Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Total Recall

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Total Recall Empty
MessageSujet: Total Recall   Total Recall Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:15

Pour celui-ci aussi je pensais avoir un sujet.

Total Recall est un film, à l'origine, de Paul Verhoeven, des années 90, adapté d'une nouvelle de Philipp K. Dick : ouvrier, marié à une blonde, coincé sur Terre, Doug Quaid s'ennui. Il rêve d'une femme brune, de mars, d'objets stellaires. Sa femme ne veut pas aller sur Mars. Il fait appel au service de la société Recall qui propose des voyages sans bouger de son fauteuil, des voyages virtuels, implantés dans la tête, avec objets souvenirs tangibles (billets, photos, etc) pour faire plus vrai. Sauf que ce genre de voyage n'est pas sans risques, certains se retrouvent lobotominés, le cerveau totalement grillé. La nouvelle de Dick s'arrête là. Verhoeven en a fait la suite. En implantant les souvenirs, l'équipe de Recall touche une mémoire cachée et voilà Doug en train d'hurler qu'on est en train de lui bousiller sa couverture, qu'il est un espion.... de là le voilà en fuite, vers M'rs, vers la femme brune, vers les objets stellaires, la resistance contre le gars qui dirige à la manière d'un dictateur le colonie de Mars mais est-ce la réalité ou est-il en train de vivre son voyage virtuel ?
Bon, moi, je sais, pis j'ai vraiment l'impression d'en avoir déjà parlé.
Le premier a à son affiche Schwarzzi, Sharon Stone, Michael Ironside.



Sortei prochaine de Total Recall, memoires programmées, sans Schwarzzi, sans Stone, sans Ironside, des acteurs jeunes, des effets spéciaux plus actuels, mais toujours la même histoire, et plusieurs clins d'oeil même au scénario d'origine d'après ce que je vois dans la vidéo, bref, un remake.


http://www.cgrcinemas.fr/bruay/film/total-recall-memoires-programmees-2012/video

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Total Recall Empty
MessageSujet: Re: Total Recall   Total Recall Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:40

Je n'avais donc pas été voir le remake au cinéma. La bande annonce me faisait penser à "on reprend le même mais avec d'autres acteurs". Le film a été diffusé hier soir sur la 10 et j'ai regardé. Bon, c'est pas tout à fait "on reprend le même" mais il y a pas mal de choses reprises du précédent. J'ai pas aimé du tout. Je reste sur l'original (et pas juste à cause d'Ironside).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Total Recall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Total Wipeout
» Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: