Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Facebook

Aller en bas 
+5
Acanthe
Tonax
la blonde
Guardian
Marie-Ange
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kevingado

Kevingado


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Euskadi aïdi aïda
Date d'inscription : 24/04/2012

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:26

Forcément, on rejette d'instinct ce qui ne nous plaît pas, c'est humain. Encore que, un peu de réflexion préalable serait bienvenue, ce qui barrerait la veine aux préjugés.
Moi aussi, je suis passionné d'informatique, mais je distingue entre l'utile et l'inutile. Oh, rassure-toi, j'y ai donné, et même tête baissée, dans le superflu. Percer les secrets les plus dérobés d'un traitement de texte et d'un tableur, tous deux célèbres, c'est une bonne chose ne serait-ce que par l'effort intellectuel qu'implique la démarche. Mais passer son temps à clavarder, comme disent les Québécois, avec d'illustres inconnus pour échanger de plates banalités pendant des heures, il ne me semble pas que j'emploierais bien mon temps.
Quant à nos échanges sur les forums, pour moi différents de ce qui se fait sur FB, j'y ai toujours appliqué une phrase de Molière : C'est une école que sa conversation, et l'on vient tous les jours y attraper quelque chose. Si je raisonnais autrement, je n'aurais aucune raison de participer à nos fofos, attendu que je n'y viendrais que par narcissisme. Or, l'opinion d'autrui m'importe avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:30

De la discussion jaillit la lumière en somme (en meuse et en marne aussi note Razz)
alors que pendant de temps le gard rhône

Spoiler:

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
louisguimel

louisguimel


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 23/04/2012

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:01

Kevingado a écrit:
Et puis, en a-t-on besoin ? Est-ce que ce n'est pas précisément une façon d'en créer, de ces besoins ? Le portable, l'i-pod, les consoles de jeux, ceci, cela, et un abonnement pour chacun de ces fétiches du monde moderne, n'est-ce pas autant de cordes au cou ? On finit par devenir esclave d'un système qui se fera de plus en plus exigeant et tyrannique non seulement avec un temps que nous pourrions consacrer à des activités infiniment plus constructives, mais aussi avec notre argent. Derrière chacune de ces nouveautés, je vois une caisse enregistreuse comptabilisant les bénéfices d'une poignée de marchands d'illusions répandus sur la planète.

Personnellement, je vois toutes ces nouvelles technologies comme des opportunités d'enrichir notre quotidien. C'est un comme un instrument de musique, il faut savoir en jouer, avec harmonie et finesse. Un piano, si on ne sait pas en jouer, c'est un gadget.

Le portable peut être vu comme un gadget, une machine aliénante ou comme un outil de liberté. Liberté de pouvoir bouger tout en lisant ces mails, de dialoguer (pas en voiture biensûr) sans être attachée et contraint à un lieu. LE SMS c'est un moyen aussi de garder le contact avec des personnes que l'on ne côtoie plus.

Dans toutes les innovations qui viennent il y a surement des gadgets, qui probablement disparaîtrons. Pour relativiser, je rappelle qu'il y a un peu plus d'un siècle, des hommes politiques pensait que l'électricité était un gadget. D'autres pensait la même chose du train (ne les jugeons pas trop vite, remettons les dans leur contexte)

Kevingado, je ne pense pas que tu sois contre le progrès, je pense qu'en réalité ce qui te gêne vraiment c'est toute la bêtise qui gravite autour de ces nouvelles technologie. Bêtise qui est effectivement difficile à accepter. Mais la bêtise à son utilité, tout ces gogos qui dépensent leur argents pour faire des âneries ça paye les nouvelles infrastructures, le développement des nouveaux réseaux qui par la suite permettrons des choses plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepalais.fr1.co/
Kevingado

Kevingado


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Euskadi aïdi aïda
Date d'inscription : 24/04/2012

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:17

louisguimel a écrit:
Kevingado, je ne pense pas que tu sois contre le progrès, je pense qu'en réalité ce qui te gêne vraiment c'est toute la bêtise qui gravite autour de ces nouvelles technologie. Bêtise qui est effectivement difficile à accepter. Mais la bêtise à son utilité, tout ces gogos qui dépensent leur argents pour faire des âneries ça paye les nouvelles infrastructures, le développement des nouveaux réseaux qui par la suite permettrons des choses plus intéressantes.
Tu as entièrement raison, Louis : si j'étais obtus au progrès, je ne l'utiliserais pas. Or, je suis tombé dans la marmite informatique pour ne plus en ressortir, et cela dès le plus jeune âge. Je me souviens de mon premier PC, un 386 avec écran monocolor (j'avais huit ans) sous Windows 3.1, qui me fascinait, qui était pour moi un monde mystérieux où l'on ne pénétrait qu'avec ce plaisir mêlé de terreur que nous inspirent toujours plus ou moins les terres nouvelles à défricher. Puis, vint Windows 95 et les suites Unix et Linux, encore une jungle où j'ai appris à me guider ; puis l'espèce de passion pour les traitements de texte et les tableurs, dont j'ai percé à peu près tous les secrets, la programmation en VBA, la maîtrise d'Access, si difficile à acquérir, mille choses encore. A dix-huit ans, j'avais un bagage dans ce domaine que peu d'hommes mûrs possèdent. Si tu voyais les programmes incroyables que j'ai réalisés sous Excel, tu n'en reviendrais pas. Sans vanterie de ma part, et bien plus par enthousiasme.
Maintenant, ce qui me gêne, c'est le citoyen lambda qui va se payer pour frimer le gros ordinateur dernier cri à deux mille euros, et qui n'en fera qu'un piètre usage. Ça, c'est rébarbatif. Comme tu dis, inutile d'avoir un piano si on ne sait pas en jouer. Quant aux gogos qui fournissent à l'escarcelle du développement technologique, tant pis pour eux et tant mieux pour les fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:42

louisguimel a écrit:
ce qui te gêne vraiment c'est toute la bêtise qui gravite autour de ces nouvelles technologie.
c'est rien de le dire... What a Face

Deux choses sont infinies: l’univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:43

Guardian a écrit:
Cela dit, les ados ont des parents qui payent ces machins inutiles. S'ils éduquaient correctement leurs enfants, par l'exemple déjà, ça irait probablement mieux.
Bien dit !
Ce ne sont certes pas les adolescents qui conduisent en étant au téléphone. Et quand je regarde autour de moi, je vois au contraire des personnes plus âgées toujours pendus au sans-fil clown transporteurs, entrepreneurs, tous les indépendants qui veulent rester joignables. Et quand un enfant se fait ramener de l'école en voiture par un parent au téléphone, il est évident qu'il risque de reproduire le comportement.
C'est facile de s'en prendre aux jeunes, même si je dois reconnaître qu'à 25 ans ou à 50, un minimum de jugeote éviterait nombre d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:26

It's Become Tragically Clear That Facebook Chased The Wrong Business For Years
By Nicholas Carlson Sep. 25, 2012, 11:13 AM

Il a trouvé ça tout seul le mec mdr
J'en peux plus, ça fait 15' que j'me tords de rire Laughing
'fin, soyons pas méchant, il a des circonstances atténuantes : c'est un expert B.I. (Business intelligence)
Citation :
L’informatique décisionnelle (en anglais : BI pour Business Intelligence1) désigne les moyens, les outils et les méthodes qui permettent de collecter, consolider, modéliser et restituer les données, matérielles ou immatérielles, d'une entreprise en vue d'offrir une aide à la décision et de permettre à un décideur d’avoir une vue d’ensemble de l’activité traitée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Informatique_d%C3%A9cisionnelle

j'vous jure.. j'en peux plus Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 5:51

C'est comme le mec qui a appris à tricoter et qui a découvert qu'en utilisant du fil et des aiguilles de plus grosse grosseur ça allait plus vite, il en a été tellement fière qu'il en a fait un livre et une entreprise commerciale ! J'avais du donner les références du gus quelque part.

Quand j'ai vu que tu avais mis un message ici, je pensais que t'allais parler de leur bug qui a envoyé des mp sur les murs.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Kevingado

Kevingado


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Euskadi aïdi aïda
Date d'inscription : 24/04/2012

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:51

Citation :
L’informatique décisionnelle (en anglais : BI pour Business Intelligence1) désigne les moyens, les outils et les méthodes qui permettent de collecter, consolider, modéliser et restituer les données, matérielles ou immatérielles, d'une entreprise en vue d'offrir une aide à la décision et de permettre à un décideur d’avoir une vue d’ensemble de l’activité traitée.

Ah, j'ai compris ! Je fais de l'informatique décisionnelle tous les jours. Si, si, il faut me croire. Tenez, hier, j'ai collecté trois pains aux raisins chez mon boulanger ; puis, je les ai consolidés chez moi afin d'être en mesure de les manger à ma guise ; après quoi, j'ai modélisé le protocole d'obtention des pains aux raisins futurs, et enfin j'ai restitué les données matérielles (argent) qui permettent de les acheter chez le boulanger. Or, il se trouve qu'en faisant tout cela, en respectant ces étapes si essentielles, je me suis largement octroyé une aide à la décision qui me permet, à moi décideur, d'avoir une vue panoramique de l'activité traitée.
Ah, ah, vous êtes bluffés, là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:06

Kevingado a écrit:
enfin j'ai restitué les données matérielles
j'ai eu peur un instant Facebook - Page 3 Mouarf

Je n'ai pas d'informations intéressantes sur le bug de FB. Je ne sais même pas s'il est ou non avéré.
Une chose est sûre, si tu veux qu'une information reste ± confidentielle, ne la diiffuse pas sur le Net quel que soit le support.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Kevingado

Kevingado


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Euskadi aïdi aïda
Date d'inscription : 24/04/2012

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:29

Guardian a écrit:
Une chose est sûre, si tu veux qu'une information reste ± confidentielle, ne la diiffuse pas sur le Net quel que soit le support.
Moi, j'utilise les colombes pour mes messages confidentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:46

Guardian a écrit:

Une chose est sûre, si tu veux qu'une information reste ± confidentielle, ne la diiffuse pas sur le Net quel que soit le support.

Je pense que certains ont du dire que ça prouvait que FB n'était pas sûr, moi j'ai pensé un truc du même genre, comme quoi ça m'étonnait même pas sur un réseau où tu peux te faire des milliers d'amis (soit disant) sauf que t'as un ou deux vrais copains dans le loit (même pas des amis) et les autres, c'est juste de vagues connaissent du net, et qu'il ne faut pas laisser circuler des trucs où les inconnus peuvent mettre le nez, comme c'est le cas sur FB, même si je sais que tu peux cacher certaines infos à certains (pas tout le monde, les gérants se gardant les infos persos sous le coude).

Enfin, je sais pas si encore une fois j'ai pas parlé... euh, bein MA quoi, pas trop compréhensible !
Mais pour résumer, je dirais que je suis d'accord avec toi et encore plus quand c'est en liaison avec un truc comme FB.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:30

Un des problèmes de FB, mais pas seulement de FB, d'autres réseaux sociaux ont connu les mêmes problèmes, ce sont les modifications.

Il faut bien comprendre que tout ce qui est encodé par les utilisateurs est stocké dans une base de données. La confidentialité, toute relative, de ces données n'est assurée que par la gestion des accès à cette base.
N'importe quelle modification, soit sur la base, soit sur un des codes d'exploitation de la base, peut engendrer des erreurs suceptibles de publier tout ou partie du contenu de la base.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Kevingado

Kevingado


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Euskadi aïdi aïda
Date d'inscription : 24/04/2012

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:51

Autrement dit, c'est Big Brother. Exagéré ? Imaginez que par décret spécial, un Etat requiert accès libre et illimité à un réseau social. Nous voici tous fichés, alors que nous ne le sommes déjà que trop.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:57

Heu ?
La CIA a déjà exigé l'accès total aux données de FB.
De toute façon, je doute que l'accès soit prétégé au point d'empêcher une agence gouvernementale d'accéder à ce qu'elle veut savoir Facebook - Page 3 Whistle

Sinon, il y a bien d'autres solutions :
  1. les listes clients
  2. le repérage des GSM
  3. les cartes de débits et les cartes de crédits
  4. les puces dissimulées dans les produits
  5. les cartes SIM dissimulées dans les produits
  6. etc.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:27

C'est là qu'on est content de n'avoir rien à se reprocher.
D'un autre côté, cette atteinte flagrante à notre liberté ne semble guère se traduire par des arrestations régulières Evil or Very Mad
Pour le net, j'ai la chance d'avoir des homonymes célèbres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:26

Interpol, ou un truc approchant, vient quand même de faire tomber un réseau pédophile après "une longue enquête", plus de 1.000 personnes incarcérées
on déjoue régulièrement des attentats (c'est ce qu'ils disent Facebook - Page 3 Whistle)

l'ennui, pour nous du moins, c'est qu'on protège à partir du "haut de l'échelle sociale"
les banques sont quasi inviolables (de l'extérieur mdr )
les riches sont bien planqués
les commerçants comencent à être bien équipés pour résister aux vols et agressions, en commençant par les plus riches

alors la criminalité se déplace et on ne sera bientôt plus en sécurité que dans une banque ou une bijouterie de luxe What a Face

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Facebook - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Informatique :: Trouver des réponses-
Sauter vers: