Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Giovanni Guareschi

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Giovanni Guareschi Empty
MessageSujet: Giovanni Guareschi   Giovanni Guareschi Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:15

Journaliste et romancier italien, Giovanni Guareschi a créé Don Camillo (et Peppone, d'ailleurs je leur trouve un air de ressemblance, la moustache sans doute Very Happy )
Giovanni Guareschi Guares10
Giovanni Guareschi Don_ca10
(j'vous fais marcher, je précise... au cas où vous me prendriez pour une folle Very Happy ; pour ceux qui ne comprennent pas, faites une 'tite recherche rapide sur Peppone et Guareschi)

J'avais acheté il y a un certain temps au marché au puces Don Camillo et ses ouailles, édition J'ai Lu de 1959, je ne pensais aps que J'ai Lu c'était aussi ancien.
En lisant le livre, je vois gigoter et j'entends Fernandel/Don Camillo quand il parle à Dieu et aussi Peppone. Que de souvenirs leurs disputes, leurs grands gestes, leurs énervements, leur franc parlé, mais finalement, leur amitié, leurs bons sentiments.
Hélène dirait certainement, qu'on a retrovué ça dans Père et maire (parce que je le pense aussi Very Happy )

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Giovanni Guareschi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: