Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 genre de tartiflette à ma façon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
néphélyne

néphélyne


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Allier ( Auvergne)
Date d'inscription : 25/02/2013

genre de tartiflette à ma façon Empty
MessageSujet: genre de tartiflette à ma façon   genre de tartiflette à ma façon Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:26

je fais cuire les pomme de terre à leau salée ...je suis les Agathes que je trouve delicieuses ...des la cuisson terminee ...j égoutte et je reserve Dans une poele je fais revnir des lardons fumés et des oignons b eauc oup d oignons sans faire bruler juste transpirer !...je prechauffe le four . Je place dans un plat à gratin dans le fond les lardons et oignons ...je fais un couche avec les pommes de terre en rondelles ...une couche de fromage à raclettes ...une autre couche fe pomme de terre et termline par une couche de friomage a raclette puis au four ...je sers avec une bonne salade scarole.


Une astuce ...pate pomme de terre et riz ...quand je les fait cuire à l eau salée ...je met toujours da&ns l eau deux feuille de laurier !...cela donne un excellent gout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palais-persan-nephelyne.com/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

genre de tartiflette à ma façon Empty
MessageSujet: Re: genre de tartiflette à ma façon   genre de tartiflette à ma façon Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:35

Pour la tartiflette, je mets le fromage à Tartiflette, je garde celui à raclette pour la raclette. Mais c'est vrai que je mets aussi du fromage entre deux couches de pomme de terre alors que la recette dit de mettre le fromage au dessus. En fait je coupe le fromage en 4 dans le sens de la longueur. Je garde les côtés de croûte pour le dessus avec le c$ôté croûte au dessus et les deux tranches du milieu, je les mets entre deux couches de pommes de terre (de la maison les pommes de terre).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
genre de tartiflette à ma façon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartiflette
» une façon élégante de dire les choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le coin cuisine-
Sauter vers: