Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 John Shors

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

John Shors Empty
MessageSujet: John Shors   John Shors Icon_minitimeVen 16 Juil - 10:27

J'ai commencé Sous un ciel de Marbre
Entre Histoire et fiction, l'auteur nous dit avoir fait quelques modifications à l'Histoire pour en faire un roman.
C'est l'histoire (l'Histoire) de Shah Jahan, empereur des Indes, de sa femme tant aimée pour laquelle il fait construire le célèbre Taj Mahal, des leurs enfants, de lutte pour l'héritage à la mort de l'empereur (entre Dara l'héritier choisi par le père et l'ambitieux futur dictateur Aurangzeb), de l'avenir des enfants et particulièrement de Jahanara à travers qui l'histoire nous est contée.

Comment dire : c'est encore une "saleté" d'histoire à ne pas lire quand on a l'âme sensible.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

John Shors Empty
MessageSujet: Re: John Shors   John Shors Icon_minitimeMer 28 Juil - 7:25

J'ai pris mon livre en voyage mais n'ai pas eu le temps de l'ouvrir, je l'ai repris à mon retour.
Alors petite modification de ce que j'ai dit avant : le dictateur en puissance n'attend pas le décés de son père pour prendre le pouvoir comme cela me semblait "aller" être le cas.
Bon, je ne vais pas vous raconter tout, mais il y a de la lutte pour le pouvoir, et un amour presque aussi fort que celui de Shah Jahan et de son épouse pour leur fille Jahanara, sauf que cet amour là est interdit puisqu'elle est mariée à un homme profiteur et violent, mais approuvé par son père qui regrette son choix pour le mari de sa fille et rêve d'un aussi grand bonheur pour ses enfants, il favorise donc la réunion de sa fille aimée et de l'architecte du Taj Mahal.
C'est très beau, mais je ne sais pas pourquoi, en ce moment, j'ia un peu en grippe les histoires qui me mettent la larme à l'oeil John Shors Icon_biggrin , alors, je pense qu'une fois terminé, je vais le mettre dans ma caisse de livres à céder.

Je crois que je l'avais déjà dit, je devais avoir le grenier aménagé pour mes livres et mes travaux manuels, finalement les enfants se le prennent pour chambre et moi, je devrais récupérer leurs chambres. Nous avons été chercher ce qu'il faut pour terminer celle de Claire, je devrais donc bientôt avoir une première partie, mais c'est la pièce dans laquelle je devrais mettre mon atelier (mansardé, c'est trop bas de plafond pour mettre des étagères à livres), donc la bibliothèque, c'est pas encore pour tout de suite, snif, mais quand je l'aurais, je pourrais me réserver une petite zone pour exposer les livres à débarrasser aussi, tant que j'ai de la place John Shors Icon_biggrin

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
John Shors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Grisham
» John L. Byrne
» John Wayne
» John Malkovich
» John J. Nance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: