Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lassiter Wren et Randle McKay

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Lassiter Wren et Randle McKay Empty
MessageSujet: Lassiter Wren et Randle McKay   Lassiter Wren et Randle McKay Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:53

Enigmes en série, 30 enquêtes à résoudre, détective amateur, Lassiter Wren et Randle McKay

Comme le titre l'indique, ce livre contient 30 énigmes que nous sommes invités à résoudre. Meutre, vol, kidnapping... Les faits sont présentés, des témoignages, des dessins et tout ce qu'il faut pour résoudre le/les mystère(s). A la fin de l'exposé, des questions sont posées, auxquelles il faut biensur répondre. Chaque bonne réponse apporte des points et le total des points indique si nous sommes ou pas de bons détectives ! Soyons clair : je suis nule Laughing . J'ai trouvé facilement en comparants des empruntes ; bien souvent, je suis sur la bonne voie, mais je ne vais pas jusqu'au bout et v'lan, loupé ! Quand je dis pas au bout, ce n'est pas que j'abandonne, c'est que j'aurais du réfléchir plus loin.

Le mode d'emploi signale que contrairement à d'autres livres, si l'on ne trouve pas c'est que cela vient de nous car il n'y a pas de coupable qui apparaisse à la fin d'on ne sait où ou d'indices sorti d'un chapeau surprise que l'on a pas eu à notre connaissance, comme c'est souvent le cas dans d'autres livres... je pense à Ellery Queen, où c'est toujours ce cas-là ! Et il faut le dire, c'est vrai, si on ne trouve pas c'est notre faute... et quand on a la solution, on se dit que biensur, c'est logique, mais il faut quand même des fois trouver, c'est corsé ! Par exemple, un type tombé d'une rame de métro aérien. D'abord, il faut trouver qu'il a été poussé sur le dessus d'un wagon, donc d'une fenêtre plus haute que le métro et trouver de quel bâtiment. La réponse (il y en a 30 alors je peux en donner une),
Spoiler:
et comment on trouve ça ?
Spoiler:

Le mode d'emploi, indique que l'on peut jouer seul ou en groupe, avec un meneur de jeu qui exose l'affaire et donne un certain temps aux joueurs pour réfléchir et trouver, seuls ou en équipe. A la fin, le meneur compte les points et désigne le gagnant qui a le plus de point, sur une ou plusieurs énigmes.


Bon, j'vais dire que même nule, j'm'amuse beaucoup avec ce livre Laughing
On va voir après si Luc est moins nul que moi. Je vous dirais ça.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Lassiter Wren et Randle McKay Empty
MessageSujet: Re: Lassiter Wren et Randle McKay   Lassiter Wren et Randle McKay Icon_minitimeMar 18 Jan - 7:50

Je reviens un peu sur ce livre que je n'ai pas encore fini ; je suis toujours aussi nule, mais je m'amuse toujours autant.

Je n'avais pas dit une chose que je viens ajouter : lorsque les réponses sont données, elles ne sont pas juste "jetées", on nous dit "les enquêteurs ont trouvés ceci en faisant cela...", et on nous donne la fin de l'histoire, le motif, etc... "les coupables ont été arrêtés à tel endroit, jugés, ils en ont pris pour autant..."
Ce sont donc de véritables petites histoires que l'on nous propose, complètes, et auxquelles nous pouvons participer.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Lassiter Wren et Randle McKay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: