Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  L'humour du chanteur Dave.

Aller en bas 
+3
Guardian
Marie-Ange
Charpentier Hélène
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeSam 1 Déc - 8:53

Un bref article en bas de page illustre l'humour du chanteur qui avait déclaré qu'il aimait un chanteur amateur lequel avait pris ombrage du commentaire. Dave a précisé qu'il s'agissait d'un compliment, qu'il avait par ailleurs été piégé par une journaliste l'ayant enregistré à son insu et qu'il en voulait davantage à cette journaliste qu'au chanteur se sentant froissé. Il a conclu en déclarant que cette affaire n'était qu'une tapette dans un verre d'eau et que ce propos n'engageait que lui.
J'aime bien la voix de Dave, claire, timbrée, naturelle et mélodieuse. Elle vibre et il articule. Il ne braille pas, il chante vraiment et je crois qu'il aurait pu se diriger ailleurs que dans la variété mais c'est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:39

Les journalistes, le jour où ils ne déformeront plus chaque propos, ça fera déjà un sacré poids en moins sur les épaules de chacun.
J'aime bien aussi Dave.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:49

Non seulement il chante bien mais en plus c'est un gars super avec un humour de malade Smile

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
LoulouStar

LoulouStar


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Méditerranée
Date d'inscription : 28/11/2012

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:00

Christophe Ondelate s'est accroché avec lui au cours de l'émission de Lauren Baffie..."17eme sans Ascenseur"
Un coup de gueule démesuré d'Ondelate....Dave est resté zen, souriant....l'autre bouillait!
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:16

Je le confonds souvent ( les chansons ) avec C Jérôme.

Dave, c'est quelqu'un de gentil et qui n'a pas la grosse tête. C'est un peu comme Amélie Nothomb, même si on n'adore pas, on respecte la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:39

J'dois pas bien la connaître alors  L'humour du chanteur Dave. Aie

En fait, je ne la connais pas du tout, mais rien que de la voir j'ai pas envie d'en savoir plus. Délis de faciès, je sais c'est pas bien...

Sinon C. Jérôme j'adore aussi, une crême ce garçon et une connaissance de la variété française à clouer le bec à un dictionnaire.
Mais de là à le confondre avec Dave tssssssss Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:44

C'est vrai, ils ont des voix qui se ressemblent un peu et un visage ouvert et souriant l'un et l'autre. C Jérôme me rappelle notre mariage. On entendait sans cesse " Kiss me " et également " Elle je ne veux qu'elle " une chanson interprétée par le mari de Sheila. Il avait une voix agréable lui aussi.

Le contre-ténor Philippe Jarrousky n'a pas la grosse tête non plus à ce qu'on dit. Sa voix est est d'une pureté extraordinaire et il y met tant de ferveur que tout semble s'arrêter. Bon ce n'est pas de la variété mais i'essentiel c'est d'émouvoir. Les prouesses sont secondaires. Par exemple Cécilai Bartoli est capable de prouesses vertigineuses. Il y a des années de travail devant lesquelles je m'incline mais ce n'est pas ce qui me touche. Un jour je l'ai entendue chanter un air simple exprimant le désespoir d'une épouse trahie et elle le chantait avec tant d'âme que le temps s'est arrêté.


Dernière édition par Charpentier Hélène le Sam 1 Déc - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:46

Bon, j'ai évité de dire qu'elle m'inspirait pas trop la madame, mais maintenant que Guardian a fait sa remarque, alors, je me dis que je ne suis pas encore une fois la nana barge de l'histoire Very Happy Mais je ne la connais pas non plus personnellement, mais bon, j'ai aussi la chance de ne jamais avoir croisé Tom Cruise et j'ai toujours dit que ce type avait un problème (et me suis pas du tout trompée sur son comtpe, ce qui ne veut pas dire que je ne puisse pas me tromper, je pense d'ailleurs avoir trouvé au moins une exception à cette règle du "généralement je ne me trompe pas")

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:51

Heu... Des voix qui se ressemblent ? Je n'ai pas tes compétences musicales mais n'ayant pas le même sentiment, j'ai réécouté et...




_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:06

Oui tu as raison. Dave a beaucoup plus de coffre, de bons graves , une bonne gestion du souffle ( il tient les notes) et il passe en voix de tête sans que l'on s'en aperçoive ce qui suppose une bonne technique. C Jérôme passe en voix de tête de façon beaucoup plus contrastée mais bon c'est lui, c'est la chanson de notre mariage et on est entraîné par le refrain.
Je gardais en mémoire leur bonne bouille souriante commune et j'avais oublié leurs différences.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:53

Je les écoute l'un et l'autre assez souvent Wink

C'est un peu comme les imitateurs, même le meilleur quand il imite quelqu'un que tu connais bien, il n'est que rarement "bon" alors qu'il te semble tout à fait juste quand il imite quelqu'un que tu connais un peu moins bien.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Ophélia Frump

Ophélia Frump


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/11/2012

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:14

Charpentier Hélène a écrit:
Le contre-ténor Philippe Jarrousky n'a pas la grosse tête non plus à ce qu'on dit. Sa voix est est d'une pureté extraordinaire et il y met tant de ferveur que tout semble s'arrêter. Bon ce n'est pas de la variété mais i'essentiel c'est d'émouvoir. Les prouesses sont secondaires. Par exemple Cécilai Bartoli est capable de prouesses vertigineuses.
Je cite juste parce que Jaroussky est évoqué. Razz
Je rejoins tout ce qui est écrit, j'admire profondément Jaroussky et en général, la voix d'un contre-ténor me chavire. Et effectivement, il n'a pas du tout la grosse tête... je l'écoutais il y a peu parler au sujet de l'opéra Artaserse et c'était très touchant cette façon qu'il avait de mettre en avant les autres (et tout aussi magnifiques) interprètes de l'oeuvre.
J'aime beaucoup également la Bartoli et son feu intérieur.

Quant à Dave, je ne le connais pas plus que ça (je ne l'écoute pas) mais pour l'avoir entendu parler de temps à autres, j'ai toujours trouvé qu'il avait l'air de quelqu'un de plutôt sympathique.
Par contre, je ne suis pas au courant et n'ai donc pas tout compris de l'anecdote avec "le chanteur amateur"...
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:30

Ouh là là, en voyant les images d'accueil des vidéos j'ai pensé que c'était d'abord Dave en haut et ensuite Joe Dassin en bas ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:54

Il paraitrait à ce qu'il paraît que le chanteur Ondelatte, que je ne connais pas, n'aurait pas apprécié d'être qualifié comme chanteur amateur par Dave au cours de l' émission " 17° sans ascenseur " que je n'ai pas vue.
J'emploie donc le conditionnel.
Mais que signifie le terme amateur ? Ne vient-il pas du verbe aimer ? Aimer au point de n'en tirer aucun profit, sinon un enrichissement intérieur, ce qui explique que l'on se consacre à une activité, par goût, par passion sans en faire son métier. Et l'argent gagné dans le métier exercé permet même de se consacrer à l'activité aimée et d'y consacrer non seulement une bonne part de ses économies mais aussi du temps pour se corriger et s'améliorer. Le terme amateur est bien un compliment à mon avis. Le sport amateur, le théâtre amateur, le musicien amateur, bref tous ces gens qui aiment vraiment une activité, loin des feux de l'actualité et du fracas médiatique forcent le respect.
Il m'a fallu prendre, avec plusieurs autres choristes, des cours de solfège, de chant, de piano - dont je ne joue plus - pour déchiffrer et réviser les partitions et mieux chanter avec les autres, avec le piano, l'orchestre ou les solistes.Cela nous fait du bien. On est content d'être ensemble. Notre ensemble choral a progressé au fil des années mais nous nous définissons comme amateurs.
Le propos de Dave, à mon humble avis, n'est pas humiliant, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:20

Tonax t'es pire que moi par moments ! Non, là, même moi, je ne me suis pas trompée, et même si je n'avais pas connu le sujet de discussion, je ne me serais pas trompée. Sur ce coup-là, aucun problème, je ne les confonds pas ces deux-là. Je les aime bien tous les deux et ai toujours plaisir à les entendre tous deux.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
LoulouStar

LoulouStar


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Méditerranée
Date d'inscription : 28/11/2012

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:39

Christophe Ondelate, Animateur télé qui s'est essayé un beau jour à la chanson, s'est énervé au cours de l'émission que je cite plus haut, car Dave avait l'air de se moquer d'un guitariste amateur présent à la soirée.....

Si j'ai raconté l'anecdote, c'est pour souligner la "coolitude" de Dave....plus l'autre s'énervait, plus il était calme et souriant....c'était marrant comme situation!!!!!!...et ça n'en finissait pas de ne pas finir!

Ceci dit, faudrait pas oublier quand même "Vanina" et "Du coté de chez Swann"....deux merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:43

Celui qui s'énerve plus l'autre garde son calme, c'est vrai que vu de l'extérieur, ça amuse. J'imagien bien aussi celui qui s'énerve et s'énerve encore plus de voir l'autre conserver tranquilos son calme. Je pense que je suis plutôt du genre à m'énerver pour dire ça dans ce sens Very Happy .

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:46

Pour Tonax, allons tous ensemble sur la colline en sifflant et en chantant car cet air donne vraiment envie de chanter.

Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:54

Mais avant Joe Dassin, Patrice et Mario étaient installés sur la colline aux oiseaux. ce devait être dans les années 1950. Je n'avais que 4 ou 5 ans et ce fut mon premier contact avec le chant polyphonique et ensuite j'ai aimé les chants en canon puis les Compagnons de la chanson, puis les Choeurs de l'Armée rouge, puis des choeurs et ensembles de divers pays et diverses époques.


Dernière édition par Charpentier Hélène le Dim 2 Déc - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:55

Y'a aussi : "sniffer de la colle, Line", mais c'est un autre genre Laughing

De Dassin je crains que ma préférée soit Marie-Jeanne :



mais ça change régulièrement heureusement Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:56

Ouaip, elle est tristounette celle-là.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:01

Voici Patrice et Mario. Et si on allait au juke-box ...

Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:02

J'aime bien la façon dont on fait comprendre la relation entre le narrateur et Marie jeanne...

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:11

Oui, c'est vrai que les paroles sont jolies, et bien écrites cette histoire, mais c'est tristounet quand même.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:12

Bah, les suicides gais, c'est pas fréquent non plus hen ?

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





 L'humour du chanteur Dave. Empty
MessageSujet: Re: L'humour du chanteur Dave.    L'humour du chanteur Dave. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humour du chanteur Dave.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le coin gaieté-
Sauter vers: