Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charlotte Link

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Charlotte Link Empty
MessageSujet: Charlotte Link   Charlotte Link Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:34

La dernière trace

Elaine Dawson, jeune femme sans allure, pas très gâtée par la nature, selon ce qu'en dit l'auteur et les proches de la personnage, la fille qui ne peut pas avoir de désirs, de rêves persos, juste bonne à passer sa vie à s'occuper de son frère handicapé, est invitée, par pitié presque, par une connaissance d'enfance, Rosanna, à Gibraltar, au mariage de Rosanna. Malgré le cirque que lui fait son frère, Elaine part pour Londres (l'histoire se passe en Angleterre), pour prendre l'avion. Le mauvais temps annule les vols, Elaine disparaît le lendemain matin sans laisser de trace. Personne ne peut forcément songer qu'elle a pu tout claquer pour essayer de changer de vie. On pense qu'il lui est arrivé forcément quelque chose de grave, sans doute a-t-elle été tuée et le principal suspect, M. Reeve, avocat, bien de sa personne, ne peut pas, surtout avec la presse qui trouve plus vendeur un tueur qu'un bon samarritain, n'avoir fait que la bêtise de proposer de l'aide à une fille sur laquelle il ne se serait pas retourné en temps normal.
5 ans plus tard, Rosanna reprend sa casquette de journaliste à la demande de son ancien patron, pour réaliser un article sur le devenir des proches de personnes mystérieusement disparues sans laisser de traces. Rosanna en profite pour mener sa petite enquête sur Elaine, et apprend avec le plus grand étonnement, de part Reeve, qu'Elaine avait un homme dans sa vie.

Pétard, y'a encore des claques qui se perdent... pis j'ai le chic depuis quelques temps pour tomber sur ce genre de livre... à moins que j'ai encore quelques illusions et pense qu'il reste encore des gens avec des idées moins petites et que je suis sur la mauvaise série, alors qu'en fait, bein non, mainternant c'est forcément comme ça... rrrr.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Charlotte Link Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Link   Charlotte Link Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:55

Durant une bonne moitié du livre, ça va doucement et j'aime vraiment pas les persos et leurs idées limitées pourites, après ça devient intéressant parce qu'il commence à y avoir de l'action, des rebondissements, des surprises... le livre terminé, il me reste en impression que finalement, c'était pas trop mal.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Charlotte Link
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: