Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Christophe Van Kerrebroeck

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Christophe Van Kerrebroeck Empty
MessageSujet: Christophe Van Kerrebroeck   Christophe Van Kerrebroeck Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:40

Eden436

Lorsque j'ai créé l'univers, au début, ce n'était pas grand chose : juste un jardin, avec quelques humains à l'intérieur. Certains disent que je l'ai créé en six jours ; ils n'ont pas tort mais ce ne fut pas difficile !
Le premier jour, je l'ai passé à brancher une lampe, histoire de ne pas travailler dans le noir. (Oui, il m'a fallu toute une journée pour ça ! Je n'ai jamais été très doué en électricité !! )
Le deuxième jour, je me suis occupé des parois et du plafond, pour lequel j'ai choisi un fond bleu dégradé, très reposant. J'ai veillé à ce que tout soit solide et bien étanche.
Une fois le gros ?uvre terminé, j'ai pompé l'excédant d'eau qui s'était infiltré puis j'ai planté les premiers végétaux : quelques arbustes, de jeunes pousses, des fleurs, de l'herbe?
Le quatrième jour, j'ai refait tout l'éclairage ! Et cette fois-ci, j'ai employé les grands moyens, la grosse installation hi-tech ! Une grosse lampe chauffante et mobile (mobile pour que les plantes ne poussent pas toutes dans la même direction) plus diverses veilleuses pour faire joli pendant la nuit.
En fait, j'avais d'abord installé deux grosses lampes mais il y en a une qui a pété. Si je ne l'ai pas enlevée, c'est parce que la lumière de la première se réfléchissait sur elle pendant la nuit et j'ai trouvé cela du plus bel effet !!
Au cinquième jour, j'ai amené les animaux.
Et au sixième enfin, j'ai installé dans mon jardin ma plus belle créature : une femme.
Certains racontent que j'ai d'abord fait un homme. Ils me prennent pour un pédé, ou quoi ? Non, j'ai fait une femme, je préfère. (Quand je dis une « femme », en fait, au début, c'était une petite fille évidemment.)
Pour ne pas qu'elle s'ennuie toute seule dans le jardin, j'ai aussi créé un homme, avec le matériel génétique qui me restait. J'ai d'ailleurs failli manquer de matière, ce fut un peu juste. C'est pour cette raison que les hommes n'ont que des chromosomes XY et non des XX. Désolé? J'ai fait avec ce que j'avais? Au départ, en fait, je n'attachais pas beaucoup d'importance à cette dernière création, je me disais que ce serait juste un personnage secondaire, un figurant, un faire-valoir. Alors j'ai un peu bâclé mon travail. Je le regrette maintenant. (Le nombre d'ennuis que j'ai eus à cause de cela ! Et que je continue d'avoir !!) Peut-être aussi, je l'avoue, je ne voulais pas le faire trop parfait, pour éviter qu'un jour il me supplante dans le c?ur de la femme. Simple réflexe de jalousie? Oui, je sais, c'est mesquin. Et alors ? Nul n'est parfait !!!
Le septième jour, je l'ai passé à contempler mon ?uvre. Je dois dire que j'étais assez fier de moi ! (Il ne me faut pas grand chose?)

[...]
Pour lire la suite : http://textes.skynetblogs.be/archive-week/2004-12

J'ai retrouvé cela dans mes documents mis de côté pour ne pas les perdre. C'est un livre à lire en ligne qui se présente sous la forme de ces livres de jeux de rôles, sauf que là il n'y a pas besoin de prendre un crayon, un papier et un dé, il suffit de choisir quel chemin on veut emprunter pour lire la suite : dans l'ordre, dans le désordre... qu'on soit prévenu, c'est drôle, très drôle... mais à un moment l'ambiance se dégrade un peu, dommage, mais c'est dû au fait que plusieurs histoires se mélangent, des histoires qui n'ont à premières vues pas de rapport entre-elles mais qui sont pourtant liées, et certaines ne sont pas très rigolotes mais laissent à réfléchir.

Si après avoir lu ce texte, vous souhaitez lire d'autres choses du même auteur, consultez son blog : http://christophe-van-kerrebroeck.skynetblogs.be/

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Christophe Van Kerrebroeck Empty
MessageSujet: Re: Christophe Van Kerrebroeck   Christophe Van Kerrebroeck Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:04

En fait ma présentation n'est p't'être pas bien faite, alors si vous voulez vraiment voir de quoi il s'agit, et bien lisez le texte.... Laughing
Dieu déteindrait-il sur moi Laughing ?
Non non, je ne touche pas d'argent de l'auteur pour vous attirer sur son site Wink , mais j'ai lu ce truc il y a au moins 2 ans voir 3 alors ça cafouille un peu dans ma tête... tiens, je vais la relire juste pour moi... et pis je vous direz rien, na... Laughing
study

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Christophe Van Kerrebroeck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe Lambert
» Christophe Lambert
» Jean-Christophe Rufin
» Jean-Christophe Grangé
»  Préfet des autres de Jean-Christophe Parisot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: