Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Clarissa Ross

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Clarissa Ross Empty
MessageSujet: Clarissa Ross   Clarissa Ross Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:34

Fantôme d'un amour

J'ai trouvé ce livre au milieu de mon stock d'Harlequin et autres du genre que l'on m'a donné, il y a un bail déjà.
J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un roman à l'eau de rose comme les autres, et c'est p't'être bien le cas, mais il faudrait que je lise un autre livre de cette collection (La collection Delphine) pour en être certaine parce que celui-là sort tellement de l'ordinaire, il change vraiment des classiques du genre... en même temps, j'ai lu un harlequin qui mélait du fantastique et j'ai presque douté que ce fut bien un Harlequin. En tout cas, pour l'instant, je le mets en bande à part.
En effet, si à la base, il y a bien une histoire d'amour, le livre comporte bien du fantastique (dans le sens phénomènes étranges dans un monde réel - même si on a la solution à la fin du livre, durant la lecture le mystère demeure et il tient bien la route).

Viviane et Richard se connaissent depuis l'enfance, et chacun s'accorde à dire qu'ils se marieront un jour, alors quand l'héritier de Bramour épouse Jenny la cousine de Viviane à laquelle il ne semblait pas s'intéresser et que le couple s'enfuit à Washington où Richard a trouvé du travail auprès du gouvernement, c'est l'étonnement pour tous.
Un jour, Richard et sa femme reviennent à Bramour. Richard ne travaille plus pour le gouvernement. Nul ne saura s'il a démissionné ou s'il a été remercié, mais ce qui est certain c'est qu'il n'est ni heureux en ménage ni dans son travail.
Bramour, demeure familiale, en Virginie, est réputée hantée. On dit que le fantôme d'un soldat - fils de la famille Bramour - hante les lieux, se morfondant de ne pas avoir retrouvé sa bien aîmée en revenant de la guerre (de Sécession).
Quand Richard meure en tombant du toît de la maison, la police conclu à un suicide. Viviane ne le croit pas, mais elle n'est pas non plus prête à accepter la théorie de la malédiction qui pèse sur la famille et le fait que Richard ai été tué par le fantôme de Bramour comme certains les prétendent. Elle profite que la veuve et le demi-frère souhaite qu'elle établisse - elle est anticaire - une liste des objets contenus dans la maison afin de tout vendre rapidement et de quitter les lieux au plus vite, pour venir mener sa petite enquête. Une enquête à haut risque car plus elle fouille, plus elle approche de la vérité et plus elle devient dangereuse pour le fantôme qui va chercher à l'éliminer.

Comme on peut le voir, si c'est dans le genre Harlequin, ça sort quand même de l'ordinaire parce qu'il y a plus d'apparitions de fantômes que de comptage de fleurette.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur la collection sur internet, donc je ne sais pas encore bien à quoi m'en tenir.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Clarissa Ross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: