Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  Enregistrer les corrections d'un texte sur CD.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9187
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Empty
MessageSujet: Enregistrer les corrections d'un texte sur CD.    Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:38


L'histoire de mon village est enregistrée sur un CD. Mon mari relit tout l'ensemble et pointe toutes les erreurs comme les mots oubliés, les absences d'espace, points et virgules ici et là, les tournures ambiguës. Je souhaite donc apporter les corrections nécessaires. Je n'y parviens pas car je ne peux pas enregistrer les corrections. L'écran me dit que le document est en lecture seule.
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les corrections d'un texte sur CD.    Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:20

Il faut enregistrer un nouveau CD.
Les CD sont des médias WORM (Write Once Read Many).
En principe, on ne peut écrire qu'une seule fois.
Il existe cependant 2 solutions :
le CD RW (rewritable, réinscriptible) que l'on peut effacer et réécrire "ad libitum"
il est également possible de réécrire sur un CD "normal" s'il est en multisession, mais cela n'est possible que si le CD n'est pas clôturé, qu'avec certains logiciels et c'est un peu complexe si on n'est pas familiarisé.

Il faut donc graver un nouveau CD avec le texte corrigé.
Quitte à copier le document sur le DD, l'éditer, le sauvegarder sur le DD et ensuite le graver sur un nouveau CD.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9187
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les corrections d'un texte sur CD.    Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:02

Sur le DD j'ai le texte et les illustrations mais ce n'est pas rangé. Les illustrations sont en dehors du texte. J'ai enregistré les textes du un DVD R et j'ai incorporé les illustrations au bon endroit. J'ai même effectué des corrections ici ou là mais maintenant ce n'est plus possible.
Par ailleurs le fiston a effectué une copie du DVD sur un CD qui a été transmis à la mairie ( afin que le maire et le conseil aient un aperçu même imparfait de l'ensemble) et la secrétaire a tout imprimé , version su papier donc que mon mari relit crayon en main car les petites bavures et ambiguïtés lui sautent aux yeux.

Si j'ai bien compris il faut que je retravaille le DD et que je recopie sur CD. Je devrais pouvoir copier-coller et m'en sortir mais cela va prendre du temps. Bon, je vais essayer.

Est-ce qu'on peut corriger le CD déposé à la mairie ? Non ?


Dernière édition par Charpentier Hélène le Mer 21 Nov - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les corrections d'un texte sur CD.    Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:25

non tu ne pourras pas corriger directement sur le CD

mais tu n'es pas obligée de copier/coller, tu peux importer le fichier dans ton traitement de texte, ou le copier sur ton DD et l'éditer.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9187
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les corrections d'un texte sur CD.    Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:03

Bon, je vais m'y mettre. Le mari m'aide vraiment à corriger et à reformuler. Par exemple, une délibération du conseil mentionne l'achat de deux chaises pour les mariés de l'église ainsi qu'une grande poubelle. Les deux achats se suivent dans la même phrase et le rapprochement est cocasse. Il convient de reformuler.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les corrections d'un texte sur CD.    Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:26

Tu l'a rédigé avec quel traitement de texte ton document ?

ps : il est possible qu'une fois copié du CD vers le DD, tu ne puisses quand même pas l'éditer.
Cela vient du fait que le fichier pourrait être en "lecture seule". Si c'est le cas, dis-le moi, je t'expliquerai ce qu'il faut faire.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9187
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les corrections d'un texte sur CD.    Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:35

Il semblerait que la solution apparaisse après un essai. J'ai transféré toute la première partie enregistrée sur le DVD soit une quarantaine de pages avec 8 images vers le DD et bien tendu il m'a été demandé si je voulais ajouter cette version à la précédente ou la remplacer. J'ai remplacé et désormais je peux corriger cette nouvelle version sur le DD ce qui m'évitera d'incorporer à nouveau les images puisqu'elles sont maintenant sur le DD.
Donc je pourrai faire la même chose avec les 7 chapitres de la seconde partie comportant plus de 100 pages et 52 images.
Je corrigerai toutes les erreurs ( mots et espaces oubliés, formulations ambiguës etc ) notées par mon mari particulièrement observateur et méticuleux et quand tout sera corrigé, j'enverrai vers un nouveau CD. Je dis bien un CD cette fois car la première fois je n'avais qu'un DVD sous la main. Je ne sais pas si c'est du bidouillage mais j'apprends sur le tas comme quelqu'un qui n'a pas été initié. Le maire du village, graveur sur verre, est le fils d'une libraire parisienne. Elle a 92 ans, bon pied, bon oeil et maîtrise assez bien son ordinateur. Il n'y a donc pas de raison pour que je ne m'en sorte pas.

Le traitement de texte installé par le fiston est word , c'est tout ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les corrections d'un texte sur CD.    Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:42

Tu as tout bon ccool

(Word est le traitement de texte de la suite Office, c'est ok)

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





 Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les corrections d'un texte sur CD.    Enregistrer les corrections d'un texte sur CD. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer les corrections d'un texte sur CD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bijou de texte...
» La voix chantée selon maurice Mabilon. Texte complet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Informatique :: Trouver des réponses-
Sauter vers: