mener par le bout du nez à l'aise.

L'histoire commence à Palisades Park, une parc d'attractions, pas comme chez Mickey, mais plutôt une fête foraine permanante, dans les environs de New York.
Le parc allant fermer pour la mauvaise saison, le type qui s'occupe du Cyclone, la célèbre montagne russe du parc, permet à deux jeunes, qui lui ont rendu quelques services durant l'été, de monter gratuitement dans l'attraction, de nuit.
Les garçons se glissent donc de nuit dans le parc, prennent place dans le premier wagon du train, le train démarre, fait son tour et quand il revient à quai, il n'y a plus qu'un seul enfant.
Nous faisons ensuite un saut dans le temps, trente ans plus tard, le parc a été démoli, et on ne sait toujours pas ce qu'est devenu le garçon disparu, ce qui lui est arrivé, comment, pourquoi. Son camarade n'a pas parlé, il s'est même muré dans un silence qui l'a fait être considéré comme fou. Le responsable de la montagne russe n'a jamais rien dit lui non plus.
Une jeune journaliste, s'occupant de la rubrique nécrologique d'une chaîne de télé, voudrait entrer dans l'équipe de la célèbre émission Plein Cadre de la chaîne, pour se donner du poids et montrer ses capacités, elle décide de resortir l'affaire de Palisades Park. Et justement, le moment est bien choisi puisque le corps de l'enfant vient enfin d'être retrouvé et que l'enquête est de nouveau ouverte.
On comprend que le père de cette journaliste est lié à l'affaire, ainsi que l'animatrice de Plein Cadre, animatrice qui se fait d'ailleurs tuer. J'ai pensé que c'était le "survivant" de la montagne le meurtrier, mais ensuite, je me suis demandée si ce n'était pas un flic, mais finalement, c'est encore quelqu'un d'autre, une personne à laquelle on n'aurait pas pensé et pour une raison qui n'est pas celle que l'on croit même si l'auteur insére une allusion à un jeu morbide qui pourrait nous mettre la puce à l'oreille. Et beinsur, à la fin, on découvre le fin mot de l'histoire de Palisades Park.

J'ai vraiment aimé le mystère, j'ai trouvé ce livre vraiment bien fait.

Ah, petite remarque, le résumé de l'histoire au dos du livre et repris sur les sites de vente en ligne de livres ne vous dira pas exactement la même chose que moi : il y est question de Grande roue et pas de montagne russe et il est dit que c'est l'animatrice de Plein Cadre qui s'appprête à présenter l'affaire à l'écran et qu'après son décès, l'enquête et reprise par Laura Walsh, celle qui fait les nécro et veut travailler sur Plein Cadre.
Ce n'est pas tellement important ces différences, on les corrige soit même en lisant le livre, mais cela m'a fait encore une fois me demander si ceux qui rédigent les résumés lisent les livres qu'ils résument !?!

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Mary Jane Clark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Higgins Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: