Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bracelets élastiques, formes et couleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Bracelets élastiques, formes et couleurs Empty
MessageSujet: Bracelets élastiques, formes et couleurs   Bracelets élastiques, formes et couleurs Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:16

Très en vogue actuellement chez les enfants, les bracelets élastiques de formes et de couleurs.
On trouve des dinosaures, Hello Kitty, Winnie l'ourson, princesses Disney, Mickey, etc... de couleur unie ou variant sur le bracelet, fluo ....
Vendus en paquets de 12, en moyenne, de 1 euro 50 à 2 euros50, selon les magasins et ce qu'ils représentent. Les Disney et les Hello Kitty sont évidemment les plus chers.
Ci-dessous, un échantillon ; ils sont à Léo ; on peut y voir des dinosaures , papillon, parapluie....

Bracelets élastiques, formes et couleurs Bracelets


_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Bracelets élastiques, formes et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bracelets élastiques, formes et couleurs   Bracelets élastiques, formes et couleurs Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:19

Ah oui, qu'est-ce que ça marche bien ces bracelets-là !
Revenir en haut Aller en bas
Acanthe

Acanthe


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 17/02/2011

Bracelets élastiques, formes et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bracelets élastiques, formes et couleurs   Bracelets élastiques, formes et couleurs Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:42

J'avoue que je ne comprends pas trop l'engouement pour ces trucs là ! je dois être désormais trop vieille, adieu mes jeunes années ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Bracelets élastiques, formes et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bracelets élastiques, formes et couleurs   Bracelets élastiques, formes et couleurs Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:49

Il y a aussi les toupies qui se lancent avec un lanceur - les enfants se moquent parce que je continue à essayer de les faire tourner classiquement en les lançants en les tenant entre deux doigts.
Il y a eu avant les vacances de Noël des cartes Disney que l'on avait à Auchan pour un certain montant d'achats, à mettre dans un cahier à pochettes. Les magasins Carrefour, au même moment, ont fait pareil mais les cartes étaient moins belles.
Cartes à collectionner mais aussi à jouer : chaque joueur prenait une carte a hazard, l'un d'eux devait décider sur quelle catégorie faire la comparaison (Amitié, Audace, Autorité, Qualité Star, pour celles d'Auchan) et celui qui avait la carte avec le chiffre le plus élevé dans la catégorie choisie gagnait les cartes. Ce qui était bien (et est toujours puisqu'elles existent toujours, mais les gamins ne jouent déjà plus avec) c'est que le mode d'emploi stipule que toutes les cartes doivent être rendus à leur propriétaire original, sauf en cas d'échange... comme ça, pas de pleurs j'ai les gamins car ils ne perdent pas leur carte... pas comme avec les billes où le gagnant raffle les billes adverses.
D'ailleurs, je remarque toujours que lorsque j'étais en primaire, j'avais plein de billes en terre, les autres ne voulaient pas souvent jouer avec moi parce qu'ils voulaient des billes en verre (je perdais souvent), aujourd'hui, les billes en terre sont très recherchées.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Acanthe

Acanthe


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 17/02/2011

Bracelets élastiques, formes et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bracelets élastiques, formes et couleurs   Bracelets élastiques, formes et couleurs Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:03

Les billes en verre, je les collectionnais, parce que je les trouvais très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Bracelets élastiques, formes et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bracelets élastiques, formes et couleurs   Bracelets élastiques, formes et couleurs Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:46

Ils en font de superbes maintenant, à côté de celles que l'on avait avec une sorte de fleur des sable dedans, il y en a maintenant avec des paillettes, des marbrures, des bulles... et les tailles, n'en parlons pas. Nous avions les petites et le grosses, maintenant il y a les mini, les moyennes, les grosses, les super grosses (mammouths), et même des plates.... là c'est moi qui rigole en leurs disants qu'ils n'ont qu'à prendre des billes de déco d'aquarium Laughing

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Bracelets élastiques, formes et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bracelets élastiques, formes et couleurs   Bracelets élastiques, formes et couleurs Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:47

Les billes en verre ça s'appelait les agathes et ça valait deux en terre. Il y avait aussi les billes loupes et les porcelaines qui valaient cinq en terre. Et il y avait aussi les boulics, un boulic en porce ( porcelaine ) ça valait cinq porces. Un boulic en porce valait donc 25 en terre.
Revenir en haut Aller en bas
Sérénity

Sérénity


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Loin du Stress de la Vie Quotidienne !
Date d'inscription : 26/06/2010

Bracelets élastiques, formes et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bracelets élastiques, formes et couleurs   Bracelets élastiques, formes et couleurs Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:09

Qu'est-ce que j'ai pu y jouer aussi aux billes.... J'en avais une belle petite collection, mais comme tu l'as écris Marie-Ange : nous n'avions que deux modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophylle.forumactif.com
Acanthe

Acanthe


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 17/02/2011

Bracelets élastiques, formes et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bracelets élastiques, formes et couleurs   Bracelets élastiques, formes et couleurs Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:25

Tonax a écrit:
Les billes en verre ça s'appelait les agathes et ça valait deux en terre. Il y avait aussi les billes loupes et les porcelaines qui valaient cinq en terre. Et il y avait aussi les boulics, un boulic en porce ( porcelaine ) ça valait cinq porces. Un boulic en porce valait donc 25 en terre.

Ah ! on reconnait le "pro" Wink ou, tout au moins, le garçon qui a joué aux billes dans son enfance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Bracelets élastiques, formes et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bracelets élastiques, formes et couleurs   Bracelets élastiques, formes et couleurs Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:14

J'avais arrêté d'y jouer vers le CE2 ou le CM1 je pense suite à l'anecdote suivante : à l'époque la lessive était vendue dans des grands barils de forme ronde, un peu comme les paquets actuels de Smarties mais en beaucoup plus grand évidemment. Je mettais les billes que je gagnais dans des barils comme ça selon leur valeur et ces barils étaient dans un placard. Un jour j'avais sorti un grand baril bien plein et en voulant le remettre, je le lève d'un coup et là, le fond lache et toutes ces billes sont tombées par terre ( c'était du carrelage ) et n'arrêtaient pas de rebondir en faisant un vacarme. Bref, comme je ne savais plus qu'en faire et que le plaisir d'arriver en haut des barils avait disparu, je m'en suis désintéressé aussi sec.

Après je remplissais des barils de glands et un jour ces glands ont été donnés à manger à des cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Bracelets élastiques, formes et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bracelets élastiques, formes et couleurs   Bracelets élastiques, formes et couleurs Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:07

Quelle belle activiyé que le rangement des glands Bracelets élastiques, formes et couleurs Whistle

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Bracelets élastiques, formes et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bracelets élastiques, formes et couleurs   Bracelets élastiques, formes et couleurs Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:20

Je ne te le fais pas dire, une très belle activité même et encore, c'est sans compter la cueillette.

En montant dans un chêne et en secouant les branches tu peux déclencher des pluies de glands, un pur régal ...Bracelets élastiques, formes et couleurs Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Bracelets élastiques, formes et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bracelets élastiques, formes et couleurs   Bracelets élastiques, formes et couleurs Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:22

Faut juste regarder s'il n'y a pas de sangliers avant de redescendre Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Bracelets élastiques, formes et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bracelets élastiques, formes et couleurs   Bracelets élastiques, formes et couleurs Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:47

Il y a des arbres (et les glands qui vont avec) pas loin de chez moi, mais pas les sangliers, des renards par contre, mais c'est pas génant quand on monte dans les arbres Laughing

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bracelets élastiques, formes et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bracelets élastiques, formes et couleurs   Bracelets élastiques, formes et couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelets élastiques, formes et couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurel et Hardy en couleurs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Autres jeunesses-
Sauter vers: