Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Penelope Williamson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Penelope Williamson Empty
MessageSujet: Penelope Williamson   Penelope Williamson Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:10

L'homme qui venait de nulle part
En court de lecture, je ne connais pas la fin, mais jusqu'à présent, c'est sans grande surprise, mais pas déplaisant. Cela a quelque chose de Witness avec Harisson Ford. C'est un western, une histoire d'amour.
Rachel Yoder est Amish (l'auteur utilise le terme de "Juste"), veuve, un peu rebelle - au grand mécontement de la communauté elle a des idées réprimendables, en cachette elle écoute la musique du vent, elle laisse ses cheveux libres... son mari était comme elle, se laissant parfois aller... ils ne sont pas les seuls, dans cette communauté, plusieurs remettent discrètement en question les règles très strictes, sans joies, qui régissent leurs vies. Et perso, je les trouve un peu faux-culs les Amish, qui prônent la tolérance mais chassent sans regret et sans possibilité de retour en arrière tout individu qui ne respecte pas à la lettre les règles, qui osent lier une amitié et plus avec un étranger, écouter de la musique, rire... (j'évite d'imaginer le taux de consaguinité dans ce genre de communauté).
Un jour, dans la cours de Rachel, s'écroule un étranger, lourdement armé, grièvement blessé par balle. Rachel va faire son possible pour sauver le corps et l'âme de cet homme dont la vie est tournée vers le meurtre et qui franchement est peut-être plus sensible que les "Justes" car lorsque des vaches du ranch voisin, prises de panique, foncent sur le fils de Rachel, le seul a ne pas rester les bras ballants, à risquer sa vie pour sauver l'enfant, à ne pas attendre la volonté de Dieu qui voulait - comme l'un le dit - prendre la vie de Benjo, c'est l'étranger qui fonce protèger l'enfant de son corps qui sera piétiné par le bétail. Forcément... y'a de l'amour dans l'air entre ces deux là que tout semble opposer... enfin, tout, du point de vu de la communauté.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Penelope Williamson Empty
MessageSujet: Re: Penelope Williamson   Penelope Williamson Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:36

Je suis re en boulimie de lecture, faut dire aussi qu'avec les enfants en vacances qui "ne savent pas quoi faire" l'ordinateur est pris... j'ai beau essayer de leur faire faire autre chose, ça fini toujours en bagares... m'énervent !

Donc, j'ai fini le livre et jusqu'àloin, cela me fait vraiment passer à Witness en plus ou moins modifié (une bricole de ci de là, un tueur au lieu d'un flic...) et cela fini comme un western, avec en passant un duel dans la rue, sauf qu'il va très très vite le duel, pas d'étalement sur le face à face...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Penelope Williamson Empty
MessageSujet: Re: Penelope Williamson   Penelope Williamson Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:06

Bon, sans me rendre compte que c'était la même auteur, juste à l'instant en ouvrant un nouveau sujet, son nom s'est affiché pour uen saisit automatique, et du fait j'ai réalisé que j'avais déjà un sujet à ce nom là.
Donc j'en suis à la moitié de Au coeur de l'ouest et une nouvelle fois, cow-boy va avec romantisme et romantisme avec histoire à l'eau de rose Wink

Il s'agit donc de Clémentine, jeune fille de 16 ans, bostonienne, qui étouffe sous l'écrasante autorité d'un père pasteur qui n'hésite pas un seul instant à lui donner des coups de ceinture parce que la Bible le lui dicte...
Clémentine rêve de s'enfuir avec un cow-boy, et c'est ce qu'elle fait. Elle suit Gus (Gustavus) dans le Montana. Il y a établi un ranch avec son frère Zach (Zacharia). Sauf que Gus n'est pas tout à fait un cow-boy puisqu'il a été élevé par sa mère dans une grande ville et a donc des manières proches de celle de la jeune fille, tandis que Zach, élevé par son père bonimenteur vendeur de Bibles, lui a tout du méchant garçon, du cow-boy des rêves de Clem. Et du fait, forcément, une fois mariée avec Gus, elle rêve de finir dans les bras de Zach, sauf qu'en fille bien élevée, elle reste fidèle à son mari. Mais bon, elle est rebelle aussi puisqu'elle fait amie-amie avec une ancienne prostituée, alors que toutes les femmes qui se respectent l'évitent, que son mari l'évite... par contre, Zach, forcément, ce genre de filles ne le dérange pas...
Enfin, bref, encore une fois, que du très classique dans l'ouest Rolling Eyes et le pire c'est que celui-là, c'est une vraie brique ! presque 900 pages !

Bon, va falloir que j'évite les trucs actuels qui ressemblent à des westerns et ressortir les bonnes vieilles BD d'Aigle noir Laughing
Bon, ok, je vais pas dire, lire les trucs récents qui ressemblent à des westerns, je le fais, la preuve, et c'est pas trop désagréable sinon, je les finirais pas, mais bon, c'est pas ce que je préfère.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Penelope Williamson Empty
MessageSujet: Re: Penelope Williamson   Penelope Williamson Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:58

Et bien, je dirais que ça fait plaisir, la deuxième moitié du livre, si elle garde ces histoires d'amour partagés/impossibles, prend une tournure qui fait se demander s'il s'agit bien toujours du même livre ! De nouveaux personnages arrivent et l'histoire devient intéressante : l'arrivée de chinois, mals vus, pour construire les voies de chemin de fer ; l'exploitation d'une mine de cuivre et la révolte des femmes de mineurs qui en ont assez que leurs enfants respirent un air toxique pollué par l'exploitation du cuivre....

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Penelope Williamson Empty
MessageSujet: Re: Penelope Williamson   Penelope Williamson Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:01

Elle peine Hélope geek

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Penelope Williamson Empty
MessageSujet: Re: Penelope Williamson   Penelope Williamson Icon_minitimeMar 31 Mai - 7:21

Very Happy

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Penelope Williamson Empty
MessageSujet: Re: Penelope Williamson   Penelope Williamson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penelope Williamson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: