Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Barbeau et Cinquin

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Barbeau et Cinquin Empty
MessageSujet: Barbeau et Cinquin   Barbeau et Cinquin Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:39

"Moi, rien ne m'énerve plusqu'un type qui ne sait pas sourire, alors j'ai ramassé un caillou,oh pas plus gros qu'une noixet je le lui ai jeté."

Le type est un album de Philippe Barbeau et Fabienne Cinquin.

C'est un gars qui se promène, tout heureux, quand d'un coup il voit un type. Il regarde le type et lui trouve un truc qui va pas. Il ramasse une pierre et la lance. Le type la prend en plein visage.
Chaque fois que le gars va se promener et qu'il va voir le type, il va lui trouver quelque chose qui ne va pas et va lui lancer une pierre, jusqu'au jour où le type en a assez de se prendre des pierres et se baisse. C'est le chapeau d'une vielle dame qui va prendre - heureusement elle ne l'a pas reçu en plein visage. La vieille dame va dire au gars que ce n'est pas bien de jeter des pierres et elle va lui raconter des histoires. Alors le type va décider :
"A partir de demain, je ne jetterai plus la pierre à la tête des gens, je leur raconterai des histoires. C'est bien plus malin pour les aider à sourire, rêver et à aimer.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Barbeau et Cinquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: