Expressions de langage professionnel.
A ce niveau de spread, c’est vraiment mal pricé pour ce rating, mais on va tout de même closer le deal.
(Avec ce niveau de volatilité, c’est mal évalué mais on fera tout de même l’opération)
Tu le draftes une réponse !
(Tu me réponds même sous forme de brouillon)
Je te forwarde le feedback du client pour updater le pitch avant le call
(Je te fais suivre la réaction du client afin de mettre à jour la présentation avant la conférence téléphonique)
Google-le pour en savoir un peu plus
(Va chercher des informations sur lui sur Google)
Pas le temps, j’ai un kick off meeting !
(J’ai une réunion afin de fixer le programme)
Cruncher
( compiler et analyser des tableaux de données)
Les juniors se limitent à faire du box ticking mais ça coûte tout de même cher au client
( l es débutants se contentent de cocher des cases)
Il y a un fort effet tunnel entre ces deux milestones !
On a peu d’informations sur l’avancement du projet entre ces deux étapes)
C’est une win-win situation
( c’est une situation gagnant-gagnant)
C’est quick-win !
( c’est facile avec des résultats rapides)
Le wording
(la formulation d’une idée)
Dans le media schedule, pourrais-tu rajouter le reach par target ?
(dans le plan media, pourrais-tu rajouter le taux d’impact par catégorie de cibles ?)
Si on continue à ne pas adresser les issues, on sera incapables de comiter !
(àforce de ne pas traiter les problèmes, on ne pourra plus prendre d’engagement)
On a pris l’action, c’est dans le pipe !
(on s’en occupe, on attend le résultat)
Non, je n’ai pas uploadé l’artwork sur le réseau
(non, je n’ai pas téléchargé les graphiques et illustrations)
Tu fit dans le moule !
(tu colles à la culture d’entreprise !)
Peux-tu me définir l’ASIS et le to be de la future orga ASAP, STP ?
(pourrais-tu me réaliser l’analyse de l’existant puis définir les modalités de la future
Organisation, s’il te plaît ?)
Je cherche si j’ai noté ça sur ma to-do list !
(je vérifie si je l’ai noté de ma liste de choses à faire)
Je te call asap pour te donner un feedback
(je te rappelle dès que possible pour te donner mon avis)
Je reviens vers toi pour valider le MoM
(je te recontacterai pour vérifier le contenu du compte-rendu de réunion (Minute of
Meeting)
On a brainstormé sur la propal
(on a réfléchi tous ensemble sur la base de la proposition commerciale)
Dans l’outpout de l’analyse, peut-on avoir le split par région et aussi les markets shares ?
(dans le relevé d’analyse, peut-on avoir une idée du découpage par région et des données
Sur les parts de marché ?)
Y-a-t-il un risque client à mutualiser la ressource ? Non, c’est pour lui transparent
(le client verrait-il un inconvénient à ce que nous utilisions la même ressource pour
Quelqu’un d’autre ? Non, il n’aura aucun moyen de le savoir)
(tiré de « les Echos » du 20 décembre 2010)