Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  Deux ordis...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9186
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Deux ordis... Empty
MessageSujet: Deux ordis...    Deux ordis... Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:19

Notre portable nous rend de nombreux services depuis la mi-2005 et il est régulièrement surveillé par le fiston qui vient de nous offrir un autre modèle, non portable, avec un écran plus grand et des possibiltés qui me dépassent pour l'instant. Il faudra bien que je m'y fasse progressivement mais il y un détail qui me surprend. Bien que l''écran du nouvel ordi soit plus grand que celui du portable, tout ce qui s'affiche est plus petit et j'ai mal aux yeux. Je suis myope depuis l'âge de 15 ans, j'ai beaucoup utilisé mes yeux pour lire, écrire et déchiffrer et bien sûr les années sont là. En conséquence,je vais lui demander s'il n'y a pas une solution. Il est prévu que le portable reste en service pour internet malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 Deux ordis... Empty
MessageSujet: Re: Deux ordis...    Deux ordis... Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:59

C'est très certainement du à une résolution suppérieure. Je dirais, ce n'est qu'une supposition, que ton portable est en 1024x768 alors que ton nouveau PC est en 1280x1024, ce qui affiche plus de points par pouce (DPI ou PPP) et donc plus de caractères qui sont forcément plus petits.
Il suffit de diminuer la résolution pour avoir un affichage plus lisible. Tu peux également changer d'autres paramètres et grossir les polices, à toi de voir ce que tu préfères.
Il existe aussi sous Windows une loupe http://www.microsoft.com/france/accessibilite/training/windowsxp/magnifierturnon.aspx
Celle-ci permet de "grossir" une partie de l'écran pour faciliter la lecture comme montré ici : http://www.lgmorand.com/blog/image.axd?picture=2009%2F12%2Ffaq.png

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
 
Deux ordis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux vies plus une
» Les deux nonnes.
» Blagues à deux balles
» Une planète, deux soleils
» Entre deux rives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Informatique :: Trouver des réponses-
Sauter vers: