Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ordinateur portable et internet wi-fi ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:36

Il existe des ordinateurs portables qui ne servent qu'à aller sur internet, il n'y a aucun lecteur type clé USB, CD... il semble qu'internet soit donc déjà installé dessus (j'vois pas sinon comment l'installer si on ne peut pas y mettre le cd d'installation), mais alors, comment est-ce que ça marche ? je veux dire : comment cette machine fait pour savoir quel est notre fournisseur et donc pour nous facturer l'utilisation ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:50

Peut-être qu'il faut que tu ailles dans ou sur le parking d'un Mac Do ou autres endroits proposant le wifi gratuitement. J'ai un copain qui a un téléphone portable lui pemettant de téléphoner par internet et s'il utilise les accès internet qu'il trouve un peu partout en se promenant ( mac do etc ) , il ne paie rien.

Attendons Guardian.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:38

Un ordinateur reste un ordinateur, un "ordinateur pour Internet" ce n'est qu'une formule publicitaire.
La différence réside dans l'équipement et la taille.
Un portable sans lecteur CD avec une taille souvent inférieure à 12" sera appelé "Notebook" et souvent présenté comme un "ordinateur pour Internet".
Il n'en reste pas moins qu'il devra être équipé d'un minimum de connectique, port RJ45 (Ethenet) pour accéder au Net et ports USB pour les périphériques USB de plus en plus nombreux et variés.

En ce qui concerne l'accès Internet, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir quoi que ce soit comme logiciel extérieur quel que soit l'OS. En effet, seul un navigateur est utile au départ et permet de télécharger ce qui serait manquant, comme des logiciels de messagerie instantannée.

Pour la connexion en elle-même, il suffit d'entrer les paramètres du FAI : login et mot de passe. Le CD fourni par les FAI n'est en fait qu'un utilitaire qui permet de paramètrer automatiquement l'OS, mais nest absolument pas indispensable.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:33

Mon filleuil a un ordinateur comme ça, mais mon filleuil ne prends plus le temps de souffler 5 minutes alors aller expliquer à sa marraine comment marche son truc. Il me l'a filé dans les mains "tiens, tu veux essayer", mais j'ai pas eu le temps de comprendre comment c'était connecté. Il suffit de lancer la page internet et hop. Je crois que je m'en étais servi pour venir mettre quelques mots sur le forum. Mais je n'ai jamais eu de mon filleuil les quelques explications dedandés, d'où j'ai fini par ouvrir ce sujet.

Bon alors, suite à la réponse de Guardian, j'ai une autre question : à partir de la connection de base fournie avec la machine, tu dois télécharger quelque chose de chez ton FAI, la machien ne sait pas automatiquement où tu es abonné je pense. Je sais, tu l'as peut-être dit mais c'est que c'est pas arrivé à mon cerveau à par l'histoire de la boîte mail ; je veux dire : est-ce que tu dois télécharger un programme du style de ce qu'il y a sur le cd d'installation ?

Non, j'ai pas prévu d'acheter un truc comme ça, mais je suis curieuse de savoir comment ça marche.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:14

J'ai déjà répondu Wink
Citation :
Pour la connexion en elle-même, il suffit d'entrer les paramètres du FAI : login et mot de passe. Le CD fourni par les FAI n'est en fait qu'un utilitaire qui permet de paramètrer automatiquement l'OS, mais nest absolument pas indispensable.
La connexion à ton FAI se résume à quelques paramètres que tu peux entrer manuellement.

De plus, j'avais oublié de le préciser, avec les "Box", les modem-routeurs, c'est dans le modem qu'on entre ces informations.
Il suffit d'appeler le modem, soit manuellement depuis le navigateur, soit via un CD fourni par le constructeur, et entrer les paramètres du FAI.
Généralement l'appel se fait en tapant 192.168.1.1 qui est l'adresse IP du modem-routeur, mais il arrive que cette adresse soit dfférente tout en commençant toujours par 192.168.x.x

Une fois celui-ci paramètrer, la conexion par câble devient "automatique", il suffit généralement de connecter un ordinateur pour avoir accès, sauf s'il y a une protection mise en place.
Pour le WiFi, c'est plus ou moins la même chose, la connexion est possible de manière automatique si aucune protection n'est mise en place. Dans ce cas, n'importe quel pékin peut se garer devant chez vous et utiliser votre connexion Twisted Evil

Il est donc préférable de protéger son accès WiFi de plusieurs manière :
  1. n'activer le WiFi que lorsque l'on en a besoin.
  2. ne pas "broadcaster" son réseau il est ainsi "invisible" par un ordinateur qui ne s'est jamais connecté.
  3. protéger la transmission, si possible avec une clef WPA ou WPA2. Si le WPA n'est pas disponible, utiliser une clef WEP (beaucoup moins fiable)
  4. activer le contrôle d'accès par filtrage des adresses MAC

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
tib

tib


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 20/04/2007

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:27

pfiouuuuuuuuu!!!
c'est plus facile de cueillir des cerises (meme avec la queue)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeLun 5 Juil - 10:31

N'a pas le wi-fi moi, moi pas moderne, j'ai par câble (pis comme ça y'a mons d'interférance et le câble étant fourni c'est moins cher que le bidule wi-fi ; quoi, je suis râdin ? bein non, je paye pour ce que je me sers, j'achète pas ce qui me sers pas... enfin généralement...), donc peuvent toujours se garer devant chez moi...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:07

http://fr.msi.com/modele/wind-u135

Je suis en train d'utiliser ce truc, sauf que celui-ci a 2 Go de RAM.

T'tite question à Guardian, c'est un chipest, pas une carte graphique qu'il a ce truc ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:33

Oui, c'est bien un chipset.
Il ne saurait en être autrement pusqu'il n'y a pas de slot pour des cartes d'extension.

C'eest d'ailleurs la différence principale :
le chipset graphique est embarqué sur la carte mère
la carte graphique est une carte dédiée à enfichier sur un slot de la carte mère

La CG offre plus de place et peut donc être équipée de plus de composants et, surtout, être refroidie. Cela permet d'utiliser un GPU (processeur graphique) plus puissant et une (importante) quantité de RAM dédiée.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:11

Je vais sans doûte acheter une tablette PC pour aller sur internet.

Bon, pour l'instant mon ordinateur ( un fixe ) est relié à la livebox de façon traditionnelle, je veux dire, pas en wifi. Je suppose que pour pouvoir connecter une tablette PC qui marchera en wifi il faut d'abord que je mette l'ordinateur fixe en wifi ?

Admettons qu'il faille que je doive mettre l'ordinateur fixe en wifi, je commence par cliquer sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:30

Tonax a écrit:
Je suppose que pour pouvoir connecter une tablette PC qui marchera en wifi il faut d'abord que je mette l'ordinateur fixe en wifi ?
Non. Et c'est heureux car la plupart des PC fixes, sauf très récents, ne sont pas équipés en WiFi.

En fait, c'est ta box qui doit être configurée pour autoriser le WiFi et ton PC WiFi doit être configuré pour se connecter à ta box.
Il n'est pas inutile de protéger sa connexion au niveau de la box Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:21

Mais c'est génial ça !
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:37

Assure-toi quand même que ta box est équipée WiFi. Pour autant que je sache ce n'était pas forcément toujours le cas. Donc si ta box n'est pas récente, vérifie.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:15

C'est bon, j'ai vérifié, elle fait. Maintenant, il va falloir autoriser le wifi mais je me crois capable de le faire.

J'espère que je ne me surestime pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:59

Ça ne devrait pas te poser de problème Wink
Au pire, les informations sont sur le site d'Orange et au besoin, j'suis pas loin pirat

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:52

Merci. Ca a dû t'épater que j'y arrive tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:28

Pas vraiment, je n'ai pas de doute sur tes capacités intellectuelles Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:25

Merci. Wink

Sinon :

4.activer le contrôle d'accès par filtrage des adresses MAC

Ca veut dire que seuls les ordinateurs déjà connectés une fois sur la box peuvent se connecter ? Si c'est ça, ça veut dire qu'il faut désactiver le contrôle la première fois qu'un nouvel ordinateur se connecte et ensuite activer le contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:31

Tout périphérique réseau a une adresse MAC.
Lorsque la protection MAC est active, seuls les périphériques dont l'adresse MAC a été autorisée spécifiquement peuvent se connecter au réseau.
Donc, logiquement, tu devrais avoir une table pour encoder ces adresses.

Une adresse MAC se présente comme ceci : 00-21-85-6E-40-10
C'est de l'hexadécimal, donc les chiffres de 0 à 9 et les lettres de A à F inclus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:59

OK, merci, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:11

Claire économise depuis un moment pour s'acheter un ordinateur pour ses devoirs (et sans doute plus vu que son téléphone ne lui sert pas qu'à m'appeler en cas de bus à l'arrêt) parce qu'elle en a assez de devoir attendre son tour derrière les garçons pour accéder à internet.
Elle a fixé ses critères : pas de tablettes, un portable, - de 200 euros, port USB, pouvoir y mettre Photofiltre et traitement de texte, accès internet.
Jusque-là, le prix dépassait tout le temps. Mais elle a fini par trouver ça : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable/index.html
Les deux du haut à 199 euros. Ils correspondent à ce qu'elle cherche mais pour aller sur internet, ça marche comment ? Par câble, clef wi-fi qui risque de lui faire éclater le budget (et me faire bidouiller sur le modem pour changer les paramètres et surtout du coup devoir apsser mon fixe aussi sur wi-fi ce qui m'arrange pas) ou comme l'ordinateur dont je parlais dans le premier message, ça se connecte tout seul, je veux dire sans câble et sans ajout de clef ?
Je n'y connais pas grand chose en portable de maintenant, et ma soeur s'en est acheté un il y a peu mais c'est son fils qui a tout réglé, alors pas la peine de demander à ma soeur sa réponse est "j'en sais rien, c'est Topher qui m'a tout mis", mais va chopper le filleuil pour avoir la réponse !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:05

Ils se connectent au Net via le WiFi ou via un câble Ethenet comme un PC.

Remarques :
1) il ne s'agit pas de portables mais de NetBook, beaucoup plus petits et moins pratiques
2) pas beaucoup de RAM 1Go et probablement pas de possibilité d'en ajouter
3) Windows 7 starter c'est une version de W7 "bridée" avec un tas de possibilités non disponibles
4) c'est lent, très lent par rapport à un PC mais ça reste plus rapide qu'un téléphone
5) pas de lecteur CD/DVD mais pour les transferts tu peux passer par le réseau ou une carte SD. Par contre impossible d'installer un logiciel depuis un CD.

J'ai récupéré celui de ma fille, je ne m'en sers que quand je n'ai pas l'occasion de passer du temps au bureau, par ex. matinée sports à la TV. Dans ce cas j'allume le NB pour pouvoir quand même être connecté chat, MSN, Skype, mais je ne vais pratiquement jamais sur les forums. Ça marche, bien évidemment, mais si ça prend trop de temps ou si je dois écrire un texte assez long, je ne vais pas le faire sur le NB à cause du problème de session.

Sinon Asus, c'est bien (mais ceux-là sont fabriqué en Chine) et si c'est son choix, y'a pas de soucis. Il faut juste savoir que ce n'est pas un vrai portable au niveau performances. Carte grahique minimaliste sans RAM par ex. donc pas ou peu de jeux (de toute façon avec 1 Go)

Je n'ai pas trouvé les spécification matérielles nécessaires pour Photofiltre, mais ça devrait tourner, par contre ce sera lent.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:43

Qu'est-ce que c'est un problème de session ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:15

Guardian a écrit:
Ils se connectent au Net via le WiFi ou via un câble Ethenet comme un PC.

Remarques :
1) il ne s'agit pas de portables mais de NetBook, beaucoup plus petits et moins pratiques
2) pas beaucoup de RAM 1Go et probablement pas de possibilité d'en ajouter
3) Windows 7 starter c'est une version de W7 "bridée" avec un tas de possibilités non disponibles
4) c'est lent, très lent par rapport à un PC mais ça reste plus rapide qu'un téléphone
5) pas de lecteur CD/DVD mais pour les transferts tu peux passer par le réseau ou une carte SD. Par contre impossible d'installer un logiciel depuis un CD.

J'ai récupéré celui de ma fille, je ne m'en sers que quand je n'ai pas l'occasion de passer du temps au bureau, par ex. matinée sports à la TV. Dans ce cas j'allume le NB pour pouvoir quand même être connecté chat, MSN, Skype, mais je ne vais pratiquement jamais sur les forums. Ça marche, bien évidemment, mais si ça prend trop de temps ou si je dois écrire un texte assez long, je ne vais pas le faire sur le NB à cause du problème de session.

Sinon Asus, c'est bien (mais ceux-là sont fabriqué en Chine) et si c'est son choix, y'a pas de soucis. Il faut juste savoir que ce n'est pas un vrai portable au niveau performances. Carte grahique minimaliste sans RAM par ex. donc pas ou peu de jeux (de toute façon avec 1 Go)

Je n'ai pas trouvé les spécification matérielles nécessaires pour Photofiltre, mais ça devrait tourner, par contre ce sera lent.

Elle a pas prévu de jouer avec, les plus c'est aller sur FB discuter avec ses copines - en plus des SMS avec le téléphone, et pour une installation via cd, j'ai vu des graveurs (donc lecteur) externe pour moins de 50 euros au cas où. P't'être que celui que j'avais irait encore même sur W7, mais aps sur, il était prévu pour XP, mais j'ai de ces trucs qui vont encore sur seven qui ne sont plus du tout sensés y aller.
Donc si c'est par câble ethernet, pas de problème, on est équipé. C'est juste que j'étais pas certaine que dans les ports que l'on voit sur le côté il y en ai un.
Pour le transfert de données, elle travaille avec clef USB, de l'ordinateur de la maison à celui du lycée et inversement.
Un NetBook, elle peut avoir aussi traitement de texte là-dessus ? C'est fourni comme un sur un pc ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:40

La suite Office est livrée avec mais en version d'essai.
Je conseille de ne pas l'installer, même de supprimer les composants de préinstallation au profit de LibreOffice (actuelle version libre et indépendante de OpenOffice de Sun Microsystems récupérée depuis par Oracle Corporation)
Il est possible de n'instaler que le traitement de texte.

Il y a bien un port RJ45 (Ethernet) mais le WiFi serait peut-être plus agréable.

Il n'est pas nécessaire d'acheter un lecteur DVD externe, il est possible d'utiliser celui d'un autre PC via le réseau dans la plupart des cas. Un "vieux" devrait convernir, mais il faut qu'il soit externe et connecté via un port USB.

Tonax a écrit:
Qu'est-ce que c'est un problème de session ?
Lorsqu'on se connecte au forum, on ouvre une session. Cette session est contrôlée via un cookie et permet notamment de tenir le compte des messages à lire.
Malheureusement ce moteur de forum ne permet pas d'interrompre une session et de la reprendre plus tard en conservant la mémoire des messages non lus, la remise à zéro de la liste s'effectue par session.
Donc, le problème dans mon cas lorsque j'utilise le NB c'est que si je veux utiliser mon PC pour une réponse plus longue, je perds l'information des messages non lus. Pas grave mais énervant (hein Medea ? Laughing)

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Ordinateur portable et internet wi-fi ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et internet wi-fi ?   Ordinateur portable et internet wi-fi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur portable et internet wi-fi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nom de l'ordinateur
» Faire souffrir son ordinateur
» Que faire de son ancien ordinateur ?
» Explorateur internet
» Reveil matin direct sur votre ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Informatique :: Trouver des réponses-
Sauter vers: