Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Astuces tricots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Astuces tricots Empty
MessageSujet: Astuces tricots   Astuces tricots Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:11


Bien que je tricote depuis l'enfance, cela n'était pas évident pour moi, et je n'ai appris ce truc qu'il y a peu : calculer le fil nécessaire à la longueur et non pas au poids comme c'est indiqué sur les modèles.
Cela permet de changer de qualité de fil facilement pour un même ouvrage.
C'est vrai que c'est pas bête du tout parce que parfois on ne trouve pas le même fil ou tout simplement on ne veut pas utiliser pour x raison cette qualité là.

Et c'est facile à calculer : par exemple, le modèle vous dit 10 pelotes de 50 g (150 m), cela fait donc 500g et 1500 m de fil.
Si l'on trouve des pelotes de 40 g qui file 130 m, et bien il faudra compter 2 pelotes de plus soit 12 pelotes (puisque 10 x 130 = 1300, il manque 200 m).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Sérénity

Sérénity


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Loin du Stress de la Vie Quotidienne !
Date d'inscription : 26/06/2010

Astuces tricots Empty
MessageSujet: Re: Astuces tricots   Astuces tricots Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:28

Ah bah oui en effet scratch Tu viens de m'apprendre un truc en tricot ^^ Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophylle.forumactif.com
 
Astuces tricots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tricots enfants
» Trucs et astuces (DISSOUDRE ET MOULER DU PLASTIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le coin bricolage et travaux manuels :: Tavaux manuels/loisirs créatifs-
Sauter vers: