Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La femme du boulanger de Marcel Pagno.l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

La femme du boulanger de Marcel Pagno.l Empty
MessageSujet: La femme du boulanger de Marcel Pagno.l   La femme du boulanger de Marcel Pagno.l Icon_minitimeDim 10 Juin - 7:27

France 2 rediffusait cette pièce célèbre hier soir avec Galabru dans le rôle du boulanger. Mon mari a vu 3 fois le film, une fois la version avec Roger Hanin et 2 fois la pièce avec Galabru. Nous nous laissons séduire à chaque fois par ces différentes interprétations. Le passage préféré de mon mari c'est l'apostrophe adressée à la chatte au dénouement. Pour ma part, j'ai apprécié hier, en plus du jeu des acteurs, le décor tournant, le souci du détail dans les costumes et toute l'atmosphère d'un village où tout le monde se connaît. J'aime beaucoup le film avec Raimu où la souffrance se mêle au comique et à la tendresse et où la solidarité villageoise prend une allure héroï- comique au moment de l'expédition. Le curé sur le dos de l'instituteur a toujours retenu mon attention. Youtube propose des extraits de différentes interprétations. En voici une.
https://www.youtube.com/watch?v=ixTiMgqXO6c
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

La femme du boulanger de Marcel Pagno.l Empty
MessageSujet: Re: La femme du boulanger de Marcel Pagno.l   La femme du boulanger de Marcel Pagno.l Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:15

Je n'ai pas pu regarder, mais j'ai enregistré et je me réjouis de la voir.

Galabru est, amha, un immense acteur, malheureusement sous-estimé à cause de ses (géniales) participations à des films considérés comme de seconde zone par certains esprits chagrins. Je pense notamment à la série des "gendarmes", mais aussi à d'autres films dont aucun exemple ne me vient en tête.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

La femme du boulanger de Marcel Pagno.l Empty
MessageSujet: Re: La femme du boulanger de Marcel Pagno.l   La femme du boulanger de Marcel Pagno.l Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:38

https://www.youtube.com/watch?v=UGLtjz0qL
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

La femme du boulanger de Marcel Pagno.l Empty
MessageSujet: Re: La femme du boulanger de Marcel Pagno.l   La femme du boulanger de Marcel Pagno.l Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:44

https://www.youtube.com/wa
Un autre extrait. Quelle jeunesse, quelle sagesse aussi, et quelle passion du théâtre et de la vie parce que le théâtre comme disait JL Barrault, ce n'est plus la vie subie, mais la vie maîtrisée. Merci Galabru
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

La femme du boulanger de Marcel Pagno.l Empty
MessageSujet: Re: La femme du boulanger de Marcel Pagno.l   La femme du boulanger de Marcel Pagno.l Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:05

Je viens de prêter attention au titre de la discussion : "La femme du boulanger de Marcel Pagnol" qui m'a fait me souvenir que c'est un film réalisé par Marcel Pagnol mais d'après un passage du roman "Jean le Bleu" de Jean Giono et non, comme je l'ai cru longtemps, une oeuvre originale de Pagnol.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

La femme du boulanger de Marcel Pagno.l Empty
MessageSujet: Re: La femme du boulanger de Marcel Pagno.l   La femme du boulanger de Marcel Pagno.l Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:03

Il a pourtant écrit un roman qui porte ce titre, je ne me trompe pas scratch

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

La femme du boulanger de Marcel Pagno.l Empty
MessageSujet: Re: La femme du boulanger de Marcel Pagno.l   La femme du boulanger de Marcel Pagno.l Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:23

Guardian a raison. Je n'ai pas lu Jean le bleu mais consultant Wikipédia j'apprends que le roman de Giono a inspiré Marcel Pagnol, tant pour le film que pour la pièce de théâtre. Donc le film et la pièce de théâtre qui sont des créations autres et différentes, sont bien de Pagnol
D'autres romans de Giono ont inspiré Pagnol. Par exemple le roman Regain de Giono a inspiré le film du même titre et une collection de poche a ensuite réédité l'histoire en indiquant Regain de... Marcel Pagnol. Certains de mes élèves, furetant en librairie avaient remarqué ce détail. Nous avons mis les choses au clair et également étudié le film avec Fernandel. Ils avaient apprécié autant le roman que le film, pour des raisons différentes bien entendu, le film comportant une scène héroï-comique qui les avaient bien amusés ce qui est la marque de Pagnol.
Je crois savoir que le film Angèle est inspiré par Un de Baumugnes de Giono. Je ne sais pas si des étudiants ou des universitaires ont étudié les romans de Giono ayant inspiré Pagnol. Le sujet vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme du boulanger de Marcel Pagno.l Empty
MessageSujet: Re: La femme du boulanger de Marcel Pagno.l   La femme du boulanger de Marcel Pagno.l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme du boulanger de Marcel Pagno.l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: