Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ce qu'ils ont écrit...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qu'ils ont écrit... Empty
MessageSujet: Ce qu'ils ont écrit...   Ce qu'ils ont écrit... Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:25

à propos des femmes

Sphinx, hydre, lionne, vipère, qu’est-ce que tout cela ? Rien devant la race exécrable des femmes. Anaxilas

Il n’est rien de pire dans le monde qu’une femme, si ce n’est une autre femme. Aristophane

Les femmes… Ah ! les femmes ! Elles sont comme l’argent. On aimerait pouvoir les jeter par la fenêtre. Boni de Castellane

La femme ne voit jamais ce qu’on fait pour elle ; elle ne voit que ce que l’on ne fait pas. Georges Courteline

Etre une femme dispense au moins d’en avoir une. Roland Dubillard

La femme, dit la Bible, est la dernière chose que Dieu ait faite. Il a dû la faire le samedi soir : on sent la fatigue. Alexandre Dumas Fils

Les femmes n’ont rien à dire, mais tout à raconter. André Gide

La femme est souvent le point faible du mari. James Joyce

Les femmes se divisent en deux catégories : les laides et les maquillées. Oscar Wilde

Je n’ai jamais eu de chance avec les femmes. Il est toujours arrivé un moment où leur bêtise a dépassé mon amour. Paul Léautaud

Il y a des femmes honnêtes comme il y a des vocations manquées. Augustine Brohan

La femme est la seconde faute de Dieu. Friedrich Nietzsche

Appelons la femme un bel animal sans fourrure dont la peau est très recherchée. Jules Renard

Les femmes ressemblent aux maisons espagnoles qui ont beaucoup de portes et peu de fenêtres. Il est plus simple d’y pénétrer que d’y voir clair. Jean-Paul Richter

Quand j’aurai la moitié du corps dans la tombe, alors je dirai ce que je pense des femmes, puis, je rabattrai vivement sur moi la pierre du tombeau. Léon Tolstoï

http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20130307.OBS1227/journee-de-la-femme-les-15-aphorismes-d-ecrivains-les-plus-sexistes.html?xtor=RSS-17

Je vous poste quand même le commentaire très "chienne de garde" qui accompgne ces aphorismes :
Citation :
La journée de la femme est l’occasion de rappeler cette évidence: le temps où l’on pouvait impunément écrire des généralités méchantes sur les femmes est révolu. Tant mieux. On sait aujourd’hui que la femme, ça n‘existe pas. Chaque femme est unique. Il y a donc des femmes.

On peut être méchant avec une ou plusieurs, mais pas avec toutes les femmes. Les femmes en question doivent être précisément désignées. Et si on est méchant, ça doit n’avoir aucun rapport avec le fait qu’elle ou elles soient une ou des femme(s).

Cette règle, beaucoup d’écrivains ne la connaissaient pas. Même s'il est évidemment stupide et d'ailleurs formellement interdit de juger les gens du passé à l’aune du présent, voici quinze exemples, d’un goût douteux, de ce que des hommes, pourtant de talent, ont pu écrire sur les femmes en se croyant spirituels.
Je partage l'essentiel de ce texte, à l'exception des derniers mots. Je crains que l'auteur soit dépouvu de ce qu'il dénie à ceux qu'il cite, à savoir l'humour.

J'ajoute que s'il est vrai que "On sait aujourd’hui que la femme, ça n‘existe pas. Chaque femme est unique. Il y a donc des femmes." c'est également vrai pour tout et tous. Ce sont les catégories qui ne devraient pas exister, ou du moins ne devraient pas servir à stigmatiser les individus.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Floréane

Floréane


Féminin
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 21/02/2013

Ce qu'ils ont écrit... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils ont écrit...   Ce qu'ils ont écrit... Icon_minitimeSam 9 Mar - 8:38

Guitry, dans le même genre cynique a sorti un certain nombre de réflexions dont celle-ci :

"Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèle."

Ca ne l'a pas empêché de se marier 5 fois. Avec des chiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qu'ils ont écrit... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils ont écrit...   Ce qu'ils ont écrit... Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:50

Oui et doublées de cochonnes en plus mdr

Une de ses épouses fut Yvonne Printemps, celèbre pour sa voix mais également pour sa répartie et son "feu au derche".
À Sacha Guitry qui lui dit : « Sur votre tombe, Yvonne, on écrira : « Enfin froide… » » Yvonne Printemps rétorqua : « Vous, Sacha, je ferai écrire sur la vôtre : « Enfin raide… » ».

On retiendra 2 autres citation d' Yvonne Printemps :
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles ».
« On vous pardonne d'avoir l'air riche mais pas d'avoir l'air heureux ».

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Ce qu'ils ont écrit... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils ont écrit...   Ce qu'ils ont écrit... Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:00

Laughing

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Floréane

Floréane


Féminin
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 21/02/2013

Ce qu'ils ont écrit... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils ont écrit...   Ce qu'ils ont écrit... Icon_minitimeDim 10 Mar - 8:42

Guardian a écrit:


On retiendra 2 autres citation d' Yvonne Printemps :
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles ».
...

Ce qui voudrait dire que les femmes se conforment toujours, d'une façon ou d'une autre, à ce qu'on attend d'elles. Tant qu'on véhiculera ce genre d'idées stupides (et que les femmes les mettront en pratique) on restera dans une situation de dépendance.

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Ce qu'ils ont écrit... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils ont écrit...   Ce qu'ils ont écrit... Icon_minitimeDim 10 Mar - 8:51

Le regard des femmes entre elles peut aussi être terrible. Combien de fois je m'en suis pris plein la tronche par des nanas qui passent leur temps à surveiller leur poids, remettre à jour leur garde-robe et leur maquillage, de ne pas faire très attention à tout ça et de préfèrer lire, découvrir et apprendre.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qu'ils ont écrit... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils ont écrit...   Ce qu'ils ont écrit... Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:42

Les de parents adressées aux professeurs "pour leur demander d'excuser" (sic) le retard ou l'absence de leur enfant"

1. "Madame, je m’excuse pour le retard a Tatiana parce que hier matin avec les gosses qui gueulaient et le chien qui dégueulait, c’était carrément le bordel à la maison".

2. "J’excuse Freddy pour son retard de ce matin. Vous savez, un quart d’heure, ça va, ça vient".

3. "Madame, excuse pour le retard de Brandon il m’a dit qu’il avait le vent de face en marchant. Merci madame".

4. "Madame, mon mari il peut pas toujours mais hier il a pu et c’était super du cou on était crevé et ce matin on c’est pas réveillé et c’est pour ça que Patricia elle était en retard. Mais c’est pas sa faute. Je m’escuse".

5. "Veuillez excuser le retard de Thomas mais hier c’est mon mari qui l’a amené à l’école et il s’est perdu."

6. "Monsieur, mon fils Thibaud était absent ce jour là parce qu’il n’était pas là".

7. "Justine a raté son contrôle de français ce matin parce que justement elle révisait son français à la maison. Désolé pour vous mais ce n’est pas de sa faute".

8. "Monsieur, François était absent à l’école vendredi car nous avons dû franchir la Loire, donc nous avons fait le pont ! Merci de votre diligence".

9. "Veuillez excuser Virgil pour son absence de mardi. Il a été retenu dans le tram en panne d’essence".

10. "William n’est pas venu à l’école hier parce qu’il a fait grève. Chacun son tour".


Publié dans la DH http://www.dhnet.be/infos/societe/article/429136/les-meilleurs-mots-d-excuses-des-parents-d-eleves.html

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Ce qu'ils ont écrit... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils ont écrit...   Ce qu'ils ont écrit... Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:25

ccool
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qu'ils ont écrit... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils ont écrit...   Ce qu'ils ont écrit... Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:56

silent Ça fait peur quand même

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Ce qu'ils ont écrit... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils ont écrit...   Ce qu'ils ont écrit... Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:05

C'est sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Ce qu'ils ont écrit... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils ont écrit...   Ce qu'ils ont écrit... Icon_minitimeMar 26 Mar - 6:46

Razz

Elles sont toutes terribles, mais je crois que celle-là, c'est celle qui m'a le plus amusée

5. "Veuillez excuser le retard de Thomas mais hier c’est mon mari qui l’a amené à l’école et il s’est perdu."

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Ce qu'ils ont écrit... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils ont écrit...   Ce qu'ils ont écrit... Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:34

Ce qu'ils ont écrit... Oscar_10

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ce qu'ils ont écrit... Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils ont écrit...   Ce qu'ils ont écrit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'ils ont écrit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas écrit à sa mère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le coin gaieté-
Sauter vers: