Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Léo Malet

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Léo Malet Empty
MessageSujet: Léo Malet   Léo Malet Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:06

Vous connaissez Léo Malet et Nestor Burma. Moi, le premier de nom, et le deuxième pour l'avoir vu de temps en temps à la télé, mais je n'avais jamais lu jusqu'à présent.
Il y a plusieurs mois, j'ai eu Du rebecca, rue des Rosiers, mis de côté, pas encore lu mais ça y est je suis en train de le lire.
Evidemment, je n'ai qu'un livre et quelques vues à la télé pour comparaison, mais je suppose que l'ensemble est fait sur le même modèle et par conséquent, je dois dire que l'adaptation télé est bien faite, c'est bien la même ambiance, la même "manière de faire".
En regardant à la télé, je m'étais dit que le détective avait beaucoup de vocabulaire, j'en pense autant en lisant le livre. Biensur, c'est l'auteur pas le détective, mais n'empêche que le livre, on pourrait s'en servir comme dico de synonymes.
Les librairies et bibliothèques ne jurent que par les nouveautés, parce que la clientèle les réclame. Biensur, il y a de bons trucs dans la nouveauté et il y a aussi du pourri dans les vieux trucs, mais quand je prends un vieux polard, je suis toujours agréablement surprise par le vocabulaire très riche comparé à celui des romans policiers actuels... et dire que les polards d'avant avaient mauvaise réputation, et pourtant, ils sont plus fournis que les têtes de ventes actuels.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Léo Malet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: