Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Allées en caillebotis

Aller en bas 
+3
Lulu
la blonde
Marie-Ange
7 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Allées en caillebotis Empty
MessageSujet: Allées en caillebotis   Allées en caillebotis Icon_minitimeMar 9 Jan - 9:42

Une idée : faites de petites allées en caillebotis, fabriqués avec des lattes en pin, dans votre potager. L'entretien des carrés de légumes et la récolte en sera facilité... moins de boue sur les bottes, aucun soucis pour se mettre à genou puisque plus de boue non plus sur le pantalon et donc plus de mal au dos à force de se baisser.
En plus, c'est décoratif et cela donne des airs asiatiques à votre jardin.

Pour l'entretien : la durée de vie des caillebotis à l'état brut est de 10 ans, En traitant le bois pour le préserver des dégats causés par l'humidité, leur durée de vie sera accrue.
Retirer la mousse en lessivant une ou deux fois apr an.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

Allées en caillebotis Empty
MessageSujet: Re: Allées en caillebotis   Allées en caillebotis Icon_minitimeMar 9 Jan - 9:49

bonne idée, mais pour le coût? pas trop cher?

moi, j'utilise le caillebotis dans la salle de bain et également devant la terrasse pour s'essuyer les pieds( enfin!!!quand....... Evil or Very Mad )avant de rentrer dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 05/12/2006

Allées en caillebotis Empty
MessageSujet: Re: Allées en caillebotis   Allées en caillebotis Icon_minitimeMar 9 Jan - 9:56

Le problème du pin est sa longévité directement en contact avec la terre.

Pour que cela soit écoomique, il faudrait débiter de vieilles palettes.
Revenir en haut Aller en bas
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

Allées en caillebotis Empty
MessageSujet: Re: Allées en caillebotis   Allées en caillebotis Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:00

bonne idée!!! pour se muscler et ainsi faire du sport

allier l'utile à l'agréable Idea
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Allées en caillebotis Empty
MessageSujet: Re: Allées en caillebotis   Allées en caillebotis Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:04

tantepim a écrit:

Pour que cela soit écoomique, il faudrait débiter de vieilles palettes.

Mon mari a fait des portes de baraques avec des planches de palettes, une fois peintes, elles ont belle allure. Le bureau de ma fille est aussi fait je crois en planches de palettes vernies (à moins que ce ne soit en planchet Embarassed , ma volière et la partie en bois des chenils eux sont en planchet). Et si on a pas d'allées en caillebotis dans le jardin parce qu'on a pas de jardin, et que dans les champs des jolies allées ça le fait pas Laughing , je mets souvent des planches de palettes dans l'allée pour aller à mes bêtes, ça m'évite de trop patoger dans la boue.

Pour le coût je ne sais pas, j'ai trouvé cette astuce dans un magazine de jardinage et je trouvais que c'était pas bête - en plus je l'ai déjà vu dans des magazins de jardinage, cela fait de jolies allées - mais le coût n'était pas indiqué.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
mumubricol

mumubricol


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : belgique Spa
Date d'inscription : 08/03/2011

Allées en caillebotis Empty
MessageSujet: Re: Allées en caillebotis   Allées en caillebotis Icon_minitimeMer 9 Mar - 6:52

voilà notre potagé au carré que nous avons fait l'année passée Allées en caillebotis 100_1742Allées en caillebotis 100_1742
Revenir en haut Aller en bas
mumubricol

mumubricol


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : belgique Spa
Date d'inscription : 08/03/2011

Allées en caillebotis Empty
MessageSujet: Re: Allées en caillebotis   Allées en caillebotis Icon_minitimeMer 9 Mar - 6:55

je vois que j'ai envoyer 2 fois la même photoAllées en caillebotis P6070520

Allées en caillebotis P6070520
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Allées en caillebotis Empty
MessageSujet: Re: Allées en caillebotis   Allées en caillebotis Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:06

Et je vois que tu as trouvé comment mettre des photos (je dis cela par rapport à ton autre post Wink )

En parlant de planche de palette, Didier fait une rembarde actuellement, une rembarde pleine - il voulait la faire en barrière mais je voulais une façon muret -, avec des planches de palettes qu'il a poncé et je trouve que ça fait pas mal du tout. Une petite couche de peinture et ce sera super.
J'ferais p't'êtr eune photo pour monter. J'aurais pu aussi faire pour les portes d'ailleurs, mais elles sont plus totues neuves maintenant, depuis le temps.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Allées en caillebotis Empty
MessageSujet: Re: Allées en caillebotis   Allées en caillebotis Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:09

c'est super ça Allées en caillebotis Ccool

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Acanthe

Acanthe


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 17/02/2011

Allées en caillebotis Empty
MessageSujet: Re: Allées en caillebotis   Allées en caillebotis Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:58

Je suis admirative ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
mumubricol

mumubricol


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : belgique Spa
Date d'inscription : 08/03/2011

Allées en caillebotis Empty
MessageSujet: Re: Allées en caillebotis   Allées en caillebotis Icon_minitimeJeu 10 Mar - 6:10

je voulais ( un pot âgé ) Smile mais pas un géant ou tu n'en sort pas ,en cherchant sur le net j'ai lu plein de truc sur les pot âgé en carré .et voilà le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Sérénity

Sérénity


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Loin du Stress de la Vie Quotidienne !
Date d'inscription : 26/06/2010

Allées en caillebotis Empty
MessageSujet: Re: Allées en caillebotis   Allées en caillebotis Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:11

Félicitations et Bon jardinage ^^

J'aime beaucoup ça moi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophylle.forumactif.com
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Allées en caillebotis Empty
MessageSujet: Re: Allées en caillebotis   Allées en caillebotis Icon_minitimeSam 12 Mar - 7:44

Ce qui doit être pas mal avec des carrés comme ça délimités, c'est qe le désherbage doit être facilité, c'est limité dans les bloc et on peut fair eun petit carré à la fois sans être décourragée par la surface qu'il reste à faire quand c'est un jardin d'un seul tenant. (ça c'est la fénéante décourragée avant de commencer qui donne son avis Laughing )

Ce qu'il y a de pas mal non plus avec des zones délimitées comme ça, c'est que je pense qu'on peut les mettre où l'on veut, les adapter à un ensemble... moi, je vois bien ça faisant partie d'un jardin japonais, ou tout autre chose, mais un peu comme on ferait pour les parterres de fleurs...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
mumubricol

mumubricol


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : belgique Spa
Date d'inscription : 08/03/2011

Allées en caillebotis Empty
MessageSujet: Re: Allées en caillebotis   Allées en caillebotis Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:20

il y a des règles quand même à respecter on ne met pas n'importe quoi ensemble ,mais sur le net on trouve facilement le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allées en caillebotis Empty
MessageSujet: Re: Allées en caillebotis   Allées en caillebotis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allées en caillebotis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Un petit coin de jardin-
Sauter vers: