Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  Le jardin secret.

Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9182
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Le jardin secret. Empty
MessageSujet: Le jardin secret.    Le jardin secret. Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:56

Nous avons regardé ce film sur arte hier soir et Bastien, 8 ans et demi a beaucoup aimé appréciant les moments d'humour finement exprimés par le jeu des acteurs parfaitement dirigés. La nature joue un rôle de premier plan dans l'histoire comme le suggère le titre, les fleurs et les animaux en particulier. Ce n'est pas pour rien si le personnage principal se prénomme Mary. Il y a toute une symbolique bien exprimée et malgré les différences avec le livre, le message est parfaitement rendu. C'est superbe et les paysages verdoyants et colorés contrastent avec le château lugubre où l'enfance ne peut pas s'épanouir. Ce film d'Agnieszka Holland est l'adaptation d'un roman de Frances Hodgson Burnett dont un autre roman " Le petit Lord Fauntleroy" a également été adapté à l'écran, autre petit chef d'oeuvre où les enfants ouvrent les yeux aux adultes sur les joies simples qui apportent le bonheur et l'équilibre. J'ai déjà vu ce film deux fois, plus une autre adaptation que possède ma soeur cadette et dont je ne retrouve pas les références sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin secret.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin secret.
» L'enfant du secret
» le vieil arabe, le jardin et l'amérique
» un secret
» Il n'y a pas de secret.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: