Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 choisir son navigateur

Aller en bas 
+3
Guardian
Marie-Ange
la blonde
7 participants
AuteurMessage
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:18

coucou!!!

lorsque j'allume l'ordi (windows 7)on me demande de choisir un navigateur Idea

est-ce obligatoire et pourquoi??? merci de me donner des conseils siou plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:34

Tu as un autre système d'exploitation sur ton ordinateur ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:18

non, je ne pense pas???
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:24

Salut,

Crions tous en choeur : "merci l'Europe !"
C'est en effet, à cause de la communauté européenne que Microsoft, pour des raisons liées aux lois anti-monopole, a été obligé de proposer un choix entre plusieurs navigateurs au lieu d'installer IE par défaut.
Et tant pis pour le pauvre consommateur qui ne comprend pas ce qu'on lui veut....

Personnellement, je n'ai testé que FF (pas chrome, opéra, etc.) et je reste sous IE.
De toute façon, pour l'utilsateur lambda, le navigateur de Microsoft est le mieux (le seul) intégré au système, donc autant l'utiliser.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeVen 2 Avr - 5:42

Quel boulet ! La blonde parlait de navigateur pas de SE, c'est le Windows 7 entre paranthèse qui m'a encore fait divaguer.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:38

merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tib

tib


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 20/04/2007

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:31

Il y a eu, Colomb, Vasco de Gama, Magellan … mais il y a plus de cinq cents ans de ça.
Bien sur on a eu Tabarly, Colas, Poupon … mais le bonnet rouge qui sent la moule et la marée du commandant, n'a jamais flotté sur une île ou une terre inconnue.
Heureusement (j'allais dire, grâce au ciel mais faut pas pousser) nous avons nos grands navigateurs : Internet explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opéra … bien d'autres.
Bien que cala me fasse une belle jambe, ce qui me gène, m'ulcère même, c'est que ce mot de Navigateur, derrière lequel il y a tant d'aventure, tant de merveilleux, bientôt ne sera plus pour nos enfants qu'un outil ou un moyen de distraction.
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9187
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeDim 4 Avr - 7:15

Et je pense à cette chanson de colo s'achevant sur ces paroles devenues complètement naïves et désuètes :

" Marin, sois fidèle à tes frères
Car tu as promis naguère
De servir et de protéger. "

Bon, aujourdh'ui on va faire semblant de croire à la cloche qui revient d'un voyage par la voie céleste !
Revenir en haut Aller en bas
boronali

boronali


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 83
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/12/2008

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeDim 4 Avr - 8:56

J'ai fait mes débuts avec IE, sous windows 3.1 !!!pas de choix alors. J'ai testé les différents navigateurs au fur et à mesure de leur parution, peu d'images sur les sites de l'époque ( 13 ans seulement)et on voyait surtout du texte, pas d'ADSL ...
Maintenant j'utilise rarement IE, et fait mon miel de comparer Firefox,Opera,Google Chrome,Safari, tous sont , en règle générale, plus rapide qu'IE ...
Pour compliquer la donne, il faut compter avec les "surcouches" d'IE (Maxthon,Orca Browser, etc...)quui béasés sur IE lui rajoutent bien des fonctionnalités, mais ...aimez-vous mettre les mains dans le cambouis ???C'est pour moi bien amusant...
Bons essais ...et, qui sait, bon choix ...
Nota: je ne suis pas un "geek" ni un expert !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeDim 4 Avr - 12:26

FF plus rapide que IE ?
Si tu me permets une réflexion imagée choisir son navigateur MDR98

De toute façon, même si tu ne te dis ni geek ni expert, le fait que tu passes ton temps à tester les navigateurs et les add-ons est suffisamment significatif Wink
Ce n'est certainement pas un reproche, tout le monde est libre de ses choix. Quand il s'agit de conseil, il convient de rester prudent.
Et sous Windows utiliser IE reste un bon choix, sauf pour un développeur Web qui a besoin de tester ses développements sur tous les navigateurs pour être ± sûr que ça marche. Vive la standardisation Rolling Eyes

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
boronali

boronali


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 83
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/12/2008

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:53

Et sous Windows utiliser IE reste un bon choix,

Tout à fait d'accord, je ne formulais aucun conseil ;-o)): cela m'arrive très rarement.
Je voulais juste souligner qu'il existe de nombreuses possibilités pour naviguer sur le web, et les " surcouches " de IE sont une voie à explorer pour les curieux sans bouleverser des habitudes qui ont fait leurs preuves.

Là je cumule les aventures, je suis sous Linux, avec FF ( IE sous linux, j'ai pas trouvé !!!!) ou Google Chrome, mon Win XP est monopolisé par Ma Dame.
J'ai peut être fait une erreur en intervenant, si vous avez pensé que je lançais une polémique, tout en étalant un savoir parcellaire, je suis juste un vieux bavard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:21

Salut boronali,

mais non voyons Wink
je te prie de m'excuser si je t'ai amené à penser le contraire.

Je voulais juste préciser que pour 99% des utilisateurs, le navigateur par défaut est amplement suffisant. La plupart seraient d'ailleurs bien en peine d'en installer un autre, ou d'apprécier les différences.

Et FF franchement à chaque fois que je l'ai utilisé sous Windows, j'en ai été fortement déçu. Sous Linux, évidemment, c'est une autre affaire.
Et là, je n'essayerai même pas d'installer IE Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeMar 6 Avr - 7:43

Moi, j'vais tout simple, j'ai IE et jusqu'à présent ça va très bien, mais je n'utilise aussi que windows (quelque soit la version) donc, ceci explique cela.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:35

Une question bête, comment savoir si mon ordinateur fonctionne avec internet explorer ou avec google chrome.

Je ne l'avais pas allumé ( cause tablette ) une seule fois depuis le mois de mars et là, aujourd'hui je l'ai rallumé, c'est pas mal quand même un ordinateur, énorme écran, super clavier, facilité de la fonction " copier " en surlignant à la souris. Il y avait beaucoup de mises à jour à faire, 4 sortes en fait dont une était intitulée internet explorer ( 51 mises à jour ) et une autre google chrome, je ne sais plus combien.

J'ai tout fait pour internet explorer mais là n'est pas la question. Il y a que je me demande si je suis bien comme je l'espère sous internet explorer. Comment le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeJeu 12 Déc - 23:52

Il faut regarder quel navigateur se lance quand tu cliques sur un raccourci internet ou un lien.

Si tu veux IE, tu peux très facilement t'assurer de l'avoir comme navigateur principal en validant une option.

Tu vas dans le menu "Outils", "Options Internet".
Ça va t'ouvrir une fenêtre avec les différents règlages de IE avec plusieurs onglets.
Dans l'onglet "programmes" en haut tu as un ensemble d'indications et d'options :
1) un texte t'indique si IE est ou non ton navigateur par défaut
2) un bouton permet de choisir IE comme navigateur par défaut s'il ne l'est pas
3) une case à cocher qui te permet de vérifier si IE est ton navigateur par défaut

choisir son navigateur Ie-pd10

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeVen 13 Déc - 0:16

Merci, c'est très clair.

J'irai voir ça quand je le rallumerai, sans doûte dès demain.

Je viens de cliquer sur le OK en bleu dans le bas de ta copie !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeVen 13 Déc - 7:57

Moi c'et tout bon, case cochée, je viens de vérifier par là-même.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeVen 13 Déc - 11:58

Et bien ce n'était pas bon !

Je ne sais pas ce que j'avais, sans doûte google chrome, vu la sournoiserie de cette marque.

Depuis que j'ai dû créer une adresse gmail pour pouvoir faire une nouvelle inscription sur youtube, ce que j'avais trouvé scandaleux, je fuis tout ce qu'il y a d'intrusif chez google.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitimeVen 13 Déc - 14:59

Google est en effet terriblement intrusif.
Certains pensent qu'il en va de même pour Microsoft, mais je pense que la réalité est toute autre.
Certes Microsoft s'est retrouvé de facto en situation de monopole, certes le navigateur était "inclus" avec l'OS. Mais ce n'était pas les conséquences d'une volonté délibérée de prendre la totalité du marché. La naissance et le succès de Microsoft est du au hasard, pas à une politique d'intrusion et de manipulation comme c'est le cas pour Google.
Quand IE est sorti, il n'y avait aucune alternative et il était logique de l'intégrer à l'OS.
Maintenant C'est Google qui impose son navigateur mais en toute légalité.
Un peu à cause de la bétise commerciale de microsoft qui n'adapte pas ses nouveaux navigateurs aux anciens OS. Résultat, toute le monde change de navigateur.

Sauf obligation, j'évite tout ce qui est Google. J'utilise Bing comme moteur de recherche, mais il faut bien reconnaître que sorti de l'IT, google est plus performant.

J'ai aussi une tablette Androïd  mais uniquement parce que Microsoft n'équipe aucune tablette "bon marché". Il n'existe pas à ma connaissance de Tablette Windows <500€
Mais je crains pour l'avenir d'Androïd quand je vois la politique de Google et tout ce qu'ils tentent déjà comme intégration, "espionnage", etc.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





choisir son navigateur Empty
MessageSujet: Re: choisir son navigateur   choisir son navigateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir son navigateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bien choisir ses mots.
» Un site pour choisir la plante adéquate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Informatique :: Trouver des réponses-
Sauter vers: