Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Grégoire Horveno

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Grégoire Horveno Empty
MessageSujet: Re: Grégoire Horveno   Grégoire Horveno Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:48

L'appel du fond des temps, de Grégoire Horveno, éditions Castor Poche Flammarion.


En 2075, dans un centre d'écoute spatial, deux chercheurs, Aurore et Marc, enregistrent des signaux émis sans nul doute par des êtres évolués.
Mais ces signaux ne viennent pas de l'espace comme on pourrait le penser ; ils proviennent bien d'un fin fond, mais du fin fond des âges, de l'époque qui a vu disparaître les dinosaures !
Marc est convaincu que c'est là la preuve que les Extra-terrestres existent et qu'ils ont déjà visité la Terre !

Marc entend parler qu'un voyage dans le temps se prépare. Ce n'est pas le premier ; plusieurs voyages dans le temps ont déjà été fait avec succès. Mais jusqu'à présent ces voyages n'avaient pour destination que des âges historiques. Cette fois, il conduira les voyageurs jusqu'en des temps préhistoriques, à la fin de l'ère secondaire, afin de pouvoir déterminer une bonne fois pour toute comment les dinosaures ont disparu !
Marc voit, quand à lui, là l'occasion de verrifier sa théorie. Il parvient à se faire engagé dans l'expédition. Aurore vient l'y rejoindre en remplacement d'un autre chercheur pour qui la préparation physique et mentale est trop difficile.

L'équipe remonte le temps, vers une découverte fabuleuse... bien différente de ce que pensait Marc, mais quelle découverte !


Bien que différent du Monde Perdu d'Arthur Conan Doyle, de Dinotopia de James Gurney ou de La nuit des temps de Barjavel, je ne peux m'empêcher de dire que si vous avez aimé ces livres, vous aimerez L'appel du fond des temps !
Sans gâcher le mystère, je dirais que ce livre diverge des autres parce qu'il ne s'agit pas d'une civilisation de dinosaures ou d'humains hyper-évolués... mais il y a un air de ces 3 histoires dans ce petit roman et comment ne pas lire un livre qui offre une "nouvelle" civilisation non encore exploitée (hormis dans une série télé - et encore ce n'est pas tout à fait la même civilisation - ; mais je ne vous dis pas quelle série, ce serait vous donnez la solution du mystère, et cela risquerait de vous gâcher le plaisir de cette lecture) !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Grégoire Horveno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: