Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Janet Dailey

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Janet Dailey Empty
MessageSujet: Janet Dailey   Janet Dailey Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:57

J'ai acheté deux livres de cet auteur en brocante, deux livres qui mettent en scène la même famille sur 3 générations, mais je trouve qu'il y a un problème d'époque avec le deuxième, vu l'âge des personnages, cela aurait du se passer plus tôt ou alors avec une génération supplèmentaire (euh, à vrai dire il y en a une quattrième avant la fin du livre mais les années sont déjà avancées, donc on reste toujours avec un hic sur l'époque du départ).
Les titres : Le ranch Calder et La dynastie Calder
Le premier fait vraiment western, le deuxième moins même si c'est toujours dans le même univers, mais nous sommes rendus dans le deuxième sur un ranch déjà plus moderne.
Sans nul doute, au départ, ce sont des romans à l'eau de rose, surtout le deuxième mais c'est pas ce qui m'a attiré dedans.

Dans le premier livre Beeteen Calder quitte le texas avec un troupeau de long horn et un groupe de cow boy pour aller s'installer sur les terres qu'il a achetées au Montana. Départ le lendemain de son mariage avec une fille de commerçant, élevée dans le confort et avec de bonnes manières, un peu franchement coincée par son éducation et qui se retrouve totalement dans un autre univers... la jeune femme déchante vite, le rêve tourne au cauchemar, on lui foutrait des baffes mais aussi à son cow boy de mari qui passe du tendre courtisant au gars franchement macho et goujat.
L'intérêt pour moi dans ce livre est le convoyage des animaux, cela rappelle Rawhide. Ensuite il y l'installation sur les terres et la constructtion et le développement du ranch.
Dans le deuxième livre, le fils, Webb a hérité d'un vaste domaine qui fait baver de jalousie les voisins qui s'en sortent bien moins sans être capables de reconnaître qu'ils y sont quand même pour quelque chose, que les Calder ont travaillés pour avoir ce qu'ils ont... quoique, le Beeteen s'est quand même fait aider par une personne riche et influante...
Tandis que Webb mène le ranch et prépare son fils Chase à prendre la suite, le fiston fleurte avec la fille d'un jalou voisin, qui fini pendu à une corde. La fille enceinte part en Californie et devient une dame comme elle espérait. Chase hérite du domaine, et découvre qu'il a un fils qu'il profite pour récupérer et par chantage remet la main sur la mère...
Bref, le deuxième fait beaucoup plus roman à l'eau de rose.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Janet Dailey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: