Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ma ferme et ses animaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Ma ferme et ses animaux Empty
MessageSujet: Ma ferme et ses animaux   Ma ferme et ses animaux Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:27

Dis, MA, je t'ai prévenue qu'il ne s'agit pas d'oeuvres d'art, juste de m'amuser Embarassed
Là, je vais vous présenter le coin tel qu'il était quand mon mari et moi y sommes arrivés avec deux chevaux et un tracteur. C'est moi, Ayla, sur ma jument Whinney.
Ma ferme et ses animaux 100_5010
Je vois en vous postant cela qu'il serait bien temps que je la repeigne, depuis le temps (bon, en plus, la gouache, ça ne tient guère). Mon personnage est fait d'un Indien à longue tresse, j'ai coupé les plumes et féminisé un peu le sujet. Le chien, Capi, n'était pas tacheté au départ. Le cerf et la biche venaient d'une décoration de bûche de Noël : j'ai coupé les bois du daim pour faire la biche et les ai repeints.
Il y avait encore beaucoup de loups à l'époque...
Ma ferme et ses animaux 100_5011
Il y a des lapins, aussi, derrière les arbres.
Mon chéri est vétérinaire, je suis ingénieur agronome.
Nous faisions les foins :
Ma ferme et ses animaux 100_5012
Voilà pour le sommet de l'étagère.


Dernière édition par Medea le Jeu 17 Mai - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Ma ferme et ses animaux Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme et ses animaux   Ma ferme et ses animaux Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:49

Nous sommes sur une île telle que la Crète, voici nos premiers moutons et nos oliviers. A droite, il y a la mer et notre bateau.
Ma ferme et ses animaux 100_4912
Ma ferme et ses animaux 100_4913
Voyez nos deux ânes : Valentin et Cadichon.
Ma ferme et ses animaux 100_5013
Nous chassons moins, mais pêchons et nous occupons des moutons : fromages, laine.
Derrière la maison, il y a un potager avec des concombres, tomates, oignons...
Notre huile d'olive fait notre fierté, mais une jeune fille des environs et moi avons copiné, elle n'a pas de boulot, ça tombe bien, nous avons du travail à revendre cheers
Et voilà pour la troisième étagère (la deuxième, ce sera pour plus tard).
Je m'aperçois qu'à l'avant-plan, les chiens semblent aussi grands que les moutons ou autres, c'est un effet d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Ma ferme et ses animaux Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme et ses animaux   Ma ferme et ses animaux Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:28

Au départ, les personnages sont nuls, comme celui de derrière. Devant, celui que j'ai déjà repeint (le frère de ma copine Sav' : Florian et un de ses copains, Guy)
Ma ferme et ses animaux 100_5015
Guy et Sav' s'aiment beaucoup. En fait, ils s'installent pour de bon. Il apporte une truie, qui met bas sept porcelets. Nous en perdons un, vendons deux petits mâles de lait et faisons rôtir le dernier pour leur mariage. Restent la maman et trois jeunes truies.
Ma ferme et ses animaux 100_5016
Nous en aurons bien d'autres par la suite, et même une petite bétaillère pour aller vendre les mâles en trop à la foire. La bétaillère a été faite à partir d'un camion de cirque, bêtement fermé, j'ai dû l'inciser et en tirer un gorille pour y mettre les gorets.
Ma ferme et ses animaux 100_5017
(petite table à gauche de l'étagère)
Je fatigue un peu, mon vieux pc rame, si ça vous amuse, je vous montrerai mes magnifiques chevaux, mes vaches et la trayeuse électrique, le fabuleux verger et la basse-cour etc sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Ma ferme et ses animaux Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme et ses animaux   Ma ferme et ses animaux Icon_minitimeVen 18 Mai - 7:05

C'est génial ! J'adore...

Citation :
Dis, MA, je t'ai prévenue qu'il ne s'agit pas d'oeuvres d'art, juste de m'amuser
Bein moi, c'est pareil, qu'est-ce que tu crois ?
Il y a assez de choses dans la vie qui nous prennent la tête alors de temps en temps faut bien s'amuser.
Moi non plus c'est pas du grand art, je m'amuse c'est ce qui compte.


Pour la peinture, tu peux mettre du vernis incolore dessus, sauf que la gouache, même bien sèche, quand tu passes le versni qui humidifit la gouache, elle a tendance à partir. Je sais parce que mes têtes de MI, je les ai peintes avec de l'acrylique pour reborn, mais j'avais aps de noir, alors j'ai essayé l'encre de chine, mais trop liquide ça tenait pas, alors j'ai pris de la gouache noire, et là, zou, elle partait au passage du vernis et en plus ma deuxième tête a eu des traces noires venant des cheveux avec le pinceau. Mais ça va, ça fait plus couleur du personnage du film comme ça... mais maintenant je sais que la gouache c'est à éviter avec le vernis, ça tient pas à l'humidité même bien sèche. Du coup, j'ai acheté du nori en acrylique.
Donc, tout ceci pour dire que tu peux essayer de les peindre à l'acrylique. C'est un peu plus cher que de la gouache, mais vu le peu que tu vas utiliser par sujet, tu vas en avoir pour un petit moment. Une fois sèche, ça tient assez bien, tu peux passer un vernis dessus, et tant que c'est aps sec, tu peux toujours essuyer pour refaire... mais doucement parce que sinon tout part.
Pis après, vernis ou pas, au choix.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Ma ferme et ses animaux Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme et ses animaux   Ma ferme et ses animaux Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:04

Merci pour le tuyau, la prochaine fois que je vois un ensemble de couleurs, je vérifierai si c'est de l'acrylique. Maintenant, je me sers un peu de tout ce qui me tombe sous la main, comme je trouvais la couleur de certains moutons trop moche, je les refaisais au tipp-ex clown
C'est quoi, de l'acrylique pour reborn ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Ma ferme et ses animaux Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme et ses animaux   Ma ferme et ses animaux Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:57

Citation :
C'est quoi, de l'acrylique pour reborn ?

Des acryliques prévues pour tenir sur du vinyl...
Par exemple, il y a celles-ci http://villalebosquet.com/cgi-bin/sh000001.pl?REFPAGE=http%3a%2f%2fvillalebosquet%2ecom%2facatalog%2fsearch%2ehtml&WD=vernis&PN=reborning_peinture%2dacrylique_et_pinceaux%2ehtml%23a2RB_2d04_2d11#a2RB_2d04_2d11

J'ai fait ça avec : https://unptitcointranquil.1fr1.net/t1425p45-mes-poupees
Et les peintures de mes figurines 12 pouces (que je peux toujorus pas continuer, trop mauvais temps puisque je coule ma résine dehors, et sous la flotte ça le fait pas, et toujours pas dispos, vais devoir me rabattre sur un autre, mais faut que j'arrive à en trovuer un aurte qui me convient).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Ma ferme et ses animaux Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme et ses animaux   Ma ferme et ses animaux Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:19

Rhooo ! de la peinture pour recréer le teint ! (sur ton lien)
Faut que je reste raisonnable gzeugzeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ferme et ses animaux Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme et ses animaux   Ma ferme et ses animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ferme et ses animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes z'animaux
» Ma ferme virtuelle
» La ferme célébrité
» La ferme de Navarin de Gisèle Bienne.
» Les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Collections-
Sauter vers: