Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Kathrine Beck

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Kathrine Beck Empty
MessageSujet: Kathrine Beck   Kathrine Beck Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:03

Un livre que j'avais commencé et mis de côté parce que je me demandais quand l'arnaque allait enfin prendre fin, mais la fin du livre étant encore loin, ça risquait de ne pas arriver de suite... repris, reposé et enfin terminé.

La couverture est bien jolie en format pocket, bien que je ne voit pas trop pourquoi une femme alors que c'est un adolescent le personnage principal.
Le titre Une famille sans histoire, ce n'est pas tout à fait ça, ou alors c'est de l'ironie que je n'ai pas perçu, ou sans doute encore un des mystères de la traduction.
Kathrine Beck 56531310


C'est l'histoire de Daniel, adolescent, normal, ni pire ni mieux qu'un autre garçon de son âge, mais son beeau-père veut se débarrasser de lui et convainc sa mère qu'il est un voyou qu'il faut envoyer dnas un camp de redressement. Daniel fait route avec Keith, qui lui est une vraie crapule, qui se débarrasse des accompagnateurs et entraîne Daniel avec lui dans sa fuite. Daniel décide d'aller à la rencontre de son père qu'il ne connait pas. Keith part en éclaireur, et découvrant que le père a de l'argent, décide de monter une arnaque : se fait passer pour Daniel, prétend que sa mère est folle et qu'il ne veut plus la voir, ainsi il élimine une personne pouvant attester qu'il n'est pas le vrai Daniel, et raconte au vrai fils que son père ne veut pas entendre parler de lui et d'autres bobards du genre poru le garder éloigner de la maison paternelle. Keith a l'intention de voler tout ce qu'il peut et de s'enfuir avec une coquette somme d'argent.
Tout finira bien poru tout le monde pour la fin du livre, même pour Keith, embobineur de première qui sait toujours retomber sur ses pieds.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, cela change un peu de l'habitude, mais je ne vais pas garder ce livre... il va sans doute partir dans le carton pour l'association Teléthon.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Kathrine Beck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: