Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour reprendre courage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Pour reprendre courage. Empty
MessageSujet: Pour reprendre courage.   Pour reprendre courage. Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:34

A la rubrique bibliothèque j'ai de nouveau présenté le témoignage " Préfet des autres." de Jean-Christophe Parisot. dont j'ai déjà parlé, mais cette fois je propose des extraits pour donner envie d'aller plus loin.
Un instant, je n'ai pas osé entreprendre cette démarche car je craignais de reproduire des extraits sans autorisation mais il n'y a aucune indication sur les droits d'auteur d'une part, et mon intention n'est pas d'en tirer profit d'autre part Je réagis en prof de lettres qui souhaite donner à lire et à réfléchir. Je réagis aussi en personne qui est tombée dans la marmite en étant petite puisque j'admirais Yves, le camarade aveugle de mon grand frère, puis il y eut mon instituteur ayant surmonté la tuberculose des os à Berk, passionné par son métier et dont la culture générale était très étendue. Bien souvent, les personnes contraintes à l'immobilité, lisent beaucoup et sont très attentives à tout ce qui les entoure, percevant des détails minuscules dont nous n'avons pas idée. J'ai retrouvé beaucoup de choses dans cet ouvrage mais j'en ai découvert aussi beaucoup d'autres.
On parle beaucoup du film " Intouchables " que je n'ai pas encore vu. On peut aussi parler de ce témoignage édifiant, digne et constructif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour reprendre courage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jour parfait pour madame puis pour monsieur
» Pour digérer ou pour vomir ?
» Pour les chiens
» pour investisseur!!!
» Pour Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le bar :: Coups de coeur-
Sauter vers: