Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alex Scarrow

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20319
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Alex Scarrow Empty
MessageSujet: Alex Scarrow   Alex Scarrow Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:50

Time riders

C'est une série de livres pour ados sur le thème du voyage dans le temps, mettant en scène des jeunes qui auraient du mourrir, de manière et à des époque différentes - incendit, crash d'un avion, naufrage du Titanic - sauvés à la dernière minute par un mystérieux personnage, pour rejoindre une organisation dont le but est de veiller à ce que l'Histoire ne soit pas altérée - par les voyages dans le temps.
Comme c'est souvent le cas maintenant, ce sont des livres épais dont le prix tourne autour des 15 euros, mais l'avantage est qu'il ne faille pas acheter 15 bouquins pour avoir l'histoire entière, point de suite ici même si on retrouve les personnages et le sujet, chaque livre a son histoire.
Un jour, une personne n'aimant pas la SF et ne comprenant pas les histoires de voyage dans le temps m'a dit que les ados aimaient et comprenaient tous ce genre de chose : SF, histoires d'ordinateur, de voyage dans le temps... contrairement à nous adultes... bein déjà poru les adultes, elle s'est plantée (ne serait les auteurs, scénaristes, réalisateurs et ceux qui aiment aller voir leurs films, lire les livres et comprennent. Moi par exemple, hihi. Quand aux ados, prenons le cas de Claire, 16 ans, qui n'aime pas du tout la SF, à part Jules Vernes. Mais là, disons-le, c'est un livre pour les ados de maintenant, donc facile à lire, ce n'ets pas du Jules Vernes justement. Mais, malgré tout, il s'adresse - d'où ma remarque au sujet de la compréhension des ados - aux amateurs avertis : il faut suivre et apprécier les bondsdans le temps, le mélange des dates et donc des époques et des lieux d'action qui jalonnent ce genre de livre.
Je n'ai pas trop apprécié au début, mais je n'ai pas laissé de côté, j'avais envi de poursuivre et avec le temps, j'ai fini par trouver que c'était pas mal... très vite d'ailleurs, ce sont juste les premiers chapitres, le temps de me faire à l'écriture qui en fait est bien adresséeaux ados et pas à un adulte.
J'avais choisi "Le jour du prédateur" pour Luc. Un des membres de l'équipe se retrouve au mileu des dinosaures (livre choisi tout exprès pour Luc). Ilaapprécié et bouquiné ensuite d'autres aventures.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20319
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Alex Scarrow Empty
MessageSujet: Re: Alex Scarrow   Alex Scarrow Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:29

L'aventure se poursuit...
Luc aime toujours autant.
J'ai fini par vraiment apprécier moi aussi ces voyages dans le temps en des lieux, des époques, à la rencontre de personnages historiques, mais avec le temps, les personnages nous révèlent des choses qui modifient totalement ce que l'on nous disait d'eux au départ, et ces modifications me plaisent moins que la version d'origine.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20319
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Alex Scarrow Empty
MessageSujet: Re: Alex Scarrow   Alex Scarrow Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:36

Après Luc, je viens de terminer le dernier tome de la série Time Riders. L'équipe de voyageurs du temps obtient les réponses à ses questions, des confirmations, de nouvelles informations ; elle perd des membres ; ce qui reste de l'équipe se sépare en deux, une partie va "au commencement" (même si c'est discutable mais c'est le choix de l'auteur) quand Jesus chasse les marchands du Temple, l'autre partie part dans le futur, à la fin du Monde (quand une épidémie tue tout le vivant, enfin presque, quelques survivants pour recommencer à 0 et peut-être faire mieux. D'ailleurs d'est la nouvelle mission de ce qui reste de l'équipe, après avoir du préserver l'Histoire, tenter de la modifier, car cette fois c'est la dernière chance de la planète. Sous l'œil des extra-terrestres Wink
L'auteur invite le lecteur a écrire la suite : Est-ce que le même sera refait, Est-ce que ce sera différent cette fois, et de quelle manière, quelle apparence pour cette nouvelle réalité, etc....

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Alex Scarrow Empty
MessageSujet: Re: Alex Scarrow   Alex Scarrow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Scarrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: